Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pinpointer 360 ou ponctuel

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1316785  par MoSa
 
Bonjour,
Quel est l'intérêt d'avoir un pinpointer qui détecte à 360° ?
L'idée que je me fais d'un pinpointer est de localiser précisément la cible, donc pour moi il faut qu'il ne détecte qu'en extrémité et non tout le tour ? non ?
La majorité des modèles que je vois détectent à 360°...ou alors je n'ai pas compris l'utilité, ce qui est du domaine du possible j'avoue...

Merci
 #1316799  par MoSa
 
Ce que je veux dire c'est n'est-il pas plus facile de localiser une cible juste avec le bout du pinpointer qu'avec toute la longueur et toute la périphérie du "tube" de détection ?
 #1316801  par MoSa
 
passage-éclair a écrit :
Mais il est toujours possible de modifier certain pinpointer , tu as des petits tuyaux de faible Diamètre dont l'utilité est d'être enterré ( petit Diamètre mais très épais ) passage véhicule etc ...Ceci peut se trouver ;-) donc en recouvrant la Longueur souhaitée , il te restera l'extrémité d'actif :hello:
C'est intéressant comme idée, merci :super:
 #1316828  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit : Mais il est toujours possible de modifier certain pinpointer , tu as des petits tuyaux de faible Diamètre dont l'utilité est d'être enterré ( petit Diamètre mais très épais ) passage véhicule etc

_ :] ................. :hehe: °°°°° !!
pas compris moi :ghee: ^^ , mais ça m'intéresse gloubi boulga :taré1: °°°°°°
 #1316954  par MoSa
 
Bon j'ai fais une petite sortie cette aprem, et je confirme, il me faut un pinpointer ! ...
Si je prends le Garrett AT PRO Pointer, ça le fait pour un usage "classique" ? Ce modèle me plait bien.
 #1316955  par MoSa
 
Je viens de voir le Garrett PRO Pointer 2 aussi sinon...
Budget 180 maxi