Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma petite pelle boostee qui dure qui dure...

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1442961  par Genis11
 
Voilà ma pelle boostee modifiée (d origine pelle beche rectangulaire de magasin brico basique moins de 10 euro si je me souviens bien)
Disqueuse pour les angles biseautes renfort métallique soudé pour appui du pied Manche raccourci et coude pvc pour meilleure tenue en main .
Point fort: résistance longévité (7ans deja) et bonne rentrée en terre .
Point négatif : un peu lourde mais sur l épaule ca va .
Voilà quelques photos pour se faire une idée.
Image
Image
Image
Image
 #1442968  par OnzeEleven
 
:) Bonne idée que le coude PVC pour la prise en main.
Une longueur et un poids pour que tout le monde se rendent compte ?
 #1442969  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
la courbure de ta pelle me semble un peu trop arrondie , tu n'a pas trop de difficulté sur les sols hyper sec et durs , caillouteux , pour creuser avec ?
il reste assez de marge pour la taillé un peu plus en biseau , cela te fera économiser de l'effort physique ...
 #1442971  par tzar malabar
 
OnzeEleven a écrit : Bonne idée que le coude PVC pour la prise en main.

_ Mais c'est vrai ça !! .... J'avais même pas remarqué que c'était un coude PVC :ghee: °°°
Les manche se terminant en "T" sont mes préférer :super:
 #1442973  par la fouine 35 et 45
 
Oh les gars, ce n'est pas un coude mais un T Pvc, pour le reste ma foi 7 ans de longévité, rien à redire !... Si, le fer à béton transversal dans la terre amoureuse ça doit pâter un peu quand même, mais je comprends l'idée. Pour le coup, perso j'ai fait confort, j'ai acheté une fiskars light depuis un peu déjà et j'en suis super content.
 #1442983  par tzar malabar
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Oh les gars, ce n'est pas un coude mais un T Pvc


_ Oh , ce que l'on est tête en l'air alors !!!! :ghee: °°°
merci d'avoir rectifier :amen: ...
un "raccord pvc" , ça marche aussi pour désigner ce buitonio , chef ? ........ :hehe: ^^
 #1443142  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
la courbure de ta pelle me semble un peu trop arrondie , tu n'a pas trop de difficulté sur les sols hyper sec et durs , caillouteux , pour creuser avec ?
il reste assez de marge pour la taillé un peu plus en biseau , cela te fera économiser de l'effort physique ...
Idem Tzar...Car quand je vois la courbure de la pelle, pour ma part, elle serait inutilisable sur les terrains où je détecte car effectivement manque de biseau et de pointe pour rentrer confortablement sur des sols compacts ou argileux par exemple.
 #1443228  par i-v-a-n-49
 
salut

de l'idée dans la modif mais elle a du prendre du poids , pour pallier a ça tu devrais installer une sangle de maintien plus pratique pour se déplacer

je te mets une photo de la mienne , même modèle acheté au super u , avec rajout de la poignée de ma fiskars light qui a rendue l'ame !!!
Image