Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coup de gueule frais de port

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1250649  par voyageur66
 
En quête d'acheter une coque silicone pour télécommande Deus, je viens de passer 20 Minutes à ouvrir 6 ou 7 site de vente de matériel de Detection et devinez pourquoi ?
Non pas pour trouver le tarif de la coque le moins cher mais pour trouver celui qui pratique les frais de port les moins important .... c est impressionnnant .. c est meme choquant je dirai ... pour un objet à moins de 15 euros et bien je n ai trouvé aucun frais de port à moins de 7,5 euros ... incroyable non .. à ce tarif là j espère qu ils expédient en chronopost ... enfin je ne vais pas faire plus long mais je trouve que l on nous prends vraiment pour des imbéciles !
Merci à vous
 #1250656  par OnzeEleven
 
:hello: OK avec toi.
Après avoir lu ton post, j'ai pris le premier site venu et autant la coque est à 13€ et les frais de port à 9,50 € ???
Oui, ca peut être vraiment déconnant.
Sinon jettes un coup d'oeil au site partenaire du forum (frais de port à 5,90 €).
 #1250657  par voyageur66
 
9,50 € c est pas le plus cher, j ai même trouvé 12 € ..... je vais suivre ton conseil mais meme 5,90 € pour un bout de silicone de quelques grammes c est très cher ...
 #1250662  par aissa
 
Salut
Oui d’autant plus qu'il y a une formule tarif lettre pour des objets faisant moins de 3cm d'épaisseur, et c'est beaucoup moins cher.
J'ai déjà envoyé une magazine en tarif lettre, rien à voir avec le tarif colissimo . :hello:
 #1250665  par OnzeEleven
 
Bien d'accord avec toi mais je ne pense pas que c'est le 1ère fois que tu commandes sur Internet.
Combien de fois as tu commandé un produit avec environ 5€ de frais de port pour te retrouver avec une enveloppe dans ta boite aux lettres affranchie à 2,30€ ? (c'est un exemple).
Et si tu fais la remarque au vendeur, il te répond que c'est pour la manutention, la main d'oeuvre, etc ..
Donc à qualité égale, choisissons les frais de port les moins élevés. ;)
 #1250669  par Theophilus
 
voyageur66 a écrit :9,50 € c est pas le plus cher, j ai même trouvé 12 € ..... je vais suivre ton conseil mais meme 5,90 € pour un bout de silicone de quelques grammes c est très cher ...
Hello,

Petite explication pour les frais de port à 5,90€ . Je suis obligé d'envoyer tout en Colissimo. Pourquoi ? Car, avant, j'envoyais les petits accessoires en tarif simple et certains petits malins qui avaient payé avec Paypal, ouvraient un litige pour objet non reçu . Ils étaient remboursés car je n'avais pas de suivi pour montrer ma bonne foi à Paypal.

Du coup, j'envoie tout par Colissimo ou Chronopost. Un Colissimo de moins de 250gr (que le colis pèse 90gr ou 240gr) m'est facturé 6,46€ TTC par Colissimo, sans compter l'emballage carton, etc. A noter quand même que j'offre les frais de port dès 59€ d'achat

Toute cette petite explication pour dire simplement que je ne gagne rien sur ces 5,90€ ;-)
 #1250671  par annibal 60
 
vous avez des vendeur sur notre forum pourquoi allez ailleurs et il vous font des ristournes.... :alcool1:
 #1250676  par aissa
 
Salut
Je n'avais pas vu cet aspect des choses Theophilus, tu as donc raison de te protéger. :hello:
 #1250681  par lefrancilien
 
pour avoir travaillé en boutique je peux dire qu'effectivement un client peut se poser question et que je suis d'accord en tant que particulier.
mais pour une société qui envoie au moins une dizaine de colis par jour les problèmes sont nombreux.
Stock d'emballages de diverses tailles.
gestion des frais d'emballage ( emballage + temps passé, transport )
pour l'envoi des colis il ne va pas forcément à la poste car pour des raisons de rentabilité ( frais de gestion, suivi des colis, facturation des envois) il est en général en contrat avec un transporteur qui se charge de passer à la boutique prendre les colis.
de ce fait petit ou grand colis ils passent tous par le même circuit
 #1250737  par Napolapin
 
demande a maman de sortir sa machine a coudre tu fera beaucoup mieux pour presque rien et rajoute des anti choc adhésif a coller sur les touches tu sera au top taille 8mm ;)
 #1250746  par Germain
 
Napolapin a écrit :demande a maman de sortir sa machine a coudre tu fera beaucoup mieux pour presque rien et rajoute des anti choc adhésif a coller sur les touches tu sera au top taille 8mm ;)
Salut,
Merci pour tes conseils en couture mais il faudrait que tu passes par la case "Présentation" afin de faire un peu plus connaissance ;-)
 #1250760  par stef_colt
 
Theophilus a écrit :
voyageur66 a écrit :9,50 € c est pas le plus cher, j ai même trouvé 12 € ..... je vais suivre ton conseil mais meme 5,90 € pour un bout de silicone de quelques grammes c est très cher ...
Hello,

Petite explication pour les frais de port à 5,90€ . Je suis obligé d'envoyer tout en Colissimo. Pourquoi ? Car, avant, j'envoyais les petits accessoires en tarif simple et certains petits malins qui avaient payé avec Paypal, ouvraient un litige pour objet non reçu . Ils étaient remboursés car je n'avais pas de suivi pour montrer ma bonne foi à Paypal.

Du coup, j'envoie tout par Colissimo ou Chronopost. Un Colissimo de moins de 250gr (que le colis pèse 90gr ou 240gr) m'est facturé 6,46€ TTC par Colissimo, sans compter l'emballage carton, etc. A noter quand même que j'offre les frais de port dès 59€ d'achat

Toute cette petite explication pour dire simplement que je ne gagne rien sur ces 5,90€ ;-)
Hello Théo,

Saches que tu peux également utiliser la lettre suivie avec les objets inférieurs à 3 cm d'épaisseur t'assurant ainsi une traçabilité (tant pis pour les magouilleurs) et une assurance (certes pas grosse) pour un tarif grosso-merdo moitié moindre que la formule Colissimo.

Voilà, si cela peut favoriser le business :cote:

Bien à toi,

Stef
 #1250761  par piragol
 
Ce que tu dénonces, c'est juste un moyen marketing bien connu pour attirer l'acheteur chez lui plutôt que chez la concurrence.
Pas de quoi s'en offusquer comme si la chose était nouvelle, d'autant que rien ne t'empêche de passer chez ton revendeur le plus proche, lequel paie lui une patente locale.... :-/
 #1250816  par trompette
 
:hello: Un conseil, file au BARCARES à l'encre de corail tu n'auras aucun frais de port à payer :ange:
 #1250853  par voyageur66
 
trompette a écrit ::hello: Un conseil, file au BARCARES à l'encre de corail tu n'auras aucun frais de port à payer :ange:
Merci trompette,
j irai y faire un petit tour dès demain !
 #1250906  par lesoleilnoir
 
pourquoi ne pas utiliser MONDIAL RELAY.
J4AI ENVOYE UN DETECTEUR EN BELGIQUE POUR 12 EUR ALORS QUE LA POSTE ME DEMANDAIS 32E
faite le calcul :hurt1:
 #1251180  par lucky
 
trompette a écrit ::hello: Un conseil, file au BARCARES à l'encre de corail tu n'auras aucun frais de port à payer :ange:
Il vend un peu de matériel de détection, parce que c'est un vrai mordu , son job reste le matériels de pêche, il n'aura surement pas de coque en stock, mais il peut en commander, en vacance dans le coin on m'avait dit passe le voir, j'y suis passé, deux copains à lui étaient là, des passionnés, je n'en suis repartie que trois heures plus tard.
Pour les frais de port, "Théo" a raison pour une petite somme, les vendeurs ne peuvent
pas prendre en charge.