Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix Pinpointer :-)

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1423065  par Md90
 
Bonjour,

Pourriez vous me dire quel pinpointer est le mieux car j'hésite entre ces différents modèles :

- Quest Huntmate (1er prix)
- Quest Xpointer
- XP MI 4
- Garret Propointer II

Est ce mieux d'avoir un matériel étanche ou résistant à la pluie?

D'avance merci pour votre aide :]
 #1423069  par air-one01
 
:hello:
personnellement, j'ai un garrett pro pointer première génération (le 1 celui qui a plein de trucs qui vont pas :hehe: ) et il va tres bien!
dis toi juste qu'un pointeur, ça doit juste pointer, ça doit pas téléphoner donc le premier prix ( le huntmade ) ira très bien! prend celui qui te fait plaisir et qui dérange pas trop ta CB si elle le permet sans soucis :hehe:

:)
 #1423072  par Caracalla
 
idem le garret , bon matos, prix acceptable , avant j'étais contre et maintenant je peux plus m'en passer :D
 #1423084  par Napolapin
 
mi4 pour moi :hello:
 #1423091  par doux
 
:hello: MI4 :super:
c'est le seul ou toutes les pièces ce change,étanche,pour le prix :amen:
:alcool1:
 #1423092  par Dollismine
 
MI4 aussi, pour le prix, et la possibilité de remplacer des pièces.
Et oui, c'est important que ça soit étanche ces petites bêtes :)
 #1423093  par tzar malabar
 
_ Le Garrett Pro Pointer II (noir) ainsi que son frère le Pro Pointer AT (orange) sont les meilleur pinpointer actuellement sur le marché , et ce , en tout point de vue ...
Ensuite le X-Pointer de Detknix suit à la seconde marche ; certainement le meilleur rapport qualité/prix ...
vient ensuite les pinpointer's XP M-i 4 et M-i 6 , Minelab Pro Find 15 et 35 , Nokta , Mars-MD .. ect ..
s'il y en à un que je te déconseille vivement , c'est le Minelab Pro Find 25 !!! (bleu anthracite) .... à éviter !
Sinon il y a aussi des gens du forum qui on acheter un pinpointer Chinois dont je ne me souvient plus le nom , pour 30 ou 35 €uros et il ont semblent très satisfait (pour le moment :cote: ) .
 #1423095  par anttoine
 
Garett pour ma part
Très bon matériel

Et vraiment c’est utile un pointeur

Le nombre de fois où j’ai fais des trous et où la monnaie et au bord et tu galères à trouver

Maintenant un coup de pointeur et basta :)
 #1423102  par roteiro
 
J'ai le X pointer, il est parfait... je ne pourrais plus m'en passer.... le temps qu'il te fait gagner :coeur: :coeur:
 #1423121  par PyN29
 
roteiro a écrit :J'ai le X pointer, il est parfait... je ne pourrais plus m'en passer.... le temps qu'il te fait gagner :coeur: :coeur:
idem.
:hello:
 #1423168  par Md90
 
Super! Merci pour vos réponses...
Il ne me reste plus qu'à choisir ^^
 #1423187  par jameric
 
:hello: À prendre en compte également, le type d'alimentation. Il me semble que les deux XP se rechargent sur secteur alors que mon Garett pro pointer AT fonctionne sur pile . . . et mon budget piles n'est pas négligeable.
 #1423189  par Caracalla
 
jameric a écrit ::hello: À prendre en compte également, le type d'alimentation. Il me semble que les deux XP se rechargent sur secteur alors que mon Garett pro pointer AT fonctionne sur pile . . . et mon budget piles n'est pas négligeable.
ça va pour le garret, une pile de 9V à 4€ tout les 6/8 mois et encore, ça va pas la ruinée.
 #1423198  par Baillius
 
:hello: Md90

Pour ma part j'en possède 3
le pro pointer de garrett , première mouture
le Minelab Pro Find 35
et le MI-6 de XP

Chez moi le garrett fonctionne trés bien avec mon détecteur garrett ,avec le Cscope et le Deus il me fait des interférences ,donc sur le Deus je décale en fréquence pour régler ce probléme,chose que tu ne pourra pas faire avec ton ADX.
Le Minelab perturbe aussi mon Deus XP ,même solution ,décalage de la fréquence.
Le MI-6 ,même sans être appairé ne perturbe pas ,c'est magique.
Pour ma part ,puisque tu as du XP ,je te conseil de rester chez XP avec le MI -4 , le constructeur a sélectionné au hertz près la fréquence la plus adaptée pour toute sa gamme de détecteurs .

:hello:
 #1423204  par tzar malabar
 
Caracalla a écrit :
jameric a écrit ::hello: À prendre en compte également, le type d'alimentation. Il me semble que les deux XP se rechargent sur secteur alors que mon Garett pro pointer AT fonctionne sur pile . . . et mon budget piles n'est pas négligeable.
ça va pour le garret, une pile de 9V à 4€ tout les 6/8 mois et encore, ça va pas la ruinée.


_ Non mais il y en a qui on n'en pas mare d'écrire des stupidités digne des avions renifleur de pétrole de l'ère Mitterand !
comme le dit "caracalla" , il n'y a pas de risque de banqueroute à utiliser un Pro pointer de Garrett ....
toi on devine que tu un pro Xp , alors OK cela se respect de notre coté , alors toi fait de même et arrête de parasiter les marques concurrentes qui ne te tiennent pas à coeur ...

Quand aux remarques de parasite causer aux détecteurs si l'on n'utilise pas un pinpointer XP et "régler au kHz près , car fréquence sélectionnée par le constructeur lui-même" , pffff !! je m'abstiendrais de faire un commentaire tellement cette autre remarque est nul et orienté en manquant totalement d'objectivité , car les pinpointers que se soit un XP ou un Garrett ou un autre sont tous généralement cadencé vers les 12 kHz !

Et puis dans un Garrett pro-pointer , rien n'empêche d'utiliser les nouvelles piles de 9 volt au lithium (Energizer L91 lithium à 9,6 volt pour 1250 mAh) à 9 €uros pièce pour avoir .............................. 3 ans d'autonomie !!!!!! :langue1: , et là , crois-moi t'est tranquille mon pépère , plus la peine de pensé quand t'est-ce qu'il faut recharger la batterie du M-i 6 :boulet:
 #1423237  par jameric
 
:hello: Tu as parfaitement raison ... de ne pas être d'accord avec moi. En revanche je ne confère pas le droit d'écrire que ce que je dis ce sont des stupidités. Je fais juste part de mon expérience et je confirme que j'utilise beaucoup mon pro pointer AT Garret et que je change la pile tous les deux mois environ. C'est une donnée qu'il faut prendre en compte quand on veut en acheter un, un peu comme la consommation d'une voiture lorsqu'on veut changer la sienne.
Quand à la question de savoir si je suis un pro XP ou non, j'avoue que je ne me l'etais jamais posée, merci à toi de m'avoir renseigné à ce sujet. :amen:
 #1423238  par Md90
 
Bonjour,

Je n'ai toujours pas fait mon choix.... Je me demande si un pinpointer avec plusieurs programmes, niveaux de sensibilité c'est bel et bien nécessaire...

Le Quest Huntmate me parait deja pas mal (j'ai regardé la video), il n'a pas l'air trop compliqué! Je suis débutante, un truc tout simple ce serait top :D

Sinon, si les options sont nécessaires le choix se fera entre Garret et Xpointer .... mais je pense que ce sera plus pour les pro ^^
 #1423241  par Dollismine
 
Honnêtement, les différents programmes je ne pense pas que ça servent à grand chose (c'est du luxe à mon avis).
Perso j'ai le Mi-6; je l'ai calé sur le réglage qui me convient, et je pense que je ne changerais jamais ! ::d
Pense aussi au "retune". Idem, c'est un peu du luxe, mais c'est dans certaines circonstances bien de l'avoir.

Pour moi, l'aspect le plus important, outre la précision de la localisation, c'est l'étanchéité et l'autonomie, puis la dispo des pièces détachées si jamais j'hésite encore entre 2.
 #1423247  par Gino
 
:hello:

Comme je l'ai déjà écrit c'est un gadget de plus, juste bon à enrichir les vendeurs de matos !




Je sens que je vais me faire des amis :hehe:
 #1423249  par Md90
 
Dollismine a écrit :Honnêtement, les différents programmes je ne pense pas que ça servent à grand chose (c'est du luxe à mon avis).
Perso j'ai le Mi-6; je l'ai calé sur le réglage qui me convient, et je pense que je ne changerais jamais ! ::d
Pense aussi au "retune". Idem, c'est un peu du luxe, mais c'est dans certaines circonstances bien de l'avoir.

Pour moi, l'aspect le plus important, outre la précision de la localisation, c'est l'étanchéité et l'autonomie, puis la dispo des pièces détachées si jamais j'hésite encore entre 2.
Merci :]

C'est quoi le retune?

:rouge:
 #1423250  par Md90
 
Gino a écrit ::hello:

Comme je l'ai déjà écrit c'est un gadget de plus, juste bon à enrichir les vendeurs de matos !




Je sens que je vais me faire des amis :hehe:

Je ne connais rien en détection, ni matériel...rien de rien!
Pour moi, plus c'est simple mieux c'est! mais j'ai peur que le premier prix ne fasse pas correctement son travail :hehe:
 #1423251  par Dollismine
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gino.
J'avais le même avis, je me disais que c'était quand même simple de trouver une cible qu'on venait de centrer sous le disque, qu'en travaillant par poignée on finit toujours par trouver, etc etc... et que jamais je n'achèterais un pointer.

Et puis on m'a offert le MI-6. Je l'ai regardé de haut, l'ai laissé dans mon sac. Je l'ai sorti un jour sur une cible bien profonde. Mon trou commençait à s'élargir de manière déraisonnable, je ne savais pas si je partais dans la bonne direction, donc, je l'ai sorti du sac et il m'a fait gagner du temps.

Et n'oublions pas non plus que les années passent, la vue baissent, les doigts sont moins agiles....donc c'est pas indispensable mais c'est quand même utile et confortable comme accessoire.

Pour trouver des liards et autres napoléon, oui c'est pas super utile. MAinteneant dès que tu tapes dans des micro-cibles, ça le devient.

Pour le retune, il l'explique mieux que moi
https://www.youtube.com/watch?v=RsuELuVuoME
 #1423254  par gibus
 
:hello:
il y a des trucs bizarre chez vous car j'ai un gmp derniere generation et un garret propointer noir et je sort régulierement , pour ma part ma pile de pointer doit avoir 4 mois ( pile 9v carrée) donc le budget est vraiment minime
par contre le buget pile du gmp là ça coince mais bon c'est ainsi
et j ai jamais eu de probleme d'interference ou autre , j en ai plus avec mon portable allumé

et j'ai toujours des piles dans mon sac , mieux vaut prevenir que de courir à la voiture .....
Gibus
 #1423256  par Dollismine
 
gibus a écrit ::hello:
il y a des trucs bizarre chez vous car j'ai un gmp derniere generation et un garret propointer noir et je sort régulierement , pour ma part ma pile de pointer doit avoir 4 mois ( pile 9v carrée) donc le budget est vraiment minime
par contre le buget pile du gmp là ça coince mais bon c'est ainsi
et j ai jamais eu de probleme d'interference ou autre , j en ai plus avec mon portable allumé

et j'ai toujours des piles dans mon sac , mieux vaut prevenir que de courir à la voiture .....
Gibus
Pourquoi tu t'embêtes avec des piles sur le GMP ??
Il existe un chargeur que tu branches directement sur le boitier pour les piles rechargeables. Me souviens plus des caractéristiques qu'il faut pour les piles, mais en tous cas ça t'évite d'avoir à racheter des piles en permanence....même plus besoin de sortir les accus !
 #1423257  par tzar malabar
 
_ Quoi qu'il en soit , et par dessus les préférences personnelles des uns et des autres , les trois pinpointer's dont on parle ici sont tous les trois d'excellent accessoires d'appoint qui donneront les mêmes résultats quel que soit le modèle utiliser ! ......... seul les sensations différent légèrement , mais cela reste un aspect secondaire d'autant moins insignifiant que la majorité des utilisateurs n'on jamais utiliser d'autres modèles hormis celui en leur possession .
Le Deteknix reste le modèle le moins onéreux , donc le plus intéressant dans ce cas-là ....
 #1423261  par Md90
 
Merci bien pour tous ces conseils!

J'ai une question surement un peu bête : le MI4 est étanche jusque 6 m si je ne me trompe pas... Étanche en eau claire et/ou salée?
 #1423262  par tzar malabar
 
Md90 a écrit :Merci bien pour tous ces conseils!

J'ai une question surement un peu bête : le MI4 est étanche jusque 6 m si je ne me trompe pas... Étanche en eau claire et/ou salée?


_ Eau clair ou salée c'est kif~kif , étanche c'est étanche , cela veut dire que ça ne craint pas une immersion dans l'eau , quelle soit salée ou claire ...
 #1423268  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ Quoi qu'il en soit , et par dessus les préférences personnelles des uns et des autres , les trois pinpointer's dont on parle ici sont tous les trois d'excellent accessoires d'appoint qui donneront les mêmes résultats quel que soit le modèle utiliser ! ......... seul les sensations différent légèrement , mais cela reste un aspect secondaire d'autant moins insignifiant que la majorité des utilisateurs n'on jamais utiliser d'autres modèles hormis celui en leur possession .
Le Deteknix reste le modèle le moins onéreux , donc le plus intéressant dans ce cas-là ....
:hello: quand tu dit Deteknix tu parle du xpointer? a 90 euros
j'au eu le pointer garrett noir,il m'a pas fait longtent,le bouton a cassé est devenu sec avec la chaleur dans le sud,bon je l'ai remplacé,la chance d'en trouvé dans certaine boutique,après il a laché définitivement,pas de chance :hehe:
j'ai acheter le Deteknix xpointer,je le trouve vraiment bien pour le prix,je l'ai encore il a plus de 2 ans,rien a dire sauf le joint qui a cassé et gourmand en pilles :super:
j'ai aussi le MI6 qui lui rien a dire pour le moment,l'autonomie de la batterie est vraiment au top,étanche,le holster peut ce réglé et appairer au deus c'est top :super:

après si je n'avais pas le deus j'aurai prix le MI4 a 30 euros de plus que le Deteknix xpointer
le MI4 a des atouts , étanche a 6 mètres, réglages,holster,l'autonomie et batterie interne,charge par usb ,la possibilité de remplacé chaque pièces,le sav xp avec des délais très cour :super:

l'électronique n'aime pas l'humidité, alors un pointer étanche pour que ça dure plus longtemps,je trouve ça bien ::d
sinon le tracian a moins 50 euros aurai été un de mes choix a pas cher,mais a voir combien de temps il dure?

bon c'est juste mon avis, un pointer c'est pratique ça fait gagné du temps,surtout quand la cibles est encore dans le trou :)
mais on peut faire sans aussi :)
:alcool1:
 #1423277  par Md90
 
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit :Merci bien pour tous ces conseils!

J'ai une question surement un peu bête : le MI4 est étanche jusque 6 m si je ne me trompe pas... Étanche en eau claire et/ou salée?


_ Eau clair ou salée c'est kif~kif , étanche c'est étanche , cela veut dire que ça ne craint pas une immersion dans l'eau , quelle soit salée ou claire ...
:super: :super: :super:
 #1423278  par Md90
 
doux a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Quoi qu'il en soit , et par dessus les préférences personnelles des uns et des autres , les trois pinpointer's dont on parle ici sont tous les trois d'excellent accessoires d'appoint qui donneront les mêmes résultats quel que soit le modèle utiliser ! ......... seul les sensations différent légèrement , mais cela reste un aspect secondaire d'autant moins insignifiant que la majorité des utilisateurs n'on jamais utiliser d'autres modèles hormis celui en leur possession .
Le Deteknix reste le modèle le moins onéreux , donc le plus intéressant dans ce cas-là ....
:hello: quand tu dit Deteknix tu parle du xpointer? a 90 euros
j'au eu le pointer garrett noir,il m'a pas fait longtent,le bouton a cassé est devenu sec avec la chaleur dans le sud,bon je l'ai remplacé,la chance d'en trouvé dans certaine boutique,après il a laché définitivement,pas de chance :hehe:
j'ai acheter le Deteknix xpointer,je le trouve vraiment bien pour le prix,je l'ai encore il a plus de 2 ans,rien a dire sauf le joint qui a cassé et gourmand en pilles :super:
j'ai aussi le MI6 qui lui rien a dire pour le moment,l'autonomie de la batterie est vraiment au top,étanche,le holster peut ce réglé et appairer au deus c'est top :super:

après si je n'avais pas le deus j'aurai prix le MI4 a 30 euros de plus que le Deteknix xpointer
le MI4 a des atouts , étanche a 6 mètres, réglages,holster,l'autonomie et batterie interne,charge par usb ,la possibilité de remplacé chaque pièces,le sav xp avec des délais très cour :super:

l'électronique n'aime pas l'humidité, alors un pointer étanche pour que ça dure plus longtemps,je trouve ça bien ::d
sinon le tracian a moins 50 euros aurai été un de mes choix a pas cher,mais a voir combien de temps il dure?

bon c'est juste mon avis, un pointer c'est pratique ça fait gagné du temps,surtout quand la cibles est encore dans le trou :)
mais on peut faire sans aussi :)
:alcool1:
:super: :super: :super:
 #1423279  par doux
 
Md90 a écrit :
:super: :super: :super:
:hello: je sais pas si tu a vue,il y a une boutique partenaire du forum :super:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=102533

remise,livraison gratuite,petit cadeaux ;-)

tu peut toujours demandé ça coûte rien :super:
bon choix a toi
:alcool1:
 #1423288  par tzar malabar
 
doux a écrit : :hello: quand tu dit Deteknix tu parle du xpointer? a 90 euros
j'au eu le pointer garrett noir,il m'a pas fait longtent,le bouton a cassé est devenu sec avec la chaleur dans le sud,bon je l'ai remplacé,la chance d'en trouvé dans certaine boutique,après il a laché définitivement,pas de chance :hehe:

_ Cela , je ne peut pas le laisser dire avec autant de désinvolture !! ........................donc :
le bouton-poussoir du tout premier Pro-pointer Garrett qui est sortie en ...... 2008 (!!!) pouvait quelques-fois effectivement posé problème avec le système de ressort interne . De plus , son bouton "caoutchouteux" n'était pas terrible , notamment pour les raisons que tu exposes plus-haut , mais ....
MAIS ........................
deux nouveau Pro-Pointeur sont sortie depuis 2012 , SOIT DEPUIS MAINTENANT PLUS DE 6 ANS , le nouveau Pro-Pointer II (noir) ainsi que le Pro-Pointer AT (orange) , et pour ces nouveaux modèles Garrett a été attentif aux remarques de ses clients , et a donc développer un nouveau système de bouton-poussoir de la plus haute fiabilité actuellement sur le marché , c'est le bouton-poussoir le plus fiable actuellement , le plus solide de tous , il n'y a eu aucune réclamation depuis 2012 au niveau mondial , c'est dire !!! , le bouton n'est plus en caoutchouc poreux mais en plastique doux* (* pas toi , le bouton) et avec un très gros diamètre (pas comme celui chez XP avec un diamètre riquiqui de 10 mm !) , Garrett a donc travaillé d'après les recommandations de ses clients pour amélioré les faiblesses présente sur le premier Pro-Pointer et a voulu créer le bouton-poussoir le plus fiable actuellement , et il y sont parvenu !!
Donc dire que le bouton-poussoir de Garrett c'est de la m...e , c'est pas honnête car c'est fini depuis 2012 , cela fait quand-même 6 ans déjà donc , c'est comme si l'on écrirais que l'arceau du casque filaire XP c'est de la m...e car il casse comme du verre , ça c'était vrai il y a quelques-années , mais depuis ce temps-là XP à revu sa copie , et maintenant ses casques filaire sont fiable , donc que se soit Garrett ou XP ou un autre fabricant , quand un produit présente des imperfections et que le fabricant en tiennent compte en le remplaçant par un nouveau modèle , c'est pas trop honnête de parler au présent d'un produit qui n'existe plus !
Concernant le problème du bouton de ton pinpointer , deux solutions :
1) soit c'était une imitation Chinoise d'un Pro-Pointer Garrett à 30 €uros alors que l'original coûte 129 €uros ...
2) soit c'était l'un des premiers Pro-Pointer sortie entre 2008 et 2012 ....

_ Oui , pour le Deteknix je parle bien du X-Pointer .... à moins qu'il n'existe plus sous cette dénomination et s'appel autrement maintenant ?
Concernant la consommation de ce dernier , effectivement il est un peu plus énergivore que les autres , cela est dû à son principe de fonctionnement , c'est un induction pulsée , donc un peu plus gourmand qu'un VLF . :)
 #1423290  par Md90
 
doux a écrit :
Md90 a écrit :
:super: :super: :super:
:hello: je sais pas si tu a vue,il y a une boutique partenaire du forum :super:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=102533

remise,livraison gratuite,petit cadeaux ;-)

tu peut toujours demandé ça coûte rien :super:
bon choix a toi
:alcool1:
Oui je vais aller voir le site en espérant trouver ce que je recherche!
Merci ^^
 #1423295  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : :hello: quand tu dit Deteknix tu parle du xpointer? a 90 euros
j'au eu le pointer garrett noir,il m'a pas fait longtent,le bouton a cassé est devenu sec avec la chaleur dans le sud,bon je l'ai remplacé,la chance d'en trouvé dans certaine boutique,après il a laché définitivement,pas de chance :hehe:

_ Cela , je ne peut pas le laisser dire avec autant de désinvolture !! ........................donc :
le bouton-poussoir du tout premier Pro-pointer Garrett qui est sortie en ...... 2008 (!!!) pouvait quelques-fois effectivement posé problème avec le système de ressort interne . De plus , son bouton "caoutchouteux" n'était pas terrible , notamment pour les raisons que tu exposes plus-haut , mais ....
MAIS ........................
deux nouveau Pro-Pointeur sont sortie depuis 2012 , SOIT DEPUIS MAINTENANT PLUS DE 6 ANS , le nouveau Pro-Pointer II (noir) ainsi que le Pro-Pointer AT (orange) , et pour ces nouveaux modèles Garrett a été attentif aux remarques de ses clients , et a donc développer un nouveau système de bouton-poussoir de la plus haute fiabilité actuellement sur le marché , c'est le bouton-poussoir le plus fiable actuellement , le plus solide de tous , il n'y a eu aucune réclamation depuis 2012 au niveau mondial , c'est dire !!! , le bouton n'est plus en caoutchouc poreux mais en plastique doux* (* pas toi , le bouton) et avec un très gros diamètre (pas comme celui chez XP avec un diamètre riquiqui de 10 mm !) , Garrett a donc travaillé d'après les recommandations de ses clients pour amélioré les faiblesses présente sur le premier Pro-Pointer et a voulu créer le bouton-poussoir le plus fiable actuellement , et il y sont parvenu !!
Donc dire que le bouton-poussoir de Garrett c'est de la m...e , c'est pas honnête car c'est fini depuis 2012 , cela fait quand-même 6 ans déjà donc , c'est comme si l'on écrirais que l'arceau du casque filaire XP c'est de la m...e car il casse comme du verre , ça c'était vrai il y a quelques-années , mais depuis ce temps-là XP à revu sa copie , et maintenant ses casques filaire sont fiable , donc que se soit Garrett ou XP ou un autre fabricant , quand un produit présente des imperfections et que le fabricant en tiennent compte en le remplaçant par un nouveau modèle , c'est pas trop honnête de parler au présent d'un produit qui n'existe plus !
Concernant le problème du bouton de ton pinpointer , deux solutions :
1) soit c'était une imitation Chinoise d'un Pro-Pointer Garrett à 30 €uros alors que l'original coûte 129 €uros ...
2) soit c'était l'un des premiers Pro-Pointer sortie entre 2008 et 2012 ....

_ Oui , pour le Deteknix je parle bien du X-Pointer .... à moins qu'il n'existe plus sous cette dénomination et s'appel autrement maintenant ?
Concernant la consommation de ce dernier , effectivement il est un peu plus énergivore que les autres , cela est dû à son principe de fonctionnement , c'est un induction pulsée , donc un peu plus gourmand qu'un VLF . :)
:hello: oui c'est ce bouton don je parle :)
:arrow: https://www.detecteur-et-detection.fr/p ... inter.html
après je ne sais pas si c'est le 1er modèle ou le 2,en tous cas il était noir,je l'avais eu avec mon deus en achat d'occasion
oui garrett est a l'écoute de ses clients,enfin niveau garantie,il sont pas au top :pascontent1:
quand j'ai cassé le repose bras du ace 250 le non renforcé,bah j'ai du en acheter un autre,modèle modifier (renforcé) et aucun geste commercial :nono:
alors que c'étais les faiblesses dessus
heureusement que a la boutique il est sympas et me la fait a pas cher :super:
sinon c'est quand même du bon matos y a pas a dire,garrett est une bonne marque :amen:
bon c'est une autre histoire :hehe:

pour les pointers,quand j'ai voulu en racheter un (y avais pas encore le MI6/MI4)
j'avais le choix entre le garrett a 129 euros et le xpointer a 89 euros
j'ai choisis le xpointer a 89 euros et j'en suis très content,il fait le job :super:
en plus l'embout est solide :amen:
il y en avais 2 avec et j'en ai racheter 2 au cas ou que ça casse, pour pas repassé une commende pour 2 euros,bas j'ai toujours celui j'origine dessus :mdr1: en plus de 2 ans de détections avec :super:
:alcool1:
 #1423375  par tzar malabar
 
_ Voilà le nouveau bouton poussoir depuis 2012 des Pro-Pointer de chez Garrett .... difficile à l'heure actuelle de faire plus fiable !
Image
 #1423382  par doux
 
tzar malabar a écrit :_ Voilà le nouveau bouton poussoir depuis 2012 des Pro-Pointer de chez Garrett .... difficile à l'heure actuelle de faire plus fiable !
Image
:hello: oui le mien était pas du tout comme ça,il était plat et pas top,enfin c'était avant :hehe:
merci pour les renseignement :super:
:alcool1:
 #1427220  par terano67
 
Bonjour à tous,

J'ai le même dilemme....
Mois choix se porte soit sur le xp mi-4 ou le t2... Help !!! ;)
entre les deux je ne sais pas lequel dispose d'une extrémité plus fine...
Le plus pour le mi4, son tarif !!! Mais je reste "bloqué" sur la batterie lipo...
Si quelqu'un a déjà eu la possibilité de tester les deux....
Merci pour vos avis objectifs :)
 #1427237  par Curcone
 
Sinon pour "débutants" et à un rapport qualité/prix tout a fait correct ( 35 euros il me semble ) tu as le pinpointer de Thrace Detectors ...
 #1427284  par Md90
 
terano67 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai le même dilemme....
Mois choix se porte soit sur le xp mi-4 ou le t2... Help !!! ;)
entre les deux je ne sais pas lequel dispose d'une extrémité plus fine...
Le plus pour le mi4, son tarif !!! Mais je reste "bloqué" sur la batterie lipo...
Si quelqu'un a déjà eu la possibilité de tester les deux....
Merci pour vos avis objectifs :)
Bonjour,
J'ai opté pour le MI4 et il est top!
:super: