Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Extracteur plage

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1424851  par oOPicsouOo
 
Petit bricolage pour la sortie plage de ce week-end :)
Image
Image
Image
 #1424868  par argentonmagus
 
Bonsoir

Il faut saluer l'envie de construire quelque chose au service de notre loisir, mais tu vas galérer un maximum avec ce type de fabrication, prends une pelle en secours car même sur le sec ça va pas être simple.

Magus.
 #1424881  par LE.JAG
 
salut,
a moi aussi , ça me parait un peu léger
surtout que tu a un nox ..
voilà la mienne, inox 316 en 3mm

Image
 #1424903  par ROUROUTE49
 
L'idée est bonne mais je pense qu'un petit tube soudé pour fixer un manche serait plus solide
Mais l'avenir te le dira ::d
Fais en nous part ;-)
En tout cas t'as le mérite d'essayer :amen:
 #1424908  par oOPicsouOo
 
ROUROUTE49 a écrit :L'idée est bonne mais je pense qu'un petit tube soudé pour fixer un manche serait plus solide
Mais l'avenir te le dira ::d
Fais en nous part ;-)
En tout cas t'as le mérite d'essayer :amen:
Merci camarade, j'y penserai pour le prochain :)
Je te tiendrai au courant du résultat ;)
 #1424911  par oOPicsouOo
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir

Il faut saluer l'envie de construire quelque chose au service de notre loisir, mais tu vas galérer un maximum avec ce type de fabrication, prends une pelle en secours car même sur le sec ça va pas être simple.

Magus.
Effectivement je pense pas que ça va être pratique ni très solide mais j'ai plus fait ça pour le fun avec ce que j'avais sous la main à la maison et mon niveau en soudure ne me permettait pas de faire mieux pour le moment.

LE.JAG : le tient à l'air pratique et robuste :super:
Pas trop lourd?
 #1424958  par LE.JAG
 
je le traine sur le sable , alors e poids me gène pas trop...
faudrait que j’essaie dans faire un en alu / avec une lame d'attaque en inox

si tu t"en fait un plus solide
le plus important, je trouve, c'est l'angle d'attaque sur le sable
dans l'idéal , tu doit avoir le dos bien droit quand tu met le pied dessus
comme sur la première tof
ensuite je monte dessus et ça rentre :hehe:

dans le sable compact, le plus dur c'est le premier trou, après ça va tout seul
et sur la mienne l'effet cuillère, est vraiment utile pour chopper une cible à plus de 40cm.... ;)
 #1425506  par oOPicsouOo
 
Salut :hello:

Alors voilà retour de la côte et petit comte rendu de cette sortie plage.

Niveau trouvailles... bhé s'est le néant quelques munitions mais sinon que des merdouilles :/ mais au moins j'aurai un peu nettoyer le littoral belge :hehe:

Je dois dire que j'ai pas trop apprécié pour plusieurs raisons :

1) pas beaucoup de bons sons
2) beaucoup de mal pour localiser les cibles dans le sable sec
3) encore pire dans le sable mouillé car le trou se remplit d'eau et la s'est la merde
4) encore se foutu sable qui colle et s'infiltre partout X(
5) les promeneurs qui regardent presque avec mépris
6) Je n'ai pas ressenti cette tranquillité et le côté nature qui me font apprécier la détection

Donc voilà c'était à essayer mais sans plus...

Sinon j'ai pu tester l'extracteur et à ma grande surprise le manche a tenu le coup mais j'ai noté pas mal de points importants qui devaient être améliorés pour le prochain.

Comme me l'avait suggéré LE.JAG, l'inclinaison du manche est très importante pour pouvoir pénétrer le sable et extraire facilement la cible.
Le poids qui me faisait un peu peur n'est pas un problème car traîné sur le sable ce qui me permettrait de pouvoir le faire plus grand.

Si vous avez des conseils pour la detection sur plage, je suis preneur ;)
 #1425530  par LE.JAG
 
salut,

alors pour la plage , perso , je ne vais jamais sur les petits coefs
et je ne fais jamais le sec :hehe:

j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques plages Belge, la Panne et plus haut..
le plus intéressant , c'est dans les baïnes , ou tu peu toucher le dur

et tu peu aller très loin, il n'y a pas que les baigneurs qui perdent des bijoux
les pêcheurs de crevettes on perdues des milliers de chevalières, très loin du haut de plage ... ;)
 #1425534  par i-v-a-n-49
 
salut
pas mal pour un premier essai
pour un extracteur l'important c'est aussi de pouvoir disperser le sable facilement car tu as pu constater qu'un sable humide colle et forme des paquets et il faut secouer plus fort pour arriver a le faire sortir de l'extracteur
tes trous sont trop petits et trop éloignés les uns des autres , un diamétre de 10 mm est plus efficace pour tamiser le sable

perso je me suis fait un extracteur manuel dans une pelle a grain pour chevaux et le perçage façon passoire a été super efficace sur sable sec et humide . plus il y a de trous et meilleur sera le filtrage du sable

( 5 euros la pelle chez centrakor ;-) )
Image
Image
 #1425545  par ROUROUTE49
 
[quote="i-v-a-n-49"]salut
pas mal pour un premier essai
pour un extracteur l'important c'est aussi de pouvoir disperser le sable facilement car tu as pu constater qu'un sable humide colle et forme des paquets et il faut secouer plus fort pour arriver a le faire sortir de l'extracteur
tes trous sont trop petits et trop éloignés les uns des autres , un diamétre de 10 mm est plus efficace pour tamiser le sable

perso je me suis fait un extracteur manuel dans une pelle a grain pour chevaux et le perçage façon passoire a été super efficace sur sable sec et humide . plus il y a de trous et meilleur sera le filtrage du sable

( 5 euros la pelle chez centrakor ;-) )
Image
Image[/quote
ça à l'air d'être pas mal et pour un petit investissement :super:
Je regarde à centrakor de chez moi et je l'achète ;-) et en ça doit pas être lourd
 #1425570  par mavrel
 
Hello :hello:

L'extracteur n'est pas l'outil ultime pour la détection des plages.
Pour l'atlantique, effectivement, l’extracteur est indispensable pour la recherche en eau profonde ou dans les lacs et en patauge dans les baïnes.
Après sur l'estran, le sable mouillé ne s'évacue pas facilement par les trous de la gamate, dans ce cas faut prévoir de plus gros trous, mais je préfère la bonne pelle inox bien solide.
Pour le sec, la petite pelle suffit amplement.
 #1471912  par cyrill
 
bonjour a tous ,petite fabrication maison avec une boite de lait concentré,un morceau de fer coudé de récup , un bout de tuyau pvc trois boulons écrou et un peu de mastic PU.et voila le travail :frime1:
Image
 #1471913  par crappybird
 
cyrill a écrit :bonjour a tous ,petite fabrication maison avec une boite de lait concentré,un morceau de fer coudé de récup , un bout de tuyau pvc trois boulons écrou et un peu de mastic PU.et voila le travail :frime1:
Image
lol cyril bon tamis pour sable sec, par contre sur le mouiller :hehe: en plus de ça ta converse va rouiller ou s'oxyder.

Voici des plans sympa
https://www.instructables.com/id/Sandsc ... Detecting/
 #1471918  par cyrill
 
lol j'y est penser que çà aller rouiller mais bon j'espere qu'elle me fera un petit moment :hehe: ensuite j'irais racheter du lait concentrer :mdr1: .en tous cas merci pour les plans je vais essayer :]