Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils accessoires

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1432223  par Md90
 
Bonjour,

Je souhaiterai profiter des soldes (s'il y en a!) pour m'équiper un peu plus, que pensez vous des accessoires suivants (utiles ou non) :

- crayon à andré,
- crayon de nettoyage fibre de verre,
- couteau d'extraction garret,
- casque sans fils pour adx 150 (ws1 ou ws3?),
- loupe ou œilleton?

Est ce qu'il y a des accessoires que j'oublie?

D'avance merci :super:

:hello:
Dernière modification par Md90 le 28 juin 2018, 18:04, modifié 1 fois.
 #1432234  par OnzeEleven
 
:) Ce que tu oublies : ton porte monnaie :jesors:
Plus sérieusement :
Lot de crayons : oui
Casque : tu fais sans actuellement, si tu en éprouves le besoin : pourquoi pas.
Loupe : Oui, binoculaire si tu souhaites peaufiner tes nettoyages sinon pas obligatoire.
Couteau : j'ignore les terrains que tu pratiques mais pas primordial.
Voilà, mon humble avis.
 #1432242  par doux
 
:hello: prend toi ce que tu as besoin au fur et a mesure :super:
pour les crayon a dédé;
j'ai pris la pointe fine 000
le scalpel
celui avec les meches 000 il est top
la pointe fibre de verre,mais trop gros et je l’utile presque pas,donc a prendre en dernier :super:
sinon il te faut des auguilles ;-)
eau deminéraliser
vaseline
coton tige
ect...
loupe bino x20
le couteau garrett,c'est top si tu as des cailloux,racine,quand la terre est dure,chez moi c'est presque obligatoire :amen:
achète ce que tu as besoin suivant ton utilité,car la liste est longue :hehe:
 #1432254  par Calor
 
Tu as déjà un pinpointer ? avec un ADX ça peut être utile.
Crayon : oui et dans mon cas une Dremel avec des brosses douces en laiton et nylon (ne pas utiliser sur les monnaies en alu et celles à la patine fragile genre Napoléon).
Le couteau Garrett : bof, éventuellement si tu fais de la prairie et qu'il n'y a pas trop de cailloux chez toi.
Cire d'antiquaire ou mieux un flacon de paraloid B72
Casque, la plupart du temps je fais sans, surtout en été.
 #1432267  par ormeau 65
 
:] + 1 comme Onze Eleven ..... :hello:
 #1432282  par Md90
 
Merci pour vos retours!

J'ai un casque avec l'adx mais il est filaire du coup c'est un vraie galère! Je vais donc continuer sans je pense!

Je pensais que le couteau avait l'air pas mal... 8/ je vais essayer de trouver un opinel ou truc dans le genre pour les racines....

Je vais opter pour les crayons à André :)

Et pour le reste je verrai au fur et à mesure.... je vais déjà commencer par trouver des monnaies ce serait un bon début je pense :malin1: :hehe:

:hello:
 #1432288  par ShAdOw
 
Pour les racines tu peux aussi affuter ta pelle. Perso c'est ce que je fais et ce que ma pelle coupe pas avec tout mon poids dessus le couteau le fera pas non plus. Je crois que c'est surtout utile en cas de sol caillouteux. Ca me semble pas indispensable. Après le casque si tu fais des champs ca va mais si tu fais des bois le sans fil c'est le pied integral alors fonce. Pour le reste comme tu dis faut deja avoir des monnaies a nettoyer. A la limite au depart les curedent ca va bien, par contre te faudra des rangements pour tes trouvailles bien plus rapidement que le kit nettoyage de monnaie je dirais.
Et comme disait Calor le pointer si tu l'as pas devrait etre ton prochain achat.
 #1432358  par Md90
 
ShAdOw a écrit :Pour les racines tu peux aussi affuter ta pelle. Perso c'est ce que je fais et ce que ma pelle coupe pas avec tout mon poids dessus le couteau le fera pas non plus. Je crois que c'est surtout utile en cas de sol caillouteux. Ca me semble pas indispensable. Après le casque si tu fais des champs ca va mais si tu fais des bois le sans fil c'est le pied integral alors fonce. Pour le reste comme tu dis faut deja avoir des monnaies a nettoyer. A la limite au depart les curedent ca va bien, par contre te faudra des rangements pour tes trouvailles bien plus rapidement que le kit nettoyage de monnaie je dirais.
Et comme disait Calor le pointer si tu l'as pas devrait etre ton prochain achat.
:hello:
Le pointer c'est bon, j'ai le MI4 il est top!
Pour la pelle, je ne savais pas quelle pouvait s'affuter... je vais me renseigner!
Niveau trouvaille, j'ai pas grand chose que des merdouilles pas intéressantes (juste 1 pièce que je viens de massacrer en la nettoyant!!!)
Et c'est pour cela que je veux m'équiper au mieux afin de ne pas recommencer la même chose!
Je crois que niveau casque je vais laisser tomber et faire sans.... 185€ c'est cher quand meme, à moins qu'un casque basique sans fil fasse l'affaire (je ne sais pas si c'est adaptable!)
:super: