Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chaussures de sécurité

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1492443  par sword2001
 
Bonjour les amis

Est ce qu'il a des membres du forum qui ont essayé les chaussures de sécurité pour la détection ?
Je voulais savoir si ça ne posait pas de problèmes de faux signaux.
 #1492446  par Romulus41
 
Bonjour,
sword2001 a écrit :Bonjour les amis

Est ce qu'il a des membres du forum qui ont essayé les chaussures de sécurité pour la détection ?
Je voulais savoir si ça ne posait pas de problèmes de faux signaux.
Bien entendu que si.

Un embout de chaussure en ferraille va faire sonner ton détecteur, pas bien compliqué à comprendre. :happy1:
 #1492500  par NANARD0334
 
:hello:

Même avec les chaussures de marche, les boucles des lacets sonnent lorsqu'on les approche du disque .
 #1492507  par Ludo55
 
Bonjour,

J'ai, pour ma part, une vis dans le genou suite à intervention chirurgicale, bien pratique pour vérifier que mon disque fonctionne, :malin1:
Les chaussures de sécurité ou avec œilletons en métal, il vaut mieux éviter. Comme dit plus haut, il vaut mieux des modèles en plastique. Parce que discriminer rien que pour le fer des chaussures, ce n'est pas le but recherché.

Cordialement
 #1492514  par tzar malabar
 
Ludo55 a écrit : J'ai, pour ma part, une vis dans le genou suite à intervention chirurgicale, bien pratique pour vérifier que mon disque fonctionne

_ Idem pour moi , j'ai deux vis en titane dans le tibia gauche que je ne me suis jamais fait retirer depuis 1993 , et depuis l'os s'est restructurer par dessus les deux vis . C'est vrai que dès-fois c'est pratique pour vérifier la bonne marche du détecteur .... Pour info , contrairement à ce que certains croient , les portillons de sécurité des aéroports ou d'autres lieux sécuriser ne sonnent pas du tout lorsque je passe , il sont calibrer pour sonner à partir d'un certain volume métallique !!
Pour les chaussure de sécurité je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire sonner la coque ???! ... On avance avec le disque du détecteur à au moins 30/40 centimètres de ses bouts de pieds , on ne détecte pas en passant les disque au-dessus de ses pieds non ?!!?
Le meilleur compromis est d'utiliser des trek's (chaussure de marche) , elles sont confortables et maintiennent bien la cheville :super: .... On en trouve des pas cher de bonne qualité .
Dernière modification par tzar malabar le 19 janv. 2019, 15:33, modifié 1 fois.
 #1492516  par neutronium
 
J'ai parfois l'occasion de détecter avec des chaussures de sécurité ! j'utilise un Deus et avec le disque de 22 sur des programmes hautes fréquences et ça passe bien ! par contre en 28 sur du gmax ou du Deep c'est la cata ! :hehe:
Dernière modification par neutronium le 19 janv. 2019, 22:08, modifié 1 fois.
 #1492520  par OnzeEleven
 
:) C'est quoi cette légende urbaine :hehe:
J'ai toujours détecté avec des Doc Marten's et jamais eu aucun faux signaux ou parasitages.
Mon disque étant à ras de terre et à 40-50 cm de mon pied.
 #1492522  par tzar malabar
 
OnzeEleven a écrit : :) C'est quoi cette légende urbaine :hehe:

_ Elle est coriace en tout-cas :mdr1: ^^ ....... Jamais non-plus compris comment certains arrivent à détecter les coquilles de leurs chaussures ??? ..... ils passent le disque au-dessus de leurs pieds ou quoi :hehe: !!
 #1492527  par neutronium
 
Et non les gars ! avec des programmes fait pour aller profond c'est plein de signaux parasites sinon il faud vraiment alloger le bras ! :) mais ça ne reste que mon expérience !
 #1492530  par tzar malabar
 
_ Un peu de mécanique physique ::d ^^ ....
"lorsque vous marché pour avancer linéairement , tout objets que vous transporter sur vous se déplace avec vous à la même vitesse , donc votre disque sera toujours éloigné de vos orteils " !!
à moins que vous voulez détecter vos pieds ??? :mdr1: °°°
 #1492535  par Qx07
 
Je peux vous assurer qu il est impossible de détecter avec des chaussures de sécu j en ai fais la mauvaise expérience ...je croyais que mon deus avait un bug ...et pourtant je détecte avec la canne pas mal dépliée par rapport a ma taille ...et pour onzeleven la coque des dr Martens est en tout cas sur les miennes en plastique .... :hehe: :hehe:
 #1492545  par detritus
 
tzar malabar a écrit :_ Un peu de mécanique physique ::d ^^ ....
"lorsque vous marché pour avancer linéairement , tout objets que vous transporter sur vous se déplace avec vous à la même vitesse , donc votre disque sera toujours éloigné de vos orteils " !!
à moins que vous voulez détecter vos pieds ??? :mdr1: °°°

il est impossible de détecter avec des chaussures de sécurité , j en ai fait l ' expérience à moins d 'avoir des bras à rallonge ou d oublier de mettre les piles :boulet:
pas besoin de cours de mécanique physique :siffle:
 #1492549  par kanar
 
OnzeEleven a écrit ::) C'est quoi cette légende urbaine :hehe:
J'ai toujours détecté avec des Doc Marten's et jamais eu aucun faux signaux ou parasitages.
Mon disque étant à ras de terre et à 40-50 cm de mon pied.
:ncool: Une preuve de plus que tous les punks ne sont pas morts :
il en reste encore au moins un qui détecte
:jesors:
 #1492555  par tzar malabar
 
detritus a écrit : pas besoin de cours de mécanique physique :siffle:


_ Siiii !! :hehe: ^^ .......... absolument IN-DIS-PEN-SABLE pour ne pas détecter ses pieds mais les monnaies :taré1: °°°
 #1492560  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
comme beaucoup je me suis fait avoir aussi avec mes chaussures de sécurité. et ce jour là :rougefaché: :rougefaché:

J'ai trouvé une chaussure de pompier qui elle va pas trop mal pour détecter mais canne du déus dépliée à fond.

Et Onze"J'ai toujours détecté avec des Doc Marten's et jamais eu aucun faux signaux ou parasitage", regardes comment elles sont coquées tes doc's (composites voir carton) :langue2: :langue2:
 #1492665  par OnzeEleven
 
jeannotitoff, je ne veux pas polémiquer sur ce sujet mais je confirme que mes Doc tailles basses et moyennes avec lesquelles je détecte sont bien coquées en acier.
Pour info, ma canne du Déus est réglée à 5 soit le maximum mais qui me convient plus que parfaitement.
Après, je peux comprendre que certaines chaussures coquées peuvent créer des interférences avec certains détecteurs sur certaines fréquences.
PS : Merci kanar ;)
 #1492670  par Baillius
 
:hello: Sword

Oui des chaussures de sécurité avec coque acier , feront des interférences en fonction du détecteur , vu de mes propres yeux sur un ACE 250 avec un collègue .
Si tu veux vraiment détecter avec des chaussures de sécurité , un conseil ,choisi les avec des coques plastique ou carbone.
 #1492687  par neutronium
 
Finalement c'est peut étre une question de taille de détectoristes ! :) quelle taille faites vous Tzar et Onze ? car selon le théorème de thales.... :hehe:
 #1492688  par tzar malabar
 
neutronium a écrit :Finalement c'est peut étre une question de taille de détectoristes ! :) quelle taille faites vous Tzar et Onze ? car selon le théorème de thales.... :hehe:

_ Bin j'peut te dire que lorsque je donne un coup de balai chez moi pour nettoyer je balaie pas sur mes pieds mais devant moi !! :mdr1: :mdr3: ^^
 #1492690  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit :Finalement c'est peut étre une question de taille de détectoristes ! :) quelle taille faites vous Tzar et Onze ? car selon le théorème de thales.... :hehe:

_ Bin j'peut te dire que lorsque je donne un coup de balai chez moi pour nettoyer je balaie pas sur mes pieds mais devant moi !! :mdr1: :mdr3: ^^
Ah bon ! 8|
 #1492694  par tzar malabar
 
neutronium a écrit :
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit :Finalement c'est peut étre une question de taille de détectoristes ! :) quelle taille faites vous Tzar et Onze ? car selon le théorème de thales.... :hehe:

_ Bin j'peut te dire que lorsque je donne un coup de balai chez moi pour nettoyer je balaie pas sur mes pieds mais devant moi !! :mdr1: :mdr3: ^^
Ah bon ! 8|
_ ::d ^^^^
joue pas à ce jeu de dupe neutro .... Si cela vous hante tellement l'esprit à certains , faites alors un sondage sur D.net !! ; Pour ma part je peut mettre des godasses avec une coque en acier dedans et c'est pas pour cela que je vais faire sonner mon appareil ... un détecteur est généralement fait en trois parties , et l'ajustement de la canne à la morphologie de l'utilisateur c'est pas fait pour décorer , mais pour ajuster !!
il n'y aucune prétention , mais le constat à la lecture de ce topic est le suivant (sans théorème ni mécanique physique !!!) :
_ Certains on des difficultés avec des coques acier dans leurs chaussures au point de rendre le détecteur instable ...
_ Les autres (la majorité) ne rencontrent pas ce problème ...
Voilà !! :hello:
 #1492697  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit :
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit :Finalement c'est peut étre une question de taille de détectoristes ! :) quelle taille faites vous Tzar et Onze ? car selon le théorème de thales.... :hehe:

_ Bin j'peut te dire que lorsque je donne un coup de balai chez moi pour nettoyer je balaie pas sur mes pieds mais devant moi !! :mdr1: :mdr3: ^^
Ah bon ! 8|
_ ::d ^^^^
joue pas à ce jeu de dupe neutro .... Si cela vous hante tellement l'esprit à certains , faites alors un sondage sur D.net !! ; Pour ma part je peut mettre des godasses avec une coque en acier dedans et c'est pas pour cela que je vais faire sonner mon appareil ... un détecteur est généralement fait en trois parties , et l'ajustement de la canne à la morphologie de l'utilisateur c'est pas fait pour décorer , mais pour ajuster !!
il n'y aucune prétention , mais le constat à la lecture de ce topic est le suivant (sans théorème ni mécanique physique !!!) :
_ Certains on des difficultés avec des coques acier dans leurs chaussures au point de rendre le détecteur instable ...
_ Les autres (la majorité) ne rencontrent pas ce problème ...
Voilà !! :hello:

Tzar loin de moi ce jeux de dupe mais m'imaginer balayer mes pieds ça me fait rire ! il m'en faut peu et c'est de l'auto dérision ! :hehe: j'aime bien !
Rassure toi je ne met en doute aucun des infos développées sur ce topic je pense que tu as raison c'est du cas à cas ! mais plus sérieusement en référence au théorème de thalés un grand aura mathématiquement la poele plus loin de ses pieds ! :)
 #1492730  par tzar malabar
 
neutronium a écrit : :)


_ Oup' s :rouge: j'ai peut-être involontairement été un peu trop rugueux envers-toi neutro ..... Désolé , sincèrement :/
Concernant mes post précédent , bien évidemment que pour moi aussi c'était comme toi , du second degrés pour blaguer , mais apparemment certains l'on pris au sens propre du terme , c'est ce qui , peut-être , m'as fais m'emballer contre toi :hello:
 #1492755  par Romulus41
 
Et il en dit quoi l'auteur de la demande dans tout ça ? :-/
 #1492763  par neutronium
 
tzar malabar a écrit :
neutronium a écrit : :)


_ Oup' s :rouge: j'ai peut-être involontairement été un peu trop rugueux envers-toi neutro ..... Désolé , sincèrement :/
Concernant mes post précédent , bien évidemment que pour moi aussi c'était comme toi , du second degrés pour blaguer , mais apparemment certains l'on pris au sens propre du terme , c'est ce qui , peut-être , m'as fais m'emballer contre toi :hello:

Aucun soucis camarade ! depuis je balaye correctement et c'est plus propre chez moi ! :hehe:
 #1493019  par romgoss
 
Bé moi ça m'est arrivé de détecter avec des chaussures de sécurité et je n'ai pas eu de problème particulier, ça discrimine bien quand ça passe près. Evidemment pour du tout métaux, il ne faut pas y penser.
 #1493025  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
il est parti essayer justement suivant la paire de pompes qu'on avait si ça faisait chanter le détecteur ou pas, mais en faisant attention de savoir si il était en chausson, en doc's , en bottes…………. :mdr3:

Ah j'oubliais, sword est allé étudier thalès et bien d'autres choses, par la même occasion , par rapport à la taille du poëleux, la distance du disque par rapport à ses pieds. pour savoir si ça sonne!!!!! Et nous en faire une synthèse. :mdr1: :mdr1:

C'est pour ça qu'on le voit plus.
 #1493180  par alainleplombier
 
soir,
sans dec j'ai eu le problemème un jour de pluie j'ai mis mes botes chantier et même avec discri à chaque pas le casque sonnait, sinon je détecte tt les jours avec mes chaussures de sécurité en matériaux synthèse et aucun problème. et ceux qui on trop de discri ok pas de pb avec les coque mais voila le masquage de cibles intéressantes!
 #1493254  par Gino
 
:hello:

J'ai eu ce problème, un jour je bricolais avec des chaussures coques en acier, et je suis parti , sur un coup de tête,
prospecter.... Purée ! j'ai compris ma douleur, impossible de détecter... alors je suis rentré " la queue entre les jambes" ( façon de parler). :hehe:

Depuis je fais gaffe à ce que j'ai aux pieds ! :(
 #1493273  par Christophoros
 
Bonjour,

Sujet intéressant mine de rien dont il semble ressortir qu'il faut éviter de se trimballer avec de la ferraille au bout des pieds, surtout pour les courts sur pattes, dont je fais partie. ::d

A noter que je règle habituellement la hauteur du disque du Deus à la graduation "1", pour avoir un angle de détection confortable et un moindre effort.

Une étude rapide de la biomécanique de la marche avec un détecteur m'a permis de constater qu'au court de la partie oscillation du mouvement (transfert du poids d'une jambe sur l'autre), mon disque se rapprochait d'environ 10cm de mon pied avant.

Distance qui me semble critique en cas de présence ferreuse dans ma chaussure, notamment concernant le phénomène de masquage si j'ai une discrimination élevée...

:hello:
 #1493277  par romgoss
 
Evidemment cela dépend de la distance à laquelle on détecte de ses pied, moi je détecte loin :hehe: , ce qui ne dois pas être le plus reposant mais c'est l'habitude.
 #1493323  par manolo
 
Bonjour !
En détection c'est bottes hautes ou basses suivant l'endroit, le temps.
C'est léger, étanche, facilement lavable et durable , pas de lacets et elles acceptent les chaussettes chaudes et surtout pas cher :super:
Les chaussures de sécurité c'est uniquement pour le boulot ( c'est quand même plus lourd que des bottes et ne protège pas de l'eau , de la boue ou bien des ronces et autres obstacles.
 #1493331  par Mario211
 
Il faut essayer avec une chaussure de sécurité au pied droit seulement, si le détecteur sonne un pas sur deux, refaire les réglages de discri, et si ça continue, donc au bout d'un kilomètre par exemple, jeter la botte de sécurité, et .....finir pieds nus
Bon d'accord :jesors: :jesors:
 #1493336  par manolo
 
Il y a aussi les tong , mais c'est moins pratique !