Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma pelle custom

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1449750  par LaSavonnetteCosmique
 
5€95 chez Action.
(je n'ai pas d'actions chez eux, notre loisir s'accommode déjà de détecteurs onéreux, et pour le reste, j'essaye pour ma part de trouver des solutions le meilleur marché possible.)

-- Points forts :
- son prix.
- sa solidité.

-- Points faibles :
- peu de pénétration dans les sols durs vu sa forme ronde de pelle à sable.
- mauvaise prise au pied pour enfoncer, c'est une pelle et pas une bêche et le pied glisse volontiers sur les bords supérieurs obliques.
- son poids (1kg3). Mais bon, une pelle est légère OU solide, et celle-ci est solide.

Bref, un coup de disqueuse et deux coups de marteau plus tard :

- taillée en pointe et grossièrement affutée, elle rentre mieux dans les sols durs et coupe d'éventuelles petites racines (je fais attention à ne pas esquinter les arbres pour autant hein).
- la prise au pied pour enfoncer est bien meilleure en coupant et redressant au marteau les bords supérieurs.
- tiens, au passage elle a perdu 150g ! :langue3:

Avant :
Image
Après :
Image
Dernière modification par LaSavonnetteCosmique le 31 août 2018, 23:35, modifié 1 fois.
 #1449759  par LaSavonnetteCosmique
 
(Autre avantage et non des moindres, quand un importun vient me dire "Namého, vous savez que c'est interdit ce que vous faites là ?!", avant je ne pouvais frapper que de taille.
Maintenant je peux aussi d'estoc.)

:jesors:
 #1449889  par air-one01
 
:hello:
bonne et belle modif!
moi j'utilise une pelle pioche française, c'est petit, léger, pointu et tranchant :super: seul bémol, la ferraille non traitée thermiquement donc la taule plie parfois sur la pointe en terre dure mais un coup sur un rocher ou un arbre et c'est redressé :hehe:
 #1474698  par DOMGRT
 
Salut ,
Habitant la campagne , impossible de trouver une bonne pelle de détection pour aujourd’hui , alors je me suis permis de copier cette idée pas chère ::d
Image
Reste à poser une sangle et tester l’affaire .... :super:
 #1474719  par LaSavonnetteCosmique
 
DOMGRT a écrit :je me suis permis de copier cette idée pas chère ::d
Ça fait plaisir, c'était fait pour ! :alcool1:
DOMGRT a écrit :Reste à poser une sangle
Yep, idem pour moi, il va peut-être falloir que je m'y résolve un jour... :faché4:
 #1474742  par safetom
 
salut :hello:
bêche que j'ai recoupé ;-) beaucoup plus pratique et plus facile :hello:
Image
Image
 #1474923  par tzar malabar
 
DOMGRT a écrit : Image

_ Ah oui , elle est vraiment bien taillé celle-ci :super: , juste la bonne longueur du fer pour sortir de terre les monnaies et objets dans les bois et prairies d'un seul coup de bêche , car dans ces endroits jamais retournés ou travaillés les monnaies sont très rarement au-delà de 20/25 centimètres maximum de profondeur ...
Avec sa poignée en " T " , elle est nickel :super: .... pas la peine de dépenser 80 ou 100 €uros pour des pelles indestructibles en inox made in England , celle-ci à moins de 10 €uros sera peut-être un petit peu moins solide , mais tout-aussi efficace :super:
Elle me plaît bien en tout-cas :amen:
 #1475771  par Detectum
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :(Autre avantage et non des moindres, quand un importun vient me dire "Namého, vous savez que c'est interdit ce que vous faites là ?!", avant je ne pouvais frapper que de taille.
Maintenant je peux aussi d'estoc.)

:jesors:
Oyez .. ha oui...!!!!, quelle belle époque où l'on pouvait détrancher son prochain par coup de taille après l'avoir percé d'estoc histoire de lui laisser le temps de comprendre qu'il était inimportum de manquer de respect à son seigneur et maître.... :frime: :frime: