Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Microscope binoculaire pour myope?

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1450919  par paf62
 
:hello: à tous!
Étant fortement myope, je me demande si je peux utiliser un microscope binoculaire avec ou sans mes lunettes de vue?
D'après ce que j'ai pu lire un grossissement X20 est suffisant pour le nettoyage des monnaies?
Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne 8|
:alcool1:
 #1450923  par neutronium
 
Oui tu n'aura pas la même focale que d'autres non myope ! mais tu verra comme un non myope ! :ghee:
Un grossissement x 10 est suffisant !
 #1450924  par paf62
 
neutronium a écrit :Oui tu n'aura pas la même focale que d'autres non myope ! mais tu verra comme un non myope ! :ghee:
Un grossissement x 10 est suffisant !
Merci Neutronium :hello:
Donc, en pratique, je peux prendre un binoculaire X10 et l'utiliser sans mes lunettes de vue?
Y'a pas de molette pour faire la mise au point?
Désolé , mais je suis novice en optique...
En plus, je deviens presbyte avec l'âge...50 ans le 24 octobre 8/ donc en plus d.être myope comme une taupe, j'ai du mal à lire de près...il va me falloir des double-foyer :modo:
 #1450926  par neutronium
 
paf62 a écrit :
neutronium a écrit :Oui tu n'aura pas la même focale que d'autres non myope ! mais tu verra comme un non myope ! :ghee:
Un grossissement x 10 est suffisant !
Merci Neutronium :hello:
Donc, en pratique, je peux prendre un binoculaire X10 et l'utiliser sans mes lunettes de vue?
Y'a pas de molette pour faire la mise au point?
Désolé , mais je suis novice en optique...
En plus, je deviens presbyte avec l'âge...50 ans le 24 octobre 8/ donc en plus d.être myope comme une taupe, j'ai du mal à lire de près...il va me falloir des double-foyer :modo:
Sur un binoculaire tu as un molette de reglage tu cherche la distance correspondant à une bonne nétteté et le tour est joué !
T'inquiète pour la presbytie c'est normal à ton age ! :hehe: pareil pour moi !
 #1450928  par paf62
 
Okdac, reste plus qu'à commander mon cadeau de quinquagénaire, un binoculaire X10 :super:
Merci encore :hello:
 #1450939  par paf62
 
meca34 a écrit ::hello: paf62
paf62 a écrit :Okdac, reste plus qu'à commander mon cadeau de quinquagénaire, un binoculaire X10 :super:
Merci encore :hello:
Attention . . . :mrgreen: Pardonnez Moua les Copaings :drapeaublanc:

Etant un nettoyeur compulsif . . . :gene: Et minutieux . . . :langue3:

Une fois x20 est le plus adapté à Notre Loisir , et si tu portes des lunettes je ne peux que te conseiller de te fournir

une loupe binoculaire avec des bonnettes . . . :super:

Et surtout , ça c'est pour le confort , que les optiques soient inclinés à 45° . . . ;-) => https://www.google.fr/search?q=loupe+bi ... IQ_AUICygC

Un simple avis :amen:

Bon nettoyage



Adessias :hello:
Merci Meca34 :hello:
T'aurais pas un modèle à me conseiller ?
Euh...c'est quoi des bonnettes?
:alcool1:
 #1450942  par tzar malabar
 
paf62 a écrit :
Donc, en pratique, je peux prendre un binoculaire X10 et l'utiliser sans mes lunettes de vue?
En plus, je deviens presbyte avec l'âge...50 ans le 24 octobre
_ Et un troisième au club des presbyte :désolé1: ...... Par contre , et heureusement , j'ai toujours une excellente vue , mais ça fait vraiment bizarre de voir tout trouble lorsque je lit une bd de trop près !! :hehe: ^^
Pour la binoculaire X10 il faut impérativement que tu retire tes lunettes de vue , sinon cela sera flouté et disproportionné .
 #1450951  par piragol
 
paf62 a écrit :
neutronium a écrit :Oui tu n'aura pas la même focale que d'autres non myope ! mais tu verra comme un non myope ! :ghee:
Un grossissement x 10 est suffisant !
Merci Neutronium :hello:
Donc, en pratique, je peux prendre un binoculaire X10 et l'utiliser sans mes lunettes de vue?
Y'a pas de molette pour faire la mise au point?
Désolé , mais je suis novice en optique...
En plus, je deviens presbyte avec l'âge...50 ans le 24 octobre 8/ donc en plus d.être myope comme une taupe, j'ai du mal à lire de près...il va me falloir des double-foyer :modo:
Pas forcément : les lunettes d'hypermarché à 1,5 euros x1, x1.5 ou x2 selon ton cas sont largement suffisantes pour les presbytes dont je suis et qui ne supportent pas ces doubles foyers, progressifs ou non. Un cordon ,
ou quelques paires aux endroits stratégiques ( pour moi : tables, ordi, voitures, tracteurs ) et roule ma poule pour pas cher ! :super:


@Tsar : te biles pas, les BD redeviennent bien nettes avec la paire adaptée à cet effet ( tester avec une BD de supermarché à la même distance que celle que tu prends chez toi ). :super:
 #1451095  par paf62
 
meca34 a écrit : EDIT => la marque d'origine Bresser avec des otiques à 45° pour le même prix => https://www.microscopes.fr/fr/Stereomic ... scope.html
Merci encore Meca34 :hello:
Mais :
Le grossissement 20X ne risque t'il pas d'etre trop puissant?
Pourrai-je l'utiliser étant myope et presbyte ?
:hello:
 #1451103  par tupimos
 
a prendre en compte l age ,a 50 ans une sortie de pupille de 6.0 mm ,si myopie voir pupille de 5.0 mm donc je pense que grossissement de 10 est bien :hello:
 #1451105  par paf62
 
tupimos a écrit :a prendre en compte l age ,a 50 ans une sortie de pupille de 6.0 mm ,si myopie voir pupille de 5.0 mm donc je pense que grossissement de 10 est bien :hello:
:hello: Tupimos
Quel modèle conseillerais tu?
Je ne trouve pas de grossissement 10X sur le net 8/
 #1451153  par tupimos
 
Re.. Tu peut commander à part un oculaire de dix dans le commerce.
 #1451161  par Dollismine
 
Perso j'ai ce modèle trouvé en occasion https://www.microscopes.fr/fr/Stereomic ... gL54fD_BwE

x20 de base mais il été livré avec un x10 que je trouve mieux adapté. Le x20 va trop dans le détail de la corrosion et sur les Bronze ça fait faire plus de catastrophe qu'autre chose.

Par contre je peux confirmer que les optiques à 45° c'est indispensable, idem pour les bonnettes.

Ce que j'apprécie sur ce modèle c'est la lampe réglable et le bras longue distance qui te permet de travailler sur le support que tu veux, et non sur le boîtier du microscope.
Le bras se replie, dans mon cas c'était indispensable pour un souci de rangement.

Je regrette juste de ne pas pouvoir y associer une optique numérique pour profiter d'un écran de visionnage, des photos, etc etc.... (bon évidemment, on est plus dans la même gamme de prix....faudra que je cherche si je peux adapter quelque chose ou pas sur ce modèle)
 #1451164  par tupimos
 
Salut mon ami meca , sans oculaire sur un microscope tu ne verra rien ,ensuite viens l oculaire qui lui grossi ,10.20.30.40 etc etc..
Donc en gros un dix grossi 10 fois , tu veut sans doute parler du barlow , à ce moment là oui tu x2 sinon tu reste à dix .
Amitié meca.