Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • canne télescopique

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1308753  par LEPANTE1571
 
Bonsoir à tous ,j'ai besoin de votre science ; je compte mettre une canne télescopique sur mon F 19 et éventuelement
sur mon compadre ,
j'ai retenu 3 cannes :
celle du deus , du golden mask et de mars ; entre le deus et celle de mars la difference de prix n'est pas exorbitante , surtout que je peux la prendre à proximité ; pensez vous qu'i faille faire une modification ou ces cannes sont adaptables ;

merci
 #1308754  par Jeannot59
 
C'est comment la fixation de ton appareil ?
Perso j'ai investi pour une canne DEUS sur mon GMP et c'est nickel . (Petit problème de boitement résolu avec une sangle discrète (Merci OPTIMUS) :)
 #1308757  par Napolapin
 
pour moi le plus gros critère c est le poids :hello:
 #1308759  par LEPANTE1571
 
merci jeannot ; le boitier du f 19 se fixe avec deux vis , sur la canne juste avant la poignet et le compadre meme chose mais avec une vis
 #1308761  par LEPANTE1571
 
oui tu as raison le poids c'est énorme et encore que sur ces deux modèles ça peut aller ; mais aussi la discretion , lorsque je vais sur les plages de très bonne heure aucun problème ,mais le retour au lever du jour ,ici dans le coin il y du monde , alors replier ,rapidemment mettre dans le sac et au revoir !!
 #1308807  par Jeannot59
 
LEPANTE1571 a écrit :merci jeannot ; le boitier du f 19 se fixe avec deux vis , sur la canne juste avant la poignet et le compadre meme chose mais avec une vis
Alors la 8|
La canne DEUS est peux être adaptable ?
C'est un très bon matériel .
Mais je peux pas te confirmer que c'est adaptable facilement sur ton F19 .
Peux être des avis d'experts en la matière ??
:)
 #1309052  par Teletub
 
Bonjour,

Tout boitier est adaptable plus ou moins facilement sur une canne télescopique. Il faut souvent bricoler et faire une plaque d'adaptation car les solutions toutes faites n'existent pas

Reste le poids, l'encombrement replié et le prix des cannes télescopiques!

Canne Deus : 435g prix : entre 160€ et 180€ (chez certains revendeurs, la livraison est gratuite) Longueur repliée 58 cm. Reste à savoir si le bas de canne pourra s'adapter à ton disque Fisher. Il y a de fortes chances que tu devras ajouter des rondelles de calage...

Canne Golden Mask : 520g prix : 90 € + 24 € de frais de port : 114€. Pour ma part, une excellente canne en carbone, très bien finie, se repliant en un instant. Longueur repliée 54 cm. Le meilleur rapport qualité prix à mes yeux!

Canne Mars : 720g (trop lourde rapport aux deux autres, même si elle semble être de bonne qualité) prix : environ 140€ + environ 10€ de frais de port, soit au final 150€. Longueur repliée 63 cm.

Pour ma part j'éliminerai la Mars, qui est la plus lourde, la moins compacte des trois et d'un prix proche de celle du Deus.

Ensuite, c'est toi qui doit prendre la décision finale, fonction de tes envies, de tes gouts et aussi de ton budget. ;)

Mais quel que soit ton choix, il faudra faire un peu de bricolage je pense, car ton boitier Fisher et Tesoro se fixent à travers un tube métallique, ce qui ne pourra pas être le cas avec la canne Deus ou Golden Mask.
 #1309069  par LEPANTE1571
 
bonsoir et merci pour vos conseils , je pense m'orientais sur la canne golden mask
 #1309275  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :Il me semble qu'on peut changer le repose bras de la canne GM et en mettre un en plastique pour gagner en poids.
Très difficile de changer facilement le repose bras d'origine, sur la canne télescopique, car le tube carbone arrière mesure 28 mm, alors que les repose bras classiques ont un diamètre de fixation beaucoup plus petits. ;)
 #1309386  par LEPANTE1571
 
bonsoir et merci , je vais bien calculer ;

bonne soirée