Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Loupe Bino

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1318889  par Jeannot59
 
Hello les amis .
Je cherche à investir dans une loupe binoculaire pas trop chère mais suffisante pour m'aider dans le nettoyage des mes croutes ::d .
Auriez vous des pistes , car j'explore le net mais il y en a de toutes sortes .
Heu !! Ca monte juste 500 € mais c'est pas vraiment mon budget .
Allez Maxi 80 à 150 € ?
Merci les gars !!!
 #1318902  par Jeannot59
 
Pelfrachute a écrit :Hola celle ci et pas trop cher je l'ai en complément mais elle est en plastoc :hello:

https://www.amazon.fr/gp/product/B001UJ ... P6XMWQGG3E
Ca me parait sympa !! tu sais , vu le nombre de pièces ca risque pas d'être usé :hehe:
Mais il n'y a pas d'éclairage ? ou j'ai mal regardé ?? ;-)
 #1318903  par Jeannot59
 
Ha si excuse , il y a un éclairage .
 #1318906  par Jeannot59
 
Ca me parait cool pour commencer .
Le grossissement est suffisant à ton avis ?? :)
 #1318945  par kheops69
 
Jeannot59 a écrit :
Pelfrachute a écrit :Hola celle ci et pas trop cher je l'ai en complément mais elle est en plastoc :hello:

https://www.amazon.fr/gp/product/B001UJ ... P6XMWQGG3E
Ca me parait sympa !! tu sais , vu le nombre de pièces ca risque pas d'être usé :hehe:
Mais il n'y a pas d'éclairage ? ou j'ai mal regardé ?? ;-)
Salut j ai la meme depuis deux ans au top pour le prix va très bien pour le nettoyage des monnaies pas besoin de dépenser plus
 #1318954  par meca34
 
:hello: Jeannot59

Je te confirme que cela fonctionne parfaitement pour ce que nous avons à faire :super:

Peut être l'éclairage un peu justète parfois mais pas important en soit .


Adessias :hello:
 #1318960  par tzar malabar
 
_ Heu .. les z'amis , juste une p'tiote question ; est-ce vraiment le top d'avoir un grossissement avec un appareil de style "microscope de laboratoire" ou il faut obligatoirement calé dessus ses deux yeux ? ... Une grosse loupe acheter chez "tout à 2 €uros" avec une lentille grossissante de 60 ou 80 mm de diamètre monté exprès sur un trépied ne ferait-elle pas tout aussi bien l'affaire avec une utilisation plus reposante lors du nettoyage ? (pas la peine de se fatiguer à avoir les yeux rivet sur deux coquilles) ..
N'y voyez surtout pas de l'arrogance de ma part , mais simplement une question , car commençant à être atteint de presbyte et n'ayant que mes verres de corrections de vue , je pense à également m'acheter prochainement ce type d'accessoire , mais le style trop "laborantin" d'un microscope me fait poser la question si une simple loupe sur trépied avec éclairage ne ferait pas tout-aussi bien le job tous en étant plus simple et compact à manipulé :hello: ..
 #1318966  par meca34
 
:hello: Tzar malabar

Le top , ça je sais pas , très utile je dirais oui pour ma part . Indispensable même , pour pouvoir fignoler autour des titulaires et petits recoins :super:

Une grosse loupe articulée doit être sympa aussi et il en existe avec un petit foyer qui grossi un peu plus .

Avec les lunettes de vues il faut privilégier sur les binos des oculaires avec bonnettes :super:

C'est quand même marrant de s’apercevoir des dégâts qu'un simple cure dent peut provoquer des fois :aille2:

Ce n'est qu'un simple avis :amen:


Adessias :hello:
 #1318974  par Mahzus26
 
Bonsoir à tous ravis que vous abordiez ce sujet, je dois investir dans une bonne loupe.
Les lunettes de chirurgien dentiste en 3,5×420 est que c'est suffisant ?
Et sinon en usb j'ai vue pas mal de microscope loupe à des prix très abordable .
Si vous avez des conseils merci.
 #1319083  par meca34
 
:hello: Mahzu26
Mahzus26 a écrit :Bonsoir à tous ravis que vous abordiez ce sujet, je dois investir dans une bonne loupe.
Les lunettes de chirurgien dentiste en 3,5×420 est que c'est suffisant ?
Et sinon en usb j'ai vue pas mal de microscope loupe à des prix très abordable .
Si vous avez des conseils merci.
Je ne connais ce style de lunettes que de visu sur la toile , mais ce ne peut être mauvais vu que cela grossi X fois .

Un microscope USB fait de très jolies images macro comme nous l'avons déja constaté ici , par contre pour le nettoyage des objets je sais pas si ça va le faire , car il va falloir coordonner le mouvement de tes outils en regardant ton écran et pas directement ce que tu fais .

Une habitude à prendre certainement , mais ce doit être un peu coton coton quand même .

Ce n'est qu'un avis :amen:


Adessias :hello:
 #1319204  par Mahzus26
 
mercie meca34 j ai commandé un USB je vous tiendrez au courant de cette loupes ,en tout cas vue les avis positifs ça a l'air plutot pas mal.
:)
 #1319233  par Jeannot59
 
Bon j'allais passer la commande pour la BINO proposée ci dessus mais maintenant j'attends le résultat du retour de la solution LOUPE USB .
Je regarde également pour une loupe puissante sur trépied .
J'ai peur que les yeux rivés sur le bino soit inconfortable .
Affaire à suivre
Hésitez pas à me conseiller :) :super: