Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • puits

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1386739  par scorpio34
 
re :a tous , tant que j y suis quel matos pour faire des puits grappin etc merci
 #1386740  par Philippius 26
 
Bj
Une corde avec un puissant aimant à anneau
Force 80 kg car il les fonds de puits sont souvent envasé
 #1386816  par mavrel
 
Hello :hello:

Je suis habitué à ce genre d'exercice et il faut être méfiant, des puits peuvent renfermer des munitions.
Pour ma part, je contrôle de visu le fond.
Je fixe une caméra étanche type gopro à l'extrémité d'une canne de ramonage et je descends en tournant jusqu'au fond du puits à l'aide d'embouts supplémentaires.
Je visionne le tout sur mon smartphone grâce à une application.

Si pas danger, je descends l'aimant neodyme à l'aide d'une corde.
 #1386837  par scorpio34
 
merci du conseil j y avait pensé en ajoutant une lampe torche étanche ,quel prix ta go pro
 #1386839  par mavrel
 
scorpio34 a écrit :merci du conseil j y avait pensé en ajoutant une lampe torche étanche ,quel prix ta go pro
Oui, tu peux éclairer le fond depuis la margelle avec une lampe torche puissante.
La gopro m'a été offerte il y a quelques années, je ne sais pas le prix, c'est une héro 3 black édition.
:alcool1: :alcool1:
 #1386878  par scorpio34
 
merci c est ok pour moi :super:
 #1386915  par Philippius 26
 
Tu as celui là à 25 euros
Image
 #1388714  par scorpio34
 
merci,pour ce cite,ils ont augmenter le tarif mais pas avec le dos de la cuillère 39€ mais je vais voir
 #1388771  par lolo01
 
scorpio34 a écrit :re :a tous , tant que j y suis quel matos pour faire des puits grappin etc merci
slt
regarde ce lien avant d'acheter ton aimant
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t#p1310770
 #1388777  par scorpio34
 
MERCI, c est édifiant vu la vidéo alors question a quel vendeur ce fié pour être sur?
 #1388804  par lolo01
 
scorpio34 a écrit :MERCI, c est édifiant vu la vidéo alors question a quel vendeur ce fié pour être sur?
perso j'ai le même que gaelus le lien
https://www.supermagnete.fr/aimants-dis ... _S-70-35-N

pour l"attacher a la corde je te mets le lien du montage
https://www.youtube.com/watch?v=S1zT66Y ... e=youtu.be
cdlt lolo01
 #1388823  par cherche et trouve...
 
:hello:
La pêche a l'aimant c'est méga grisant , tu sort de tout principalement dans les puits , pont de rivière , mare ancienne...
 #1388841  par NANARD0334
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
La pêche a l'aimant c'est méga grisant , tu sort de tout principalement dans les puits , pont de rivière , mare ancienne...

:hello:

Dans les puits beaucoup de limaille venant de sceaux ou autres désintégrés par le temps passée dans l'eau et très chiant à enlever de l'aimant :rougefaché: , la meilleur solution pour décrocher cette limaille c'est le KARCHER
 #1388892  par lolo01
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
La pêche a l'aimant c'est méga grisant , tu sort de tout principalement dans les puits , pont de rivière , mare ancienne...
ok cela peut etre grisant c'est comme la detection, mais quelques fois tu as de belle surprise et en plus pour ma part je dépollue pas mal de ruisseaux, mare, puits, ect beaucoup de maire de village m'ont déjà appelle en plus de rendre service j'accumule des auto pour la detection.
cdlt lolo01
 #1389140  par scorpio34
 
bon,un grand merci a tous pour votre aide,j ai pris chez supermagnete un S-45-30-N Disque magnétique Ø 45 mm, hauteur 30 mm: 39e donné pour 69 kg et je ferait le montage avec des colliers voila a plus si je trouve je met en ligne :super: :coeur: :alcool1:
 #1422352  par vero
 
coucou a tous :)

Moi aussi je ne sais pourquoi j'ai envie d'essayer la pêche a l'aimant. Donc me suis commandé sur le site recommandé par gaelus . Pris comme scorpio34 le même.

Par contre j'ai une question concernant le montant de l'aimant, pourquoi ne pas fixer la corde directement au maillon ?
Pourquoi rajouter un mousqueton ?