Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pile rechargeable bien ou pas ?

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1489710  par alex2b
 
bonjour a tous
possédant technitick g2 depuis plus année et très satisfait je me poser la question de la pile rechargeable est ce bien ou pas ?
J ai vu qu il avait plus modèle au niveau du milliampère-heure qui sont différent il y a du 170 mha , 200 mha , 280 mha , 600 mha et 800mha laquelle choisir sans que les composants ne subisse trop de charge ?
J aurais tente de prendre la pile a 800 mha m étais pas très fort en électronique et surtout éviter d abîme le détecteur
a bientôt
 #1489715  par Exodia détec
 
Salut à toi :D
Il faut déja savoir que la pile rechargeable fait 1.2 volts et non 1.5volt. Ce qui peut ne pas fonctionner avec certain appareils.

Pour la puissance (si jamais tu en prends) il faudrai plus opter pour du 2000 voir 2500mAh pour que ça vaille le coup et tienne la charge... ::d
 #1489718  par tzar malabar
 
_ Te casse pas la tête , achète-toi cette pile jetable-là , la Energizer L91 au lithium à 920 mHa !!! .... certes , elle coûte 10 €uros , mais la première-fois que tu passera d'une pile alcaline à une pile au lithium l'autonomie de ton détecteur va durer tellement longtemps que tu va croire que quelque-chose de pas normale se passe :mdr1: .... C'est comme dans les années 80 lorsque les consommateurs sont passés des piles salines aux piles alcalines !!
Tu n'abîmera pas ton détecteur , au contraire , le G2 est conçu pour être alimenter soit avec une alcaline , soit avec une lithium , et de plus le circuit d'alimentation est régulé , donc pas de panique .
A toi de voir , ou une vieille alimentation en alcaline et au bout de 12/15 heures l'appareil est déjà presque à court de jus , ou tu lui mets la nouvelle technologie au lithium à ton beau G2 (et il la mérite ::d !!) et ça n'en fini plus au point de te demander si c'est pas un accu à l'uranium qu'il a sous le capot le G2 :hehe: ^^
 #1489719  par la_loutre_bleu
 
Prend celle qui a le plus de mah.
D'après le manuel tu peux espérer 8h d'autonomie.
Sinon une 9v lithium ça fonctionne bien aussi.
 #1489721  par tzar malabar
 
Exodia détec a écrit : Pour la puissance (si jamais tu en prends) il faudrai plus opter pour du 2000 voir 2500mAh

_ C'est pas avec des piles bâtons AA de 1,5 volts que s'alimente un G2 , mais avec des piles carré LR61 de 9 volts ... les mAh sont beaucoup plus faible sur les piles carré de 9 volts que sur les piles bâtons 1,5 volts de type AA ou AAA , c'est pourquoi je lui conseil d'utiliser une 9 volts au lithium .
 #1489722  par alex2b
 
Exodia détec a écrit :Salut à toi :D
Il faut déja savoir que la pile rechargeable fait 1.2 volts et non 1.5volt. Ce qui peut ne pas fonctionner avec certain appareils.

Pour la puissance (si jamais tu en prends) il faudrai plus opter pour du 2000 voir 2500mAh pour que ça vaille le coup et tienne la charge... ::d
merci pour ta réponse mais sur le g2 pile 9 v
 #1489726  par RON
 
2500mAh rechargeable ..et tu peut passer a l'action pour un bout de temps .
 #1489728  par Keyser
 
:hello:

J'utilise des 9V 200mAh sur mon Teknetic Delta 4000. Les piles tiennent de 10 à 12h avant d'être à plat. J'en suis personnellement très content, moins d'autonomie que les jetables mais beaucoup plus économiques. En les chargeant régulièrement avec toujours une d'avance tu ne verras pas la différence. :super:
 #1489731  par alex2b
 
tzar malabar a écrit :_ Te casse pas la tête , achète-toi cette pile jetable-là , la Energizer L91 au lithium à 920 mHa !!! .... certes , elle coûte 10 €uros , mais la première-fois que tu passera d'une pile alcaline à une pile au lithium l'autonomie de ton détecteur va durer tellement longtemps que tu va croire que quelque-chose de pas normale se passe :mdr1: .... C'est comme dans les années 80 lorsque les consommateurs sont passés des piles salines aux piles alcalines !!
Tu n'abîmera pas ton détecteur , au contraire , le G2 est conçu pour être alimenter soit avec une alcaline , soit avec une lithium , et de plus le circuit d'alimentation est régulé , donc pas de panique .
A toi de voir , ou une vieille alimentation en alcaline et au bout de 12/15 heures l'appareil est déjà presque à court de jus , ou tu lui mets la nouvelle technologie au lithium à ton beau G2 (et il la mérite ::d !!) et ça n'en fini plus au point de te demander si c'est pas un accu à l'uranium qu'il a sous le capot le G2 :hehe: ^^
merci tzar malabar pour ta réponse et ton info et comme j ai changer le boiter il n y a pas longtemps car j ai glisser sur un rocher et le boitier a pas supporter la chute :pleur4: , ok j essayerai au lithium pour voir et je te tiendrais au courant par la suite :super:
 #1489732  par alex2b
 
la_loutre_bleu a écrit :Prend celle qui a le plus de mah.
D'après le manuel tu peux espérer 8h d'autonomie.
Sinon une 9v lithium ça fonctionne bien aussi.
merci pour ta réponse la_loutre_bleu
 #1489733  par alex2b
 
RON a écrit :2500mAh rechargeable ..et tu peut passer a l'action pour un bout de temps .
merci pour ta réponse mais le g2 c est une pile 9 v
 #1489734  par alex2b
 
Keyser a écrit ::hello:

J'utilise des 9V 200mAh sur mon Teknetic Delta 4000. Les piles tiennent de 10 à 12h avant d'être à plat. J'en suis personnellement très content, moins d'autonomie que les jetables mais beaucoup plus économiques. En les chargeant régulièrement avec toujours une d'avance tu ne verras pas la différence. :super:
merci pour ta réponse Keyser , j ai vu qu il y avais de pile a 800 mah peu être mais je vais essayer la pile au lithium pour commencer et voir
 #1489739  par Exodia détec
 
tzar malabar a écrit :
Exodia détec a écrit : Pour la puissance (si jamais tu en prends) il faudrai plus opter pour du 2000 voir 2500mAh

_ C'est pas avec des piles bâtons AA de 1,5 volts que s'alimente un G2 , mais avec des piles carré LR61 de 9 volts ... les mAh sont beaucoup plus faible sur les piles carré de 9 volts que sur les piles bâtons 1,5 volts de type AA ou AAA , c'est pourquoi je lui conseil d'utiliser une 9 volts au lithium .
Je ne savais pas que c'était du 9V... :nbiggrin:
 #1489742  par tzar malabar
 
alex2b a écrit : je te tiendrais au courant par la suite :super:

_ OK pour ton retour sur l'utilisation de la jetable de 9 volt au lithium :super: .... Franchement tu ne le regrettera pas malgré le prix élevé de la pile qui peut freiner certains , mais c'est dommage car il faut vraiment essayer . J'ai dans mon Propointer Garrett une pile de 9 volt Energizer au lithium depuis septembre 2017 et je n'en vois toujours pas la fin !! (véridique !)

P.S : pour info , actuellement les meilleurs piles jetables au lithium sur le marché sont celles de la marque Energizer (elles ne s'auto-décharge pas pendant 10 ans lorsqu'elles ne sont pas utiliser , garde leurs pleines puissances durant leur utilisation jusqu'à la fin lorsqu'elles sont vides (donc elles gardent leurs pleines puissances constamment jusqu'à épuisement) , ne se déchargent pas par grand froid , et sont plus légère de moitié moins ( - 50 %) que les alcalines ou que les batteries rechargeables )
 #1489766  par Curcone
 
Energizer tu dis? J ai trouve que des varta 9v lithium jusqu a maintenant... Cela dit c'est vrai que ça tient bien
 #1489770  par piragol
 
Je reste toujours surpris que des piles non rechargeables soient encore en vente ! :aille:
 #1489814  par alex2b
 
tzar malabar a écrit :
alex2b a écrit : je te tiendrais au courant par la suite :super:

_ OK pour ton retour sur l'utilisation de la jetable de 9 volt au lithium :super: .... Franchement tu ne le regrettera pas malgré le prix élevé de la pile qui peut freiner certains , mais c'est dommage car il faut vraiment essayer . J'ai dans mon Propointer Garrett une pile de 9 volt Energizer au lithium depuis septembre 2017 et je n'en vois toujours pas la fin !! (véridique !)

P.S : pour info , actuellement les meilleurs piles jetables au lithium sur le marché sont celles de la marque Energizer (elles ne s'auto-décharge pas pendant 10 ans lorsqu'elles ne sont pas utiliser , garde leurs pleines puissances durant leur utilisation jusqu'à la fin lorsqu'elles sont vides (donc elles gardent leurs pleines puissances constamment jusqu'à épuisement) , ne se déchargent pas par grand froid , et sont plus légère de moitié moins ( - 50 %) que les alcalines ou que les batteries rechargeables )
la pile a lithium je l essayerais jusqu a maintenant j utiliser des piles varta industrial j en étais pas déçu apres je voulais savoir plus sur les plies rechargeable pour faire moins de gaspillage
merci pour l info
 #1489816  par alex2b
 
Curcone a écrit :Energizer tu dis? J ai trouve que des varta 9v lithium jusqu a maintenant... Cela dit c'est vrai que ça tient bien
j essayerais une fois par curiosité
 #1489817  par alex2b
 
piragol a écrit :Je reste toujours surpris que des piles non rechargeables soient encore en vente ! :aille:
je vois le gaspillage que je fais avec les piles ( toutes sortes de piles ) :(
 #1489819  par alex2b
 
krystof68 a écrit :Les LR61 9V rechargeable plafonne a 200 mAh en nimh et 150 mah en ni-cd,les 600-800mah eBay de chine sont mensonger sa n'existe pas
Moi j'utilise des 1.2v "AA" en NI-CD a 800mah
* "ni-cd" insensible a la surcharge et surchauffe contrairement aux "nimh" et tien mieu au froid et plus grande decharge si grosse demande electrique
merci krystof68 pour l info
 #1489872  par alex2b
 
krystof68 a écrit :Image

moi j'ai ceci et je récupère des vieux accus rechargeable dans les benne a déchets piles
*charge
*décharge
*refresh
*test
*les gens les jettent alors qu'ils sont encore recuperable
bonjour krystof68
pas mal ton chargeur c est un style comme ça que j aimerais avoir si tu as un lien d ou tu l as pris si tu veux bien , malheureusement on dans une société de consommation le gens jette a tout va
 #1489883  par Calor
 
Alex2B,
Ton chargeur est parfait, c'est ce qu'on appel un chargeur intelligent et pas une simple minuterie qui charge des accus à l'aveugle au risque de les faire chauffer et détériorer.
C'est un appareil obligatoire pour utiliser correctement des accus et ne pas être déçu de leur utilisation.
La 2ème chose à faire c'est de de choisir des bons accus avec une bonne capacité, qui résiste bien aux cycles avec une décharge lente (Parmi les meilleurs Eneloop Pro/Sanyo/Ikea).
Si quelqu'un à l'équivalent de ce site pour des accus 9V je suis preneur : https://lygte-info.dk/review/batteries2 ... arator.php
 #1489955  par alex2b
 
Calor a écrit :Alex2B,
Ton chargeur est parfait, c'est ce qu'on appel un chargeur intelligent et pas une simple minuterie qui charge des accus à l'aveugle au risque de les faire chauffer et détériorer.
C'est un appareil obligatoire pour utiliser correctement des accus et ne pas être déçu de leur utilisation.
La 2ème chose à faire c'est de de choisir des bons accus avec une bonne capacité, qui résiste bien aux cycles avec une décharge lente (Parmi les meilleurs Eneloop Pro/Sanyo/Ikea).
Si quelqu'un à l'équivalent de ce site pour des accus 9V je suis preneur : https://lygte-info.dk/review/batteries2 ... arator.php
bonjour Calor
non ce n est pas a moi c est a krystof68 c est vrai que ce type d appareil qui me plais beaucoup
 #1490046  par alex2b
 
krystof68 a écrit :salut c'est un chargeur que tu peut trouver facilement sur le net mais attention ne donne pas plus de 25 euro frais de port compris,je l'ai commandé directement en chine 20eur frais de port compris ,certaines boutiques "française " se goinfre et le revendent 50 a 75 euro :erk:
Le chargeur te donne la "vrai" capacité dechargé,le voltage,un test par résistance de l’accu et fait des refresh pour les presque mort
Le chargeur a quelques defauts mais il fait son JOB
Je t'envoi un lien en privé si besoin
bonsoir krystof68
je t en remercie , j avais regarder un peu cet après midi maintenant j espère juste qu il l envoie en Corse
 #1490062  par Pipiou
 
tzar malabar a écrit :_ Te casse pas la tête , achète-toi cette pile jetable-là , la Energizer L91 au lithium à 920 mHa !!! .... certes , elle coûte 10 €uros , mais la première-fois que tu passera d'une pile alcaline à une pile au lithium l'autonomie de ton détecteur va durer tellement longtemps que tu va croire que quelque-chose de pas normale se passe :mdr1: .... C'est comme dans les années 80 lorsque les consommateurs sont passés des piles salines aux piles alcalines !!
Tu n'abîmera pas ton détecteur , au contraire , le G2 est conçu pour être alimenter soit avec une alcaline , soit avec une lithium , et de plus le circuit d'alimentation est régulé , donc pas de panique .
A toi de voir , ou une vieille alimentation en alcaline et au bout de 12/15 heures l'appareil est déjà presque à court de jus , ou tu lui mets la nouvelle technologie au lithium à ton beau G2 (et il la mérite ::d !!) et ça n'en fini plus au point de te demander si c'est pas un accu à l'uranium qu'il a sous le capot le G2 :hehe: ^^
Bonsoir Tzar, merci pour l'info, je vais regarder demain matin car il m'en faut 2, une pour mon G2 et une pour mon ProFind35. Encore merci
Pipiou
 #1490079  par tzar malabar
 
Pipiou a écrit : Bonsoir Tzar, merci pour l'info, je vais regarder demain matin car il m'en faut 2, une pour mon G2 et une pour mon ProFind35. Encore merci
Pipiou

_ Je t'en prie :gene3: ; cela me fais plaisir .... :hello:
 #1490296  par Pipiou
 
tzar malabar a écrit :
Pipiou a écrit : Bonsoir Tzar, merci pour l'info, je vais regarder demain matin car il m'en faut 2, une pour mon G2 et une pour mon ProFind35. Encore merci
Pipiou

_ Je t'en prie :gene3: ; cela me fais plaisir .... :hello:
Bonsoir Tzar,
Tu sais, j'ai cherché avec mes enfants dans différents magasins et je n'ai rien trouvé. Du coup je les ais commandées sur internet. Et en plus je n'ai trouvé qu'un site ou la puissance était précisée, du coup en 950 mA et à 14,32 €.
Pipiou
 #1676104  par Vespasien26
 
Bonjour, je remonte le sujet.
Possesseur d'un Eurotek Pro, pile 9V.
La pile achetée en même temps que le detecteur a 5 balles a perdu la première barre au bout de 10h environ.

J'ai mis une Energizer Lithium (la plus haut de gamme du marché semble t-il qui developpe en réalité 9.6V ) qui est encore a bloc après 20h environ.

Toutefois a 10/12 euros la pile, j'aimerai passer sur de la rechargeable, même s'il faut recharger souvent et tourner avec 2/3 accus.

J'ai vu que la plupart des 9v rechargeable donnent en réalité 8.4 V, proche donc des 2 barres pour mon detecteur et perte rapide de puissance donc.

J'ai vu que certains montais des 9.6v mesurée une fois chargée a plus de 10v par un forumeur. https://www.conrad.fr/p/pile-rechargeab ... pcs-255051

Je viens de voir ce modèle qui semble être bel a bien a 9V une fois chargée, des retours, idées, infos ? https://www.conrad.fr/p/pile-rechargeab ... pcs-085012
 #1676111  par Baillius
 
Vespasien26 a écrit :Bonjour, je remonte le sujet.
Possesseur d'un Eurotek Pro, pile 9V.
La pile achetée en même temps que le detecteur a 5 balles a perdu la première barre au bout de 10h environ.

J'ai mis une Energizer Lithium (la plus haut de gamme du marché semble t-il qui developpe en réalité 9.6V ) qui est encore a bloc après 20h environ.

Toutefois a 10/12 euros la pile, j'aimerai passer sur de la rechargeable, même s'il faut recharger souvent et tourner avec 2/3 accus.

J'ai vu que la plupart des 9v rechargeable donnent en réalité 8.4 V, proche donc des 2 barres pour mon detecteur et perte rapide de puissance donc.

J'ai vu que certains montais des 9.6v mesurée une fois chargée a plus de 10v par un forumeur. https://www.conrad.fr/p/pile-rechargeab ... pcs-255051

Je viens de voir ce modèle qui semble être bel a bien a 9V une fois chargée, des retours, idées, infos ? https://www.conrad.fr/p/pile-rechargeab ... pcs-085012
:hello: Vespasien 26

Je ne te conseil pas de prendre ces accus NIMH .
Prends des accus de type Li-ion (a base de lithium comme tes piles), ils feront la bonne tension et n'ont pas d'effet mémoire , choisis ceux qui ont la plus grande capacité en mAh plus cher mais c'est ceux qui te donneront la plus grande autonomie.
Tu n'auras certes pas la même autonomie que tes energizer mais l'avantage d’être rechargeables ( un 2eme jeu peu doubler l'autonomie d'une sortie).
Petit inconvénient il te faut un chargeur spécifique pour ces accus (ceux des NIMH ou de NICD ne sont pas compatibles).
 #1676114  par Vespasien26
 
Merci a toi ! C'est ce que j'ai lu, mais tout les accu rechargeable Li-ion trouvé en 9V en font en fait 8,4V, et comme dit plus haut, rapide perte de puissance (proche de la perte de la 1er barre de charge sur mon appareil, qui fait perdre en pour profondeur apparement....
 #1676115  par Baillius
 
Vespasien26 a écrit :Merci a toi ! C'est ce que j'ai lu, mais tout les accu rechargeable Li-ion trouvé en 9V en font en fait 8,4V, et comme dit plus haut, rapide perte de puissance (proche de la perte de la 1er barre de charge sur mon appareil, qui fait perdre en pour profondeur apparement....
:hello:
Dans tout les cas ce n'est pas la tension en Volt qui compte mais bien la capacité en mAh ( c'est çà qui est primordiale) .
Plus la capacité de l'accu rechargeable ou batterie est grande, plus longtemps il fonctionnera sans exiger une recharge.
Cette capacité ,c'est la quantité d'électricité que l'accu peux te restituer en une heure.
Il te faut donc comparer des accus de même capacité.
Un exemple
un accu de de 8,5 V qui a une capacité de 1500mA, te donnera une plus grande autonomie
qu'un accu de 9,2 V qui lui aurait une capacité de 1000 mAh et sera vide avant.
Et pourtant le 1er ne fait que 8,5 V.

Attention aux accus acheté en chine , souvent les marquages de leurs capacité sont fausses ( dans le but de tromper l'acheteur alléché par une grande autonomie ) ils indiquent des capacités beaucoup plus élevées que la réalité .
 #1676119  par Vespasien26
 
Baillius a écrit : Dans tout les cas ce n'est pas la tension en Volt qui compte mais bien la capacité en mAh ( c'est çà qui est primordiale) .
Plus la capacité de l'accu rechargeable ou batterie est grande, plus longtemps il fonctionnera sans exiger une recharge.
Cette capacité ,c'est la quantité d'électricité que l'accu peux te restituer en une heure.
Il te faut donc comparer des accus de même capacité.
Un exemple
un accu de de 8,5 V qui a une capacité de 1500mA, te donnera une plus grande autonomie
qu'un accu de 9,2 V qui lui aurait une capacité de 1000 mAh et sera vide avant.
Et pourtant le 1er ne fait que 8,5 V.

Attention aux accus acheté en chine , souvent les marquages de leurs capacité sont fausses ( dans le but de tromper l'acheteur alléché par une grande autonomie ) ils indiquent des capacités beaucoup plus élevées que la réalité .
Bien d'accord pour l'histoire des mah saif que si a 8.4v le detecteur perd en profondeur et donc en intensité/puissance ce n'est pas top... je prefere amors prendre 9.6 et la changer plus souvent...
 #1676120  par cherche et trouve...
 
:hello:
Je te conseil vivement celle ci que j'utilisait sur mon gold bug très longue durée
Pile 6LR61 (9V) Ultralife U9VL-J-P 6LR61 9VLJP lithium 1200 mAh 9 V
 #1676142  par Baillius
 
Vespasien26 a écrit : Bien d'accord pour l'histoire des mah saif que si a 8.4v le detecteur perd en profondeur et donc en intensité/puissance ce n'est pas top... je prefere amors prendre 9.6 et la changer plus souvent...
:hello: Vespasien26

Fait comme tu veux ou tu le ressent.

J’émets un très gros doute sur ta mesure des accus Li ion ,tu dois confondre, tous ceux que j'ai mesurés affichaient bien la tension préconisée par les constructeurs.
Par contre ce n'est pas le cas avec les accus Ni Mh et les accus Ni-Cd qui eux sont souvent bien en dessous .

C'est très simple à comprendre Les accus sont formés de cellules sous forme de multiple pour arriver à la tension désirée..

Les accus Ni Mh et les accus Ni Cd ont tous des cellules de 1,2V.
Pour arriver à 9V ou s'en approcher , les constructeurs relient 7 cellules en série.

7cellules x1,2V = 8,4 V

Les accu Li ion c'est plus facile les cellules sont toutes de 1,5V .
ça nous arrange fortement pour arriver à 9V donc avec 6 cellules de 1,5V les accus sont forcement à 9 V et jamais en dessous (si c'est le cas il y a une cellule défectueuse).

6 cellules x1,5V= 9V

:alcool1:
 #1676143  par Sabaudianboy
 
D'emblée j'ai proscrit le choix d'un detecteur utilisant ces piles, les piles 9v c'est le boxon. Les revendeurs ne savent même pas ce qu'ils refourguent... quand je vois la référence donnée par cherche et trouve :-/ , enfin c'est pas ça le plus important
Il y a très peu de piles rechargeables 9,6v voir du côté de la ref 30117R9H-C1, si elle les fait effectivement mais là pour le coup niveau autonomie... il t'en faudrait au moins 3ou4 et le temps de charge est long sur ces machins! Dans tous les cas ce ne sera que du côté de la technologie nickel-metal hydride (Ni-mh) que tu trouvera du 9,6 (8x1,2). Faut que je demande à mon frangin si il avait vraiment vu des pertes niveau profondeur avec son Eurotek quand il était passé à la rechargeable 8,4V (Blackube). Il ne me semble pas qu'on ait jamais parlé d'un problème à ce niveau là, et comme c'est bien le genre à faire tout les tests possibles et imaginables aussi, on en aurait parler au moins au détour d'une discussion.
Si le coeur t'en dit et que le bricolage ne te fais pas peur il y a de vrais accus en 9,6v avec des charges électriques satisfaisante, mais ils n'iront pas en lieu et place de ces piles 9V
:hello:
 #1676163  par Vespasien26
 
J'ai lu sur les forums et dans les avis sur amazon que mes pile rechargeable lithium sont apparemment en desous de 9 v une fois chargée...
 #1676349  par Vespasien26
 
Sabaudianboy a écrit :D'emblée j'ai proscrit le choix d'un detecteur utilisant ces piles, les piles 9v c'est le boxon. Les revendeurs ne savent même pas ce qu'ils refourguent... quand je vois la référence donnée par cherche et trouve :-/ , enfin c'est pas ça le plus important
Il y a très peu de piles rechargeables 9,6v voir du côté de la ref 30117R9H-C1, si elle les fait effectivement mais là pour le coup niveau autonomie... il t'en faudrait au moins 3ou4 et le temps de charge est long sur ces machins! Dans tous les cas ce ne sera que du côté de la technologie nickel-metal hydride (Ni-mh) que tu trouvera du 9,6 (8x1,2). Faut que je demande à mon frangin si il avait vraiment vu des pertes niveau profondeur avec son Eurotek quand il était passé à la rechargeable 8,4V (Blackube). Il ne me semble pas qu'on ait jamais parlé d'un problème à ce niveau là, et comme c'est bien le genre à faire tout les tests possibles et imaginables aussi, on en aurait parler au moins au détour d'une discussion.
Si le coeur t'en dit et que le bricolage ne te fais pas peur il y a de vrais accus en 9,6v avec des charges électriques satisfaisante, mais ils n'iront pas en lieu et place de ces piles 9V
:hello:
Il faidrai faire des tests mais après lectures sur differents forum quand la pile passe en dessous de 8.4v et perd donc une barre a la jauge le detecteur perdrais en puissance et donc en profondeur...
 #1676548  par Vespasien26
 
Bon toutes les piles rechargeable sont a 8.4v au lieu de 9v, sauf certaines a 9.6v mais avec très peu d'autonomie...
D'après ce que j'ai lu passé en dessous de 8.4v le detecteur perd en profondeur, je cherche des tests qui le montre pour être sur mais ca semble logique.

La pile varta a 5 balles commandée en même temps que le detecteur est a 8.9 volt au bout de 6h de detection.
J'ai mis une Energizer Lithium, au bout de 22h de detection je suis a 8.89v... donc rien a voir mais pile 2.5x plus cher...
 #1676557  par Baillius
 
Vespasien26 a écrit :J'ai lu sur les forums et dans les avis sur amazon que mes pile rechargeable lithium sont apparemment en desous de 9 v une fois chargée...
:hello:

Génial tu as trouvé les réponses à ton questionnement , il ne te reste plus qu'a acheter les produits qu'ils t'on conseillés :super:
 #1676560  par Vespasien26
 
Baillius a écrit :
Vespasien26 a écrit :J'ai lu sur les forums et dans les avis sur amazon que mes pile rechargeable lithium sont apparemment en desous de 9 v une fois chargée...
:hello:

Génial tu as trouvé les réponses à ton questionnement , il ne te reste plus qu'a acheter les produits qu'ils t'on conseillés :super:
Ben en fait j'ai le chois entre les lithium non rechargeable cher mais qui tiennent, ou des rechargeable qui manquent de tension et avec très faible autonomie...

Donc je ne vais pas avoir d'autre choix que les energizer lithium je crois...