Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Types de crayons pour nettoyage monnaies ?

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1220767  par Burgonde64
 
Bonjour à tous :hello:
Habituellement,j'utilise pour nettoyer mes monnaies ( entre autre, bronze et cuivre) ,des cure-dents,les fameux crayon à Dédé et de la laine d'acier 000 . Mais sur le net et dans un magazine sur la détection, j'ai vu qu'il existait des stylos à mèche de fibre de verre . Il y en a t'il par mis vous qui les utilise et qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis :amen:
Amicalement,
Burgonde
 #1220775  par Burgonde64
 
annibal 60 a écrit :oui moi j utilise des crayon en fibre de verre que veut tu savoir
Bonjour Annibal :hello:
Je voulais savoir si cela n'abîme pas les patines en étant trop abrasif. Et en général , cela est il efficace aussi bien que la laine d'acier ?
Amicalement,
Burgonde
 #1220782  par annibal 60
 
salut les crayons en fibre de verre sont très fragile et s use très vite et c est pas donné il sert a peaufiné des monnaies qu ils en vaille la peine genres une romaine qui ont des relief et pour la patine non ils la massacre pas ...ils sont moins efficace que les triple zéro ...c est un bon complément aux triple zéro quand t arrive presque a la patine tu termine avec un crayon en fibre de verre ... :hello:
 #1220785  par léo73
 
bonjour ,
J'utilise également les crayons en fibres de vers , c'est encore plus abrasif que les crayons d'Andrés ou la laine triple 0 je trouvent. Donc sa raye aussi un peut plus les monnaies mais bon sans trop appuyer et si la patine est costaud ça va. Les mèches s'use très rapidement aussi .
Personelement je l'utilise seulement sur les objet ou monnaies très encrouté avec une patine qui craint rien pour gagner du temps. Après je suis pas du tout expert en nettoyage :hehe:

@+
 #1220787  par léo73
 
:hello: annibal,
il en existe de différente dureté nan ? ou alors j'utilise très mal les miens :hehe: ce qui est très probable :]

@+
Dernière modification par léo73 le 29 nov. 2016, 10:02, modifié 1 fois.
 #1220788  par Burgonde64
 
annibal 60 a écrit :salut les crayons en fibre de verre sont très fragile et s use très vite et c est pas donné il sert a peaufiné des monnaies qu ils en vaille la peine genres une romaine qui ont des relief et pour la patine non ils la massacre pas ...ils sont moins efficace que les triple zéro ...c est un bon complément aux triple zéro quand t arrive presque a la patine tu termine avec un crayon en fibre de verre ... :hello:
Merci beaucoup pour tes précisions :amen: . C'est effectivement en complètement et en finition que je pensais l'utiliser. Grâce à toi, me voici conforté dans mon impression ;)
Amicalement,
Burgonde
 #1220789  par Burgonde64
 
léo73 a écrit :bonjour ,
J'utilise également les crayons en fibres de vers , c'est encore plus abrasif que les crayons d'Andrés ou la laine triple 0 je trouvent. Donc sa raye aussi un peut plus les monnaies mais bon sans trop appuyer et si la patine est costaud ça va. Les mèches s'use très rapidement aussi .
Personelement je l'utilise seulement sur les objet ou monnaies très encrouté avec une patine qui craint rien pour gagner du temps. Après je suis pas du tout expert en nettoyage :hehe:

@+
:hello: Merci aussi à toi Léo pour ton avis :amen: Comme Annibal, tu préviens que c'est plus abrasif que le triple 000, et c'est important de le savoir :cote:
Amicalement,
Burgonde
 #1220790  par Burgonde64
 
léo73 a écrit ::hello: annibal,
il en existe de différente dureté nan ? ou alors j'utilise très mal les miens :hehe: ce qui est très probable :]

@+
D'après se que j'en ai vu, il n'a pas l'air d'exister différentes duretés de mèches :0
 #1220792  par annibal 60
 
Burgonde64 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut les crayons en fibre de verre sont très fragile et s use très vite et c est pas donné il sert a peaufiné des monnaies qu ils en vaille la peine genres une romaine qui ont des relief et pour la patine non ils la massacre pas ...ils sont moins efficace que les triple zéro ...c est un bon complément aux triple zéro quand t arrive presque a la patine tu termine avec un crayon en fibre de verre ... :hello:
Merci beaucoup pour tes précisions :amen: . C'est effectivement en complètement et en finition que je pensais l'utiliser. Grâce à toi, me voici conforté dans mon impression ;)
Amicalement,
Burgonde
il faut que tu a du doigté tout doux utilise aussi des cure dents en bois pas mal et pas chère :alcool1:
 #1220794  par Burgonde64
 
:hello: j'utilise effectivement aussi des cures dents :cote: Et pour se qui est du doigté, mes anciennes copines et mon épouse n'ont jamais ã y redire :jesors: :mdr1:
 #1220795  par annibal 60
 
Burgonde64 a écrit ::hello: j'utilise effectivement aussi des cures dents :cote: Et pour se qui est du doigté, mes anciennes copines et mon épouse n'ont jamais ã y redire :jesors: :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1220865  par OFONDUTROU
 
bonjour
je n'ai essayé que le crayon fibre de verre justement et meme en y allant doucement , j'ai "massacré " toutes les monnaies grattées :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ca m'a calmé des crayons :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1221094  par Burgonde64
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je n'ai essayé que le crayon fibre de verre justement et meme en y allant doucement , j'ai "massacré " toutes les monnaies grattées :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ca m'a calmé des crayons :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:hello: oui...mais avais-tu le fameux doigté ? :jesors: :mdr1: