Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pelle inox

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1302520  par steph24
 
Bonjour tout le monde :hello:
Pour les bricoleurs et ceux que cela pourrait intéresser voici des photos de la pelle en inox de récup version 4.0 que je me suis fabriqué. Bon tout le monde aura compris ! ::d je me suis inspiré de la "gladius".
Longueur totale 1m, longueur de la pelle 21cm épaisseur 2,5mn, largeur 12,5cm, largeur du marche pied 15cm, diamètre du manche 27mn épaisseur 2mn, dans lequel j'ai inséré en force au 2/3 un tube diamètre 23,5mn pour régler les problème de rigidité de la première version. Le poids de pelle est donc passé de 1.5kg à 2kg.
C'est 500gr de plus que la "gladius" mais personnellement je sens pas vraiment la différence. Je voulais une pelle efficace et surtout très robuste capable de retourner une motte dans un champ desséché sans broncher.
version 1:
Image
l'angle de la pelle n'est pas assez important à mon gout, la terre s'accumule derrière la collerette, pas de dents pour couper les racines et manque de rigidité.
version 4:
Image
Image
Image
Voila!! :) si ça peut aider quelqu'un qui souhaiterai fabriquer sa propre pelle!
bonne détecte :super:
 #1302534  par Napolapin
 
impeccable on dirai la même moi je suis passer a la jr c est du top de chez top :super:
 #1302542  par steph24
 
salut napolapin
merci pour le compliment :)
je suis aller voir les pelles jr c'est vrai qu'elles sont vraiment bien!! Ca a l'air très robuste et pas hors de prix .
Je te souhaite de belle trouvailles avec cet outil :hello:
 #1302543  par Napolapin
 
meme tarif que la black ada :hello:
 #1302544  par Napolapin
 
j ai pris le modele V blade terrible essaye de t en faire une tu regrettera pas