Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • en boutique des gants pour la pêche a l'aimant?

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1345521  par gaelus
 
bonjour à) tous et à toutes , dans vos boutiques préférées avez vous trouvé des gants qui puissent servir pour la pêche a l'aimant , j'ai beau chercher , je ne trouve pas !
pour avoir une qualité de gant suffisante je superpose 3 gants différent:

premier couche de gant coton talqué pour la chaleur et la transpiration .
Deuxième couche en latex type chirurgien pour l’étanchéité.
troisième par un gant de jardinage caoutchouc semi respirent pour la protection.

beaucoup de gants a changé très souvent entre la transpiration et l'usure, que dilemme!
Si vous avez un bon produit , une adresse , un tuyau ou une bonne idée je suis preneur!
Dernière modification par gaelus le 23 oct. 2017, 18:54, modifié 1 fois.
 #1345553  par piragol
 
Pour votre info et comprendre les propriétés mécaniques des gants : la norme européenne EPI 388, un pictogramme avec un marteau et 4 chiffres :

1.Résistance à l’abrasion (de 1 à 4) : est déterminée par le nombre de cycles d’abrasion nécessaires pour user l’échantillon du gant.

2.Résistance à la coupure par lame (de 1 à 5) : est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l’échantillon à une vitesse constante. (concerne les lames droites)

3.Résistance à la déchirure (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour déchirer l’échantillon.

4.Résistance à la perforation (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour percer l’échantillon avec un poinçon standard.

Voilà de quoi choisir vos gant adaptés pour votre détection.... :hello:
 #1345893  par gaelus
 
Picsou a écrit ::hello: ...pour l' hiver des gants de ski c'est renforcé et etanche ...j'ai pas essayer mais si ca peut t'aider :hello:
déjà fait , mais l’étanchéité est toute relative et une très bonne paire est partie en lambeaux en deux sorties . :pleur4:
la même pour mes gant de plongée renforcé bouffé par la cordeau plis de l'index ...re :pleur4:

la bonne formule serai des gants ultra renforcés à l'index , étanche mais respirent......
Et là je doit être trop exigent :siffle:
 #1345894  par gaelus
 
piragol a écrit :Pour votre info et comprendre les propriétés mécaniques des gants : la norme européenne EPI 388, un pictogramme avec un marteau et 4 chiffres :

1.Résistance à l’abrasion (de 1 à 4) : est déterminée par le nombre de cycles d’abrasion nécessaires pour user l’échantillon du gant.

2.Résistance à la coupure par lame (de 1 à 5) : est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l’échantillon à une vitesse constante. (concerne les lames droites)

3.Résistance à la déchirure (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour déchirer l’échantillon.

4.Résistance à la perforation (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour percer l’échantillon avec un poinçon standard.

Voilà de quoi choisir vos gant adaptés pour votre détection.... :hello:
merci piragol pour se début de piste :super:
Il me reste a résoudre l’étanchéité et la perspirence pour la pêche a l'aimant ... :boulet:
 #1345970  par Picsou
 
:hello: ..il y a quelque temp de ca j'ai eu couper du bois et j'avais des gants en cuirs et j'ai constaté la meme chose que toi a savoir que c' est désagreable quand c'est humide et encore pire l'hiver on est pas l'aise par contre il sont résistant a l' abrasion ce que j'avais fait j'avais mis un gant de manutention normal en premiere couche en tissus mais un peu renforcer en latex au bout des doigts ainsi que le dessous de la main et surtout fins,et ensuite j'ai mis un gant en cuir de 1 ou 2 taille au dessus en seconde couche on est un peu moins a l'aise mais j'etait au sec et le gant en cuir HUMIDE a tres bien jouer son role anti abrasion tandis que le premier gant (en tissus latex)m'a tenus au chaud et au sec sans s'abimer de plus :happy1: ..en esperant que ca puisse t'aider :hello:
 #1346297  par gaelus
 
Picsou a écrit ::hello: ..il y a quelque temp de ca j'ai eu couper du bois et j'avais des gants en cuirs et j'ai constaté la meme chose que toi a savoir que c' est désagreable quand c'est humide et encore pire l'hiver on est pas l'aise par contre il sont résistant a l' abrasion ce que j'avais fait j'avais mis un gant de manutention normal en premiere couche en tissus mais un peu renforcer en latex au bout des doigts ainsi que le dessous de la main et surtout fins,et ensuite j'ai mis un gant en cuir de 1 ou 2 taille au dessus en seconde couche on est un peu moins a l'aise mais j'etait au sec et le gant en cuir HUMIDE a tres bien jouer son role anti abrasion tandis que le premier gant (en tissus latex)m'a tenus au chaud et au sec sans s'abimer de plus :happy1: ..en esperant que ca puisse t'aider :hello:
merci picsou , du coup ont est sur le même constat :alcool1: pas de gant idéale pour mon activités favorite! :pleur4: