Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avec quelle tenue détectez vous?

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1252888  par Beignetdepomme
 
Bonjour,

Tout est dans le titre.Pour ma part je mets un pantalon "de travail" avec des poches laterales,une parka en hiver,puis un sac à dos dans lequel il y a des filets latéraux pour ranger les trouvailles et mon pinpointer.J'arrive à peine à les atteindre sans l'enlever c'est la raison pour laquelle je vais acheter un sac à dos 40l bas prix chez decat.J'ai aussi un piochon je voudrais aussi le mettre ds le sac au cas où car je tiens ma pelle à la main.Existe t il un sac special detection?
 #1252892  par Yaparo
 
Salut
Pour l'été j'ai un pantalon léger ou alors un short tout dépend le terrain.un tee-shirt et biensur le sac avec l.eau, la bière, etc ;)
Je pense acheter un camel bague
Sans oublier la casquette.
Pour l'hiver (à part en cas de pluie neige) je ne m'embête pas avec un manteau. Il font maintenant des superbes vestes polaires beaucoup plus souples, confortable et très chaudes.
quitte à en mettre 2....
Une polaire légère en dessous et ya pas de soucis c est parti !!
Le top c est quand même à l'été pas loin de la voiture, en short t-shirt, sans sac, 25° dans un champs lisse qui donne... ..
 #1252914  par Beignetdepomme
 
Yaparo a écrit :Salut
Pour l'été j'ai un pantalon léger ou alors un short tout dépend le terrain.un tee-shirt et biensur le sac avec l.eau, la bière, etc ;)
Je pense acheter un camel bague
Sans oublier la casquette.
Pour l'hiver (à part en cas de pluie neige) je ne m'embête pas avec un manteau. Il font maintenant des superbes vestes polaires beaucoup plus souples, confortable et très chaudes.
quitte à en mettre 2....
Une polaire légère en dessous et ya pas de soucis c est parti !!
Le top c est quand même à l'été pas loin de la voiture, en short t-shirt, sans sac, 25° dans un champs lisse qui donne... ..
Oui,mais as tu un pinpointer ? Dans ce cas tu le ranges où?Tu prends plutôt. Une pelle ou un piolet avec toi?
 #1252915  par letremois
 
Le pin pointer dans son fourreau à la ceinture, idem pour le piochon avec un anneau pour marteau.
 #1252920  par optimus 59
 
annibal 60 a écrit :moi ces avec cette tenue. Pratique en ce moment
Image
:mdr2: :mdr2:
 #1252926  par Yaparo
 
Non je suis pas dutout adepte du pinpointer et encore moins du piochon. Surtout que chez nous pas de caillou que de la bonne terre, donc j'utilise une bêche que je raccourcis d'un tiers.
 #1252961  par Ivriole
 
Pour ma part je trouve très agréable les pantalons de rando chaud et léger de la marque décat. Il y'a des poches latérales j'y loge mon pointeur toujours côté lourd en bas .pour la veste bien que n étant pas chasseur j aime la fonctionnalité de la poche carnier pour gants se rechange ;un chiffon... J y met toutes les merdouilles..pas de sac pour moi
 #1252995  par Jeannot59
 
Perso, quelque soit la saison , c'est pantalon de treillis avec chaussettes montante 'par dessus ' et chaussure de rando montante .
(Pour l'hiver n c'est treillis de combat bien chaud et l'été treillis léger)
C'est pas pour l'aspect militaire de la chose , c'est pour les TIQUES et les guêpes de terrier :rougefaché: :berk2: SaloP.... de M.... .
 #1253014  par goldwinner
 
Plus jamais le short !!!
Ma cousine est gravement malade à cause de la piqûre d'une tique. La méconnue maladie de "Lime". Cette saloperie c'est déclarée plusieurs mois après la piqûre et elle est difficile à diagnostiquer. Je vous passe tout les détails, mais ;faiblesse monstrueuse, incontinence, maux en tout genre.
Ce n'est pas un cas isolé. Donc, pour ma part, je préfère avoir chaud mais les guiboles protégées, quand je franchi des herbes hautes.( Pantalon de travail de chez Game vert, moche et pas cher :mdr2: )
Sinon, le pin pointer à la ceinture, je l'ai paumé 2 fois. Depuis, j'ai fixé le holster sur la canne de mon détecteur et relié avec une cordellette longue. Depuis aucune perte.
Sinon équipement le plus léger possible.
 #1253017  par Zum-62290
 
Bonjour à tous
Moi personnellement c est combinaison avec t-shirt thermique sweet et veste coupe vent soft Chel et une belle casquettes J ai Jamais mais jamais eu froid
 #1253222  par Beignetdepomme
 
langelot57 a écrit :Voilà pour ma part

Image

Salut! :D

Ca veut dire qu'avec ce sac tu as une poche sur le devant?Pratique pour le pinpointer.Pour ma prt je ne sais jamais où le fourrer:dans le dos c'est chiant à attraper,sue les poches laterales du pantalon ca coince si t es accroupi,et en holster à la ceinture c'est aussi chiant pour se baisser+risques de le perdre.
 #1253503  par langelot57
 
Un petit sac à dos et 6 pochettes sur le devant .... j'y range mon tel mes clopes mes clés et liam reste 2 poches pour les trouvailles. Je met le propointer à la ceinture du sac :hello: :hello:
 #1253570  par Germain
 
ROUROUTE49 a écrit :faut évité les bas résilles
avec les ronces ou branches c'est toujours filé :mdr1: :mdr3: :mdr2:
Effectivement, certains detectoristes ont déjà rencontré ce genre de problème au Bois de Boulogne.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1257018  par Nico32
 
Salut pour le pinpointer je le met a la ceinture et je le raccorde a mon fut avec un cordon spirale là t es sur de pas le perdre. J ai bricolé ça avec un vieux cable de telephone :) :) :)
Image
 #1257023  par farfouillons
 
Slt pour ma part combinaison cam ( dans tout les bons surplus US ) avec une polaire en dessous si grand froid Parka Militaire française pour le reste une paire de bottes fait bien l'affaire , n'oublie pas la casquette. :hehe:
 #1257038  par Beignetdepomme
 
Bonjour

Ce soir pour ma part je vais chez Decat pour acheter un sac de golf ou de tennis pour mon deus.
 #1257041  par tzer
 
En ce moment c'est pantalon track900 de chez d4 (anti ronces, chaud, imperméable, respirant) chaussures de marches, harnais militaire avec aménagement MOLLE , ça fait un style harnais australien avec mon pinpointer, une pochette trouvaille et une pochette merdouille, un pochette pour le téléphone, petite veste softshell et là je suis au top, léger , comme un cabris je peux crapahuter... :super: