Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balance de précision

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1488178  par Anto02
 
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une balance de précision, il y a des dizaines de modèles sur am... :0

Auriez-vous une référence à me conseiller ?

Merci pour vos infos :amen:
 #1488184  par kappa18
 
:) Un modèle de 0.01 gr à 100grs pour moi .acheté sur le net moins de 20 euros je crois....

Ref ProScale LCS100.
 #1488187  par OnzeEleven
 
:) Perso, une balance de poche de 0,1 à 600g achetée 8,99€ chez Am et qui fait son job.
 #1488189  par Anto02
 
Super ça affine les choix :super:

Merci à tous pour vos propositions :amen:
 #1488224  par Wurzel
 
Salu bisame

Le centième de gramme est-ce vraiment nécessaire? Perso j'ai une 0.1 g je trouve ça suffisant. Je suis ni bijoutier ni chimiste ni trafiquant de drogue donc 0.1 g ca me semble suffisant.

Après c'est vrai que pour les calculs de densité 0.1 cm cube c'est un peu limite pour les objets les plus petits, mais d'un autre coté l'argent et l'or c'est pas difficile à reconnaitre...
 #1488381  par tzar malabar
 
Wurzel a écrit : Le centième de gramme est-ce vraiment nécessaire? Perso j'ai une 0.1 g je trouve ça suffisant. Je suis ni bijoutier ni chimiste ni trafiquant de drogue donc 0.1 g ca me semble suffisant.

_ Entièrement d'accord avec toi , le dixième au 0,1 gr suffit amplement pour les objets à partir du gramme .... Après , c'est surtout avec les objets ou monnaies de moins d'un gramme que les balances électroniques au centième 0,01 gr démontrent la pratique de leurs efficacités .