Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Paille de fer triple Zero ATTENTION AUX RISQUES D'INCENDIE !!

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1268221  par Rawat74
 
Bonjour à tous,
voilà un retour d'expérience pas très cool mais qui servira à ceux qui ne connaissent pas.

Cette paille est très pratique mais faites vraiment très attention, elle prend feu très facilement.
Evitez de la stocker à proximité de produits inflammable, meuble en bois, bombonne aérosol produits inflammables etc etc.
De même evitez d'utiliser un dremel à proximité, une étincelle suffit, je viens d'en faire la mauvaise expérience.
Le triple zero se consume tout doucement mais surement, sans fumée, avec un dégagement de chaleur important, c'est sournois car ça ne se voit pas et le drame est donc très facile !
Pour l'éteindre utiliser de l'eau, car taper dessus avec le pied en essayant d'étouffer le foyer ne fonctionne pas et ça reprendra petit à petit.

Bonne détect' à tous & Take Care ;)

Edit suite aux post de i-v-a-n-49, OnzeEleven, Loicbzh & Bob42 :
Ne pas mettre de pile 9V ou autre en contact avec la paille fer triple zero car départ de feu / incendie garanti !!
& Mettre un masque quand on s'en sert poour éviter les particules, l'idéal est de faire ça dehors.

Perso j'aurais jamais cru que nos chères pailles de fer soient aussi dangeureuses !

Image
Dernière modification par Rawat74 le 31 mars 2017, 16:26, modifié 6 fois.
 #1268227  par NONO64
 
:hello:

Du fer qui prend feu :| :| :| :| :|

La paille prend feu : :taré1: :taré1: :taré1:

C'est pour sa que je jette la paille et garde le fer :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:jesors:

:hello:
 #1268228  par Loicbzh
 
Oui et faudrait quasiment mettre un masque parck'en frottant on respire des particules de metaux
 #1268230  par tzar malabar
 
_ J'me fait des frayeurs maintenant en songeant à ce qu'il se passerait si j'oubli de la triple 000 posé sur une des piles de bande-dessinée de ma collection !!!! :peur1: :peur1: :peur1: :peur1: ...
 #1268242  par Rawat74
 
Mes bd étaient juste derrière aussi, tous mes bouquins en fait.
Pour moi la leçon est comprise car la baraque aurait pu partir en fumée, maintenant je stock le triple zero dans une boite en fer fermée loin des trucs inflammables, et le dremel c'est sur le balcon.
 #1268243  par grounddetector
 
Je confirme,ça crame facilement et ça pue ! :hello:
 #1268255  par i-v-a-n-49
 
salut

je me rappel quand j'avais 11 /12 ans , au collège , ont jouaient a mettre une pile de 4,5 volts en contact avec des gros morceaux de triple zéro , effet garanti !!!!!! 8/
 #1268257  par Bob62
 
Loicbzh a écrit :Oui et faudrait quasiment mettre un masque parck'en frottant on respire des particules de metaux
oui le masque est conseillé, j'ai gratté un tas de savo avec du triple 0 pendant un bon moment pour vérif, sans protection avec le nez au dessus, ben problème cette nuit là de respiration....alors mettez un petit masque ou même un mouchoir :) :)

:hello: :hello:
 #1268259  par OnzeEleven
 
Bon rappel Rawat pour les risques d'incendie :super:
Un tiroir dans lequel on range des piles 9V , sans faire gaffe hop on y rajoutes une boule de Tiple 000 et hop.
Oui Bob et Loic, un masque ou vraiment faire le nettoyage à distance parce que les vois respiratoires n'apprécient pas vraiment.
Pour Ivan, https://www.youtube.com/watch?v=w8N-loxJuuM
 #1268321  par philippes25
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

je me rappel quand j'avais 11 /12 ans , au collège , ont jouaient a mettre une pile de 4,5 volts en contact avec des gros morceaux de triple zéro , effet garanti !!!!!! 8/
ha c’était toi petit salopard !
convoqué chez le principal lundi ça va barder pour toi.
 #1299335  par La_Taupe
 
merci de l 'info.