Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma pelle "maison"

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1492113  par sword2001
 
Bonjour les amis

Je voulais vous faire partager ma modification pour faire une pelle maison à partir d'une bêche achetée en magasin de bricolage pour 15€.
J'ai conservé le repose pied côté droit car j'ai remarqué sur mon ancienne pelle ça avait tendance à percer les semelles de chaussures.
Image
Image
Image
 #1492115  par tzar malabar
 
_ Superbe :super: .... belle découpe bien propre et bien proportionnée ; j'aime bien !!
 #1492151  par manolo
 
Bonjour !
Belle idée et beau boulot , bravo, cela donne des idées. :super:
 #1492155  par NANARD0334
 
:hello:
Beau travail :super: mais pas très pratique pour le transport , moi j'ai petite pelle militaire ( une vrai , pas une copie à laquelle j'ai rajouté une poignet, un coup pliée, ça tient dans mon sac à dos.

Image
 #1492397  par Baillius
 
:hello:

Beau travail , dans le même style voici ma silverline revue et corrigée.

Image
Image
Image
 #1492415  par NANARD0334
 
Baillius a écrit ::hello:

Beau travail , dans le même style voici ma silverline revue et corrigée.

Image
Image
Image
:hello:

Beau travail aussi, mais tient elle dans sac à dos ???
 #1492441  par sword2001
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
Beau travail :super: mais pas très pratique pour le transport , moi j'ai petite pelle militaire ( une vrai , pas une copie à laquelle j'ai rajouté une poignet, un coup pliée, ça tient dans mon sac à dos.

Image
Bonjour

Ca a l'air important pour toi que la pelle rentre dans un sac à dos, tu fais des randonnées détection ?
 #1492444  par NANARD0334
 
sword2001 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:
Beau travail :super: mais pas très pratique pour le transport , moi j'ai petite pelle militaire ( une vrai , pas une copie à laquelle j'ai rajouté une poignet, un coup pliée, ça tient dans mon sac à dos.

Image
Bonjour

Ca a l'air important pour toi que la pelle rentre dans un sac à dos, tu fais des randonnées détection ?

:hello:

J'ai tendance à faire pas mal de chemin à pied, car je fais les bois et garrigues, et souvent très éloigner de mon véhicule, et pour marcher j'aime bien avoir les mains libres, c'est plus sympa, et moins fatiguant, pour crapahuté dans certain endroit vaut mieux avoir ses deux mains :happy1:
 #1492662  par Baillius
 
NANARD0334 a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Beau travail , dans le même style voici ma silverline revue et corrigée.

Image
Image
Image
:hello:

Beau travail aussi, mais tient elle dans sac à dos ???
:hello: Nanard

J'ai tendance à te répondre , ça dépend de la taille du sac à dos.
Le sujet du topic n'étant pas de changer sa pelle pour la rentrer dans un sac , mais plutôt de la customiser , toutes les idées sont bonnes à partager pour les adapter à sa propre pelle ,la tienne y compris.
Pour ma part ,la silverline mesure 73cm de la pointe à la poignée ,trop courte à mon avis ,mais à 13 € on ne peux pas tout avoir.
Si elle t'intéresse et qu'elle ne rentre pas dans ton sac , il te reste 3 solutions.
1 . changer de sac par un plus grand.
2. raccourcir la pelle ,mais il ne faut pas être bien grand.
3 . la rentrer dans le sac et laisser le manche et la poignée dépasser du sac.

:alcool1: