Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dremel

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1333515  par sland76
 
Bonjour je cherche un petit conseil pour investir ds un dremel ? Merci
 #1333527  par OFONDUTROU
 
bonjour
mon conseil
prends la marque pour l'appareil et les accessoires ! evites les copies :]
 #1333542  par grounddetector
 
+ 1 j'avais un Dremel que je croyais grillé (résultat c'était juste les charbons :mrgreen: ) J'ai ensuite acheté une copie a deux balles,ça fonctionne,mais dure a régler le régime,et bruyant,donc a éviter! :hello:
 #1333549  par Jeannot59
 
+1 Une vrai DREMEL PRO AVEC LES OUTILS DREMEL.
J'ai testé les imitations ? Ben ce ne sont que des imitations !!! qui font une beau sabotage d'imitation .
https://www.dremeleurope.com/fr/fr/prod ... s/?start=0&
Après , si tu as une source d'air comprimée regarde aussi ATLAS COPCO .Ils ont des outils de polissage et de gratouillage qui restent des références .
Bref , évites les KITS DREMEL "grand public" .
Il existe comme chez BOSCH , HILTI , RYOBI etc .... des gammes GP et des gammes PRO .
Après c'est aussi suivant les moyens et l'usage que tu veux en faire .
:)
 #1333553  par Nature boy
 
+1 dremel 4000 , ce modèle est tres puissant mais surtout il permet un réglage de rotation très précis .
Dremel est assez cher mais cela reste un investissement sur le long terme car super qualité et surtout multi usage !! :super:
 #1333599  par Rom1etpas2
 
Tu prend sa https://www.amazon.fr/Dremel-3000-15-ro ... rds=Dremel
+
Les embouts pour nettoyer tes monnaies https://www.amazon.fr/gp/product/B0014G ... UTF8&psc=1
Et le tour est joué :hehe:
 #1333634  par Jeannot59
 
Rom1etpas2 a écrit :Tu prend sa https://www.amazon.fr/Dremel-3000-15-ro ... rds=Dremel
+
Les embouts pour nettoyer tes monnaies https://www.amazon.fr/gp/product/B0014G ... UTF8&psc=1
Et le tour est joué :hehe:
Dremel GP . Pas la même qualité :)
 #1333668  par tzar malabar
 
_ PS : je déconseille une Dremel sans-fil , opter plutôt pour une Dremel alimenter sur le secteur ... avec un câble quoi !!
si un détecteur sans-fil peut présenter des avantages face à un filaire , là , clairement , c'est différent .
 #1333733  par sland76
 
merci les potos pour les conseils apres faut savoir s en servir lol
 #1333753  par jameric
 
tzar malabar a écrit :_ PS : je déconseille une Dremel sans-fil , opter plutôt pour une Dremel alimenter sur le secteur ... avec un câble quoi !!
si un détecteur sans-fil peut présenter des avantages face à un filaire , là , clairement , c'est différent .
:hello: Peux-tu expliquer pourquoi ? Personnellement, j'en ai une sans fil avec deux batteries et elle est très pratique. Mais peut-être y a t-il des inconvénients que je n'ai pas vus ?
 #1333761  par tzar malabar
 
jameric a écrit :
tzar malabar a écrit :_ PS : je déconseille une Dremel sans-fil , opter plutôt pour une Dremel alimenter sur le secteur ... avec un câble quoi !!
si un détecteur sans-fil peut présenter des avantages face à un filaire , là , clairement , c'est différent .
:hello: Peux-tu expliquer pourquoi ? Personnellement, j'en ai une sans fil avec deux batteries et elle est très pratique. Mais peut-être y a t-il des inconvénients que je n'ai pas vus ?


_ Bin en fait je me suis peut-être mal exprimer , car il n'y a pas vraiment de problème pour une Dremel sans-fil , mais c'est juste que pour ma part .. donc personnel .. je préfère avoir un outil que je puisse utiliser de nombreuses heures d'affilés , voir toute la journée pour du maquettisme , sans être obliger de recharger , ni d'avoir une baisse de performance avec des accus presque vide , alors qu'avec un fil relié a une prise électrique tu as toujours l'outil au max de ses performances ... disons que personnellement je vois plus les Dremel sans-fil pour du petit bricolage rapide , et les Dremel branché sur le secteur pour des travaux qui doivent durer longtemps ...
Hormis cela (mais je peut me tromper , vieux-jeu comme je suis :mrgreen: °°°) , c'est les mêmes machines avec ou sans-fil :hello:
 #1333770  par jameric
 
tzar malabar a écrit :
jameric a écrit :
tzar malabar a écrit :_ PS : je déconseille une Dremel sans-fil , opter plutôt pour une Dremel alimenter sur le secteur ... avec un câble quoi !!
si un détecteur sans-fil peut présenter des avantages face à un filaire , là , clairement , c'est différent .
:hello: Peux-tu expliquer pourquoi ? Personnellement, j'en ai une sans fil avec deux batteries et elle est très pratique. Mais peut-être y a t-il des inconvénients que je n'ai pas vus ?


_ Bin en fait je me suis peut-être mal exprimer , car il n'y a pas vraiment de problème pour une Dremel sans-fil , mais c'est juste que pour ma part .. donc personnel .. je préfère avoir un outil que je puisse utiliser de nombreuses heures d'affilés , voir toute la journée pour du maquettisme , sans être obliger de recharger , ni d'avoir une baisse de performance avec des accus presque vide , alors qu'avec un fil relié a une prise électrique tu as toujours l'outil au max de ses performances ... disons que personnellement je vois plus les Dremel sans-fil pour du petit bricolage rapide , et les Dremel branché sur le secteur pour des travaux qui doivent durer longtemps ...
Hormis cela (mais je peut me tromper , vieux-jeu comme je suis :mrgreen: °°°) , c'est les mêmes machines avec ou sans-fil :hello:
OK merci. Moi, je ne suis pas trop bricoleur, alors la "sans fil" me convient parfaitement, d'autant que la charge est assez rapide, une vingtaine de minutes me semble-t'l. Et concernant l'utilisation que l'on peut en faire pour notre loisir, le temps d'utilisation n'est jamais très long et ne dépasse guère en prinicipe quelques minutes, sauf à nettoyer tous ses objets qu'une seule fois par an :hehe:
:alcool1:
 #1333806  par OFONDUTROU
 
bonjour
d'accord avec tzar pour une dremel filaire ! :super:
 #1333822  par ledzep2b
 
j'en ai une avec son arbre flexible et sa station(colonne)
Très pratique pour le nettoyage et comme je fais du chantourner c'est aussi un bon complément
Dremel un choix qui ne se regrette pas sur du long terme
 #1333858  par NANARD0334
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
mon conseil
prends la marque pour l'appareil et les accessoires ! evites les copies :]
:hello:

++++++++ 1