Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une pelle pour noel, mais laquelle??

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1336906  par la fouine 35 et 45
 
BENPILOT a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Moi j'ai eu trois pelles, une noire assez lourde dont j'ai mangé la marque et qui est toute tordue, une MOB jaune tellement fine qu'elle s'est déchirée de partout et j'ai en ce moment (et depuis plusieurs mois) une fiskars light (1 kg) manche alu et pelle acier (rivetée au manche). Elle est plus longue (pas mal au dos mais faut prendre le coup pour la porter) et surtout solide. Bien sûr je fais quand même attention en levier, mais clairement je la recommande (elle est bien mieux qu'une drapper ou une mob).
Salut LaFouine ! :hello:
Merci de ta réponse ! Alors toujours avec ton fidèle Cibola ! :hehe:
J'ai gardé le mien ! Impossible de m'en séparer même si ma femme me l'a redemandé cette semaine ! :aille:
A+
Ben
Coucou Ben,
Oui toujours fidèle ! Pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de passer à autre chose et le rapport envie/raison reste en faveur de la raison. Mais cela évoluera peut-être va savoir...
A+
 #1337001  par tomy.b
 
La fiskar light, au top! Légère assez longue et pour l'instant elle tient le coup..
 #1342887  par Lutetia Parisiorum
 
Et bien j'en suis à 3 pelles de style "MOB/Draper" détruites...en conditions "sols en béton" l'été...les pelles black Ada valent elles le coup (et coût...)? Je suis preneur, je préfère investir dans du robuste plutôt que de dépenser 25 à 30€ tous les ans...si conseils, je suis preneur...Merci à l'avance....
 #1343469  par tzer
 
Les Jr stainless sans hésitation. Le problème c'est quelle son tellement solide que tu peux pas avoir le plaisir d'en changer tout les ans :mdr3:
 #1343538  par BENPILOT
 
Bojour tout le monde ! :hello:
Bon ben voila j'ai reçu rapidement ma pelle JRStainless !
Pas encore osé m'en servir ! :hehe:
Les sols sont encore bien meubles et ma Draper fait le boulot !
A première vue la Stainless a l'air indestructible ! 8|
Merci de vos conseils :amen:
Ben
 #1343751  par piragol
 
Bonjour,
J'ai rencontré le boss de Black Ada l'an passé.
Son matériel m'a paru costaud également, mais le type de poignée m'avait un peu mis sur la réseve.
De mémoire, je crois que Langelot 57 lui en avait pris une Dagger Ada.
Pour l'info, il a examiné ma JR Stainless, il était surpris de la qualité. :hello:
Il devait sortir une Badger Ada qui promettait bien, mais je ne la vois toujours pas au catalogue. :-|
 #1345935  par Lutetia Parisiorum
 
Au final je me suis acheté la Black Ada Maximus Extended...à première vue, elle me parait solide...à suivre...l'épreuve de dizaines et dizaines de sorties et terrains divers me confirmeront si j'ai fait le bon choix ou pas...
 #1364943  par doux
 
roteiro a écrit :moi, je vais commander cette nouvelle FISKARS light (1kg seulement avec la solidité d'une fiskars)

https://www.manomano.fr/beche/fiskars-b ... tm-1613646
:hello: elle est top tu vas pas regretter :super:
:alcool1:
 #1364944  par la fouine 35 et 45
 
roteiro a écrit :moi, je vais commander cette nouvelle FISKARS light (1kg seulement avec la solidité d'une fiskars)

https://www.manomano.fr/beche/fiskars-b ... tm-1613646
Je l'ai depuis plusieurs mois maintenant et je vous la conseille, c'est beaucoup mieux que les différentes jaunes (bien pratiques mais bien trop fragiles à mon goût)
 #1364947  par doux
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
roteiro a écrit :moi, je vais commander cette nouvelle FISKARS light (1kg seulement avec la solidité d'une fiskars)

https://www.manomano.fr/beche/fiskars-b ... tm-1613646
Je l'ai depuis plusieurs mois maintenant et je vous la conseille, c'est beaucoup mieux que les différentes jaunes (bien pratiques mais bien trop fragiles à mon goût)
:hello: +1 j'en ai une aussi,solide et garantie 20 ou 25 ans :super:
c'est top :) :alcool1:
 #1364981  par tomy.b
 
Salut, je l'ai depuis cet été et, j'en suis très satisfait... Hyper légère!! Et pour l'instant elle tient le coup.
 #1365075  par roteiro
 
Super, ça me conforte dans mon choix. ::d
Ce que je vois surtout, c'est qu'elle est assez grande pour que je ne me pète pas le dos tout en étant assez légère et solide. Le bon compromis. :super: