Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Makro Pointer ou Xpointer ?

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1339951  par macjoe24
 
Bonjour,
Je cherche à faire l'acquisition d'un Pinpointer car j'en ai marre de creuser trois heures pour une canette ! :mdr1:
Je me suis renseigné et j'ai pu constater que le Makro Pointer et le Xpointer ont un bon rapport qualité/prix.
Que me conseillez vous entre les deux ?
Où sont les meilleurs prix ?

Je vous remercie pour votre gentillesse !
 #1339959  par macjoe24
 
Je n'ai pas comparé car il y a beaucoup de sites.
 #1340025  par axys
 
macjoe24 a écrit :Bonjour,
Je cherche à faire l'acquisition d'un Pinpointer car j'en ai marre de creuser trois heures pour une canette ! :mdr1:
Je me suis renseigné et j'ai pu constater que le Makro Pointer et le Xpointer ont un bon rapport qualité/prix.
Que me conseillez vous entre les deux ?
Où sont les meilleurs prix ?

Je vous remercie pour votre gentillesse !
bonjour, je ne connais pas le xpointer par contre j'ai testé le makro pointer qu'avait acheté mon binome pendant quelques sorties. Pour ma part j'avais à l 'époque un garrett. Nous n'avons pas été convaincu par le makro en matière de performances. Mon binome c'est finalement acheté le garrett....
 #1340034  par doux
 
:hello: macjoe24
j'ai le xpointer et le MI6
le xpointer est très bien mais 100 euros tout de même
il est sortie y a pas longtemps un pinpoiter sympas et pas cher pour débuté :super:
le Thracian Pinpointer moins de 50 euros avec le port
voici un lien ou ont en as parler dernièrement avec des retour de membres du forum qui l'on acheter :super:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=109963
:alcool1:
 #1340042  par Napolapin
 
x pointer sur batterie en plus etanche il me semble :hello:
 #1340179  par macjoe24
 
Moi je pense que le Huntmate est mieux.Pas cher et en plus t'as la garantie parce que je me vois pas le renvoyer en Bulgarie s'il y a un problème.
Le Huntmate est bon marché par rapport aux autres pinpointers
 #1340289  par Breizhor
 
Salut !

Moi je te donne mon avis de débutant , j'ai acheté un X pointer récemment et franchement je le trouve top !(je pense que c'est même un outil indispensable !).
Je passais parfois 10 minutes à trouver la cible avec juste mon detecteur. Avec le X pointer je la trouve en moins de 10 secondes !
Il fonctionne vraiment bien, en fait je creuse et dès que la cible n'est plus dans le trou je sors le X pointer et hop bingo ! Je l'utilise aussi parfois dans le trou quand ce n'est pas super net au detecteur pour savoir de quel côté retirer encore de la terre (ou alors au fond du trou quand la tête du detecteur ne passe pas ). Il commence à biper sur certaines cibles à partir de 10 cm !
J'ai trouvé une pièce de 1 franc Morlon et une romaine le soir de son arrivée grâce à lui ! (Sans lui je pense que je serais encore en train de chercher...).
Son étui est pratique, il est étanche,les réglages sont simples, il fonctionne super bien, franchement j'en suis super content et je ne peux que te le conseiller :super:

J'avais hésité avec le Huntman, mais j'ai choisi le X pointer car il est étanche et franchement c'est super ! On peut le laver, le laisser dans l'herbe trempée sans problème...

Seul point négatif : mon alpha 2000 et mon xpointer se brouillent quand ils sont tous les deux allumés en même temps. Alors en fait je n'éteins pas mon détecteur mais je le repose derrière moi , dans mon dos, pour pouvoir utiliser le xpointer. Cela suffit, c'est le seul truc qui peut gêner un peu mais c'est pas méchant.
 #1340832  par JiMBO83
 
Bonjour
J'utilise un Xpointer et j'en suis pleinement satisfait; tres bonne sensibilité, robuste , étanche que demander de plus?