Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Système pliant pour canne de détecteur.

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1399553  par Bellovaques60
 
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresserais, j’ai trouvé et acheté, ce système qui permet de plier en deux la canne du détecteur.
Installé sur mon AT Pro, cela donne 71 cm en position plié.

Voici le lien de la vidéos de démonstration :

https://www.youtube.com/watch?v=CYXVvA5KK9c

Le bidule s’appelle Fold and go metal detector, s'adapte sur Garrett, Fischer, Teknetics; mais doit pouvoir être monté sur d’autres marques en fonction du diamètre de la canne.

Sur ebay le prix va de 38.14E a 47.89E, en fonction du modèle, sans les frais de port.

Dès que je l aurais testé sur le terrain, je vous ferrais un petit retour d'expérience.

Pour plus d'infos sur ce produit, Google est votre ami ::d

Salutations.
 #1399656  par i-v-a-n-49
 
salut

ça vient exclusivement des USA ?
je suppose qu'il faut compter des frais d' importation en plus des frais d'expédition .

pour info j'ai commandé un bas de canne pour mon cf77 au USA
prix 30,17 euros
frais expédition 7,58 euros
frais d'importation 7,55 euros
total : 45,30 euros

sur ebay je n'ai pas vu mentionné les frais d'importation pour le fold and go 8/
 #1399714  par D.tektonik
 
:hello:

je connais ce système, il est utilisé depuis un bail sur les crosses pliables dans le monde du paintball (matos us de la marque JCS)
Assez difficile à trouver en France.

De ce que je constate pour l'avoir utilisé, c'est que c'est fiable, solide et le jeu est à peine perceptible.

Bonne idée d'avoir transposé le système au monde de la détection !
 #1399715  par neutronium
 
Peut être un bémol sur ce système au niveau du cable ! en effet, un cable régulièrement plié peut présenter des faiblesses, voir se rompre ! :)
 #1399724  par tzar malabar
 
neutronium a écrit : Peut être un bémol sur ce système au niveau du cable ! en effet, un cable régulièrement plié peut présenter des faiblesses, voir se rompre ! :)


_ S'il est correctement courbé je ne pense pas ... il faut évidemment faire attention à ne pas le plié et l'écraser au niveau de la pliure .
 #1399755  par Bellovaques60
 
Hello

alors pour les frais de port, y en a pour une dizaine d'euro et pour se qui me concerne pas de frais de douanes.

pour ce qui est du cable, il n'y a pas de pliure, car il forme une boucle quand on replis la canne.

le système est en ABS et a l'air robuste, le seul bémol mais a confirmer sur le terrain, je trouve que la canne a un peu perdue en rigidité. Donc pas de balayage trop rapide, sous peine d'avoir l'impression de monter des blanc en neige :ghee:

de toutes manières un bon balayage, impose de faire chevaucher un minimum les passages l'un sur l'autre et comme l'AT Pro est assez lourd, je ne prospecte pas a vitesse grand V; au final je pense que cela ne sera pas trop gênant.

pour info il existe un modèle " de luxe " avec un renfort en dessous du système, qui doit je pense rigidifier la canne. c'est celui que j'avais commandé, mais pas de bol j'ai reçus l'autre :pleur4:

sinon le retour d'info, sera pour le weekend prochain, car normalement p'tite sortie de prévue dans le 95.

a+
 #1399829  par Micronta4003
 
Micronta4003 a écrit :Bonjour,
Merci pour l'info. :amen:
Tu aurais un lien Ebay, s'il te plais?

:hello:
C'est bon, j'ai trouvé. ;)
 #1399892  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit : Peut être un bémol sur ce système au niveau du cable ! en effet, un cable régulièrement plié peut présenter des faiblesses, voir se rompre ! :)


_ S'il est correctement courbé je ne pense pas ... il faut évidemment faire attention à ne pas le plié et l'écraser au niveau de la pliure .
Merci Tzar, en effet, il faut être précautionneux ! :)
 #1400164  par D.tektonik
 
maximilien.strauss a écrit :
D.tektonik a écrit ::hello:

je connais ce système, il est utilisé depuis un bail sur les crosses pliables dans le monde du paintball (matos us de la marque JCS)
Assez difficile à trouver en France.

De ce que je constate pour l'avoir utilisé, c'est que c'est fiable, solide et le jeu est à peine perceptible.

Bonne idée d'avoir transposé le système au monde de la détection !
Un lien stp ?
Hello :)

Si c'est bien un lien "paintball" que tu me demandes, j'ai trouvé ça : http://www.funpaintball.com/pieces-cust ... 403,a.html

Bon, ce n'est pas le modèle en ma possession qui est plutôt old school mais le principe d'articulation est le même ;)
 #1401654  par Bellovaques60
 
Hello

Alors comme promis, petit retour d’expérience, sur ce système pliant.

Ce matin, petite sortie de quelques heures en foret et bord de champs avec pour seule trouvaille un plomb de sac :snif:
et bien ce système c'est que du bonheur; gain de temps pour la mise en route du détecteur et surtout contrairement a ce que je craignais, pas de soucis avec la légère perte de rigidité de la canne c'est imperceptible quand on balais.

Reste a voir, la durabilité du bidule dans le temps, mais il a l'air robuste.

Voili voilou.

A+
 #1401736  par tzar malabar
 
Bellovaques60 a écrit :Hello

Alors comme promis, petit retour d’expérience, sur ce système pliant.

Ce matin, petite sortie de quelques heures en foret et bord de champs avec pour seule trouvaille un plomb de sac :snif:
et bien ce système c'est que du bonheur; gain de temps pour la mise en route du détecteur et surtout contrairement a ce que je craignais, pas de soucis avec la légère perte de rigidité de la canne c'est imperceptible quand on balais.

Reste a voir, la durabilité du bidule dans le temps, mais il a l'air robuste.

Voili voilou.

A+




_ Avec quelques photos de ton appareil avec ce système "D" cela serait cool :super: ....
 #1401801  par remid1
 
Chouette accessoire !
Sur les XP la canne se démonte en 2 parties, qu'il suffit de réassembler une fois sur le terrain. Mais c'est tout de même moins pratique que ton système je trouve. En plus les 2 parties de la canne se frottent entre elles dans le sac à dos et c'est pas terrible pour la peinture :/
 #1401996  par Bellovaques60
 
Bonjour,

Alors pour le poids, cela ne change rien le système est en ABS et doit pesé quelques dizaines de grammes; de toute manières l'AT Pro est dejas assez lourd donc pas de différence pour moi.

Voici quelques photos, pour info, le petit boitier au dessus du système pliant ; c'est le transmetteur sans fil Z-Linck de chez Garrett qui va avec le récepteur lui aussi sans fil et se branche sur n'importe quel casque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1402009  par massa83
 
:hello: Merci pour le partage ! Super intéressant, c'est vraiment indispensable, ce qui est triste c'est que les fabricants de détecteurs vendent encore des modèles sans canne télescopique et sans casque sans fil à notre époque. Perso je n’achète plus de détecteur qui ne soit pas équipé de ces deux avantages, évidement on peut toujours mettre la main à la poche mais c'est anormal.
 #1402011  par tzar malabar
 
_ C'est génial :super: .... si quelqu'un sais ou se le procurer en France qu'il partage l'info :amen:
par contre , est-ce qu'il faut couper en deux la canne ( à cause des colliers de serrage ) ?
 #1402030  par Bellovaques60
 
Moi j'ai trouvé ce système, part hasard , en fouillant sur le net a la recherche d'une canne télescopique pour mon AT Pro, a part la canne M@rs MD qui ressemble a celle du Deus mais qui est lourde car annoncé a 720g; il existe quelques autres modèle de canne télescopique mais j'airais été obligé de bidouiller un truc pour fixer mon boitier.

La canne doit bien entendus être coupée pour l’installation du " bidule ", sur l'AT Pro c'est le tube qui est juste après la poignée qui doit être coupé a une quinzaine de centimètre; tout est expliqué dans la notice. Faut juste pas être faché avec l'anglais et convertir les pouces en centimètre, pour les deux y a l'ami Google.
 #1402034  par tzar malabar
 
Bellovaques60 a écrit :Moi j'ai trouvé ce système, part hasard , en fouillant sur le net a la recherche d'une canne télescopique pour mon AT Pro, a part la canne M@rs MD qui ressemble a celle du Deus mais qui est lourde car annoncé a 720g; il existe quelques autres modèle de canne télescopique mais j'airais été obligé de bidouiller un truc pour fixer mon boitier.

La canne doit bien entendus être coupée pour l’installation du " bidule ", sur l'AT Pro c'est le tube qui est juste après la poignée qui doit être coupé a une quinzaine de centimètre; tout est expliqué dans la notice. Faut juste pas être faché avec l'anglais et convertir les pouces en centimètre, pour les deux y a l'ami Google.


_ Donc il faut scié le milieu de la canne .... en tout-cas merci de ces quelques renseignements complémentaires :super: . Pour la notice en Anglais ça-va aller . :hello:
 #1402061  par massa83
 
Bonjour !


Sur le lien c'est donné pour FISHER et TECHNETICS, je pense que cela doit être en fonction du diamètre du tube de la canne, quelqu'un peut il me donner ce diamètre (Je n'ai plus de fisher) merci, car j'aimerai voir si c'est adaptable à d'autres marques en fonction de ce diamètre.
 #1402116  par massa83
 
massa83 a écrit :Bonjour !


Sur le lien c'est donné pour FISHER et TECHNETICS, je pense que cela doit être en fonction du diamètre du tube de la canne, quelqu'un peut il me donner ce diamètre (Je n'ai plus de fisher) merci, car j'aimerai voir si c'est adaptable à d'autres marques en fonction de ce diamètre.
8| J'ai oublié: Merci de me donner le diamètre du tube de canne GARRETT aussi, donc les deux GARRET et FISHER que je puisse savoir si c'est compatible pour mes détecteurs ( TESORO, DEEPTECH,autres) Encore merci !
 #1402208  par LEPANTE1571
 
Bonsoir , 3cm pour le FISHER
 #1402218  par massa83
 
:hello: Merci pour l'information ! 30 mm pour FISHER, sur mon TESORO je suis à 22.4 mm donc ça ne va pas, reste à savoir le diamètre du tube GARRETT car il y a deux types de rotules proposées, une pour FISHER/TECHNETICS et une pour GARRETT.

Quelqu'un peut-il donner le diamètre du tube GARRET ? Merci
(En haut, pas le bas de canne)
 #1402227  par laniie
 
Bonsoir,

Sur mon Garett 400 i le diamètre du tube est de 180 mm et la bague de serrage de 300 mm.
 #1402229  par laniie
 
Sinon le diamètre femelle est 200 mm.
 #1402230  par laniie
 
Excusez, enlever un zéro sur chacun de mes chiffres !!! ::d
 #1402254  par massa83
 
Bellovaques60 a écrit :Hello

Le diamètre de ma canne, pour le Garrett AT Pro est de 22,4 mm :super:


Merci pour l'info; donc GARRETT / TESORO pareil 22.4 mm, FISHER 30 mm.
 #1402330  par tzar malabar
 
LEPANTE1571 a écrit : Bonsoir , 3cm pour le FISHER


_ Bonjour lepante ...
Vache 8| !! .... 30 mm de diamètre le milieu de canne de ton Fisher , soit l'équivalent d'une 10 cts napoléon III ...
désolé , mais ce n'est pas ce diamètre là :nonon:
 #1402342  par massa83
 
tzar malabar a écrit :
LEPANTE1571 a écrit : Bonsoir , 3cm pour le FISHER


_ Bonjour lepante ...
Vache 8| !! .... 30 mm de diamètre le milieu de canne de ton Fisher , soit l'équivalent d'une 10 cts napoléon III ...
désolé , mais ce n'est pas ce diamètre là :nonon:
8| C'est vrai 30 mm cela semble vraiment énorme, à confirmer !

D’après ce que j'ai lu sur un forum US concernant l'equinox ce serait du 22 mm, mais là le montage ne sera pas évident, il y a peu de tube devant la poignée, enfin à vérifier.
 #1402343  par tzar malabar
 
massa83 a écrit :
tzar malabar a écrit :
LEPANTE1571 a écrit : Bonsoir , 3cm pour le FISHER


_ Bonjour lepante ...
Vache 8| !! .... 30 mm de diamètre le milieu de canne de ton Fisher , soit l'équivalent d'une 10 cts napoléon III ...
désolé , mais ce n'est pas ce diamètre là :nonon:
8| C'est vrai 30 mm cela semble vraiment énorme, à confirmer !

D’après ce que j'ai lu sur un forum US concernant l'equinox ce serait du 22 mm, mais là le montage ne sera pas évident, il y a peu de tube devant la poignée, enfin à vérifier.


_ Je l'avais déjà mis hier .... pour Fisher c'est précisément 22,5 mm .
 #1402350  par LEPANTE1571
 
Bonjour et milles excuses ,je l'avais fait faire par mon neveu (un ane ) c'est bien ce que dit TSAR
 #1429244  par Rouzic
 
"" [quote="Bellovaques60"]Bonjour,

Alors pour le poids, cela ne change rien le système est en ABS et doit pesé quelques dizaines de grammes; de toute manières l'AT Pro est dejas assez lourd donc pas de différence pour moi. ""

Salut, alors pour le poids il fait 5.8 oz donc : 164.4 grammes , c'est pas tout léger quand même :nonon:
 #1429246  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit :_ C'est génial :super: .... si quelqu'un sais ou se le procurer en France qu'il partage l'info :amen:
par contre , est-ce qu'il faut couper en deux la canne ( à cause des colliers de serrage ) ?


_ Donc apparemment introuvable en France ? :pleur4: ...
dommage , c'est le genre d'accessoire avec lequel un commerçant se ferait des .... en or !!
(théo , qu'est-ce que t'attend ? ;) )
 #1429383  par Rouzic
 
J'aurai été intéressé aussi pour gagner en encombrement et ranger ma canne dans le sac à dos quand je me déplace ou pour partir en vacances et aussi en avion mais là je trouve ce système beaucoup trop lourd dommage, j'ai déjà changer la canne en alu de mon détecteur par une canne carbone pour l'alléger alors c'est pas pour l'alourdir :nonon: