Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vaseline zinguée OU Paraloïd b72 sur Monnaie romaine

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1498304  par Touko26
 
Salut à tous,
J’aurais aimé avoir vos conseils et vos avis pour conservé une monnaie romaine avec une patine qui est quasiment friable...

Je n’ai jamais utilisé de produits pour conserver mes monnaies ses pour ça que je vous demande des conseils avant que j’fasse des boulettes.

Une vidéo sur YouTube nous montres une monnaie plongée dans de l’eau bouillante diluée à la paraffine!

https://youtu.be/feN9-Idos_g

est-ce correct de faire cela, sur ma monnaie ? (Duponduis de Vienne)
Image
Image
Dernière modification par Touko26 le 08 févr. 2019, 01:14, modifié 1 fois.
 #1498316  par piragol
 
Vu l'état, de toute façon... :-/
Mais de l'eau bouillante et paraffine, faut vraiment être très c... :mrgreen:
 #1498323  par Baillius
 
:hello:

Dans le même style , il y en a qui font fondre du polystyrène dans de l'acétone et applique la solution au pinceau sur leurs monnaies .

J'ai jamais essayé et n'en ai pas l'envie :mrgreen:
 #1498328  par Touko26
 
Ok donc pour la paraffine c’est un truc de charlatan
piragol a écrit :Vu l'état, de toute façon... :-/
Mais de l'eau bouillante et paraffine, faut vraiment être très c... :mrgreen:
Baillius a écrit ::hello:

Dans le même style , il y en a qui font fondre du polystyrène dans de l'acétone et applique la solution au pinceau sur leurs monnaies .

J'ai jamais essayé et n'en ai pas l'envie :mrgreen:
Et sinon pas moyen de lui redonner une patine noir ?
 #1498333  par Johnnie Dep
 
Bonsoir, moi je mets de l'huile sur mes doigts, très léger et je frotte.
Après pour avoir une patine noire, je dis rien je vais me faire allumer

:mdr1:

Johnny
 #1498337  par Baillius
 
Touko26 a écrit :Ok donc pour la paraffine c’est un truc de charlatan
piragol a écrit :Vu l'état, de toute façon... :-/
Mais de l'eau bouillante et paraffine, faut vraiment être très c... :mrgreen:
Baillius a écrit ::hello:

Dans le même style , il y en a qui font fondre du polystyrène dans de l'acétone et applique la solution au pinceau sur leurs monnaies .

J'ai jamais essayé et n'en ai pas l'envie :mrgreen:
Et sinon pas moyen de lui redonner une patine noir ?
:hello:
Tu peux mettre du cirage à chaussure et lustrer.
 #1498380  par Dollismine
 
Pourquoi vouloir changer la patine ?
Ta monnaie a déjà sa patine. Une patine ce n'est pas forcément "joli". Parfois c'est moche, parfois c'est bicolore, parfois c'est instable, parfois c'est patiné que sur un bout....c'est ainsi. Il faut apprendre à faire avec.

Toutes les monnaies ne sont pas parfaites, toutes ne méritent pas d'être dans une collection....

Certainement pas de paraffine (c'est poreux, ça laisse passer l'O2 et l'H2o à la longue). Quitte à choisir, Paraloïd mais y'a encore un peu de boulot sur ta monnaie qui, même fatiguée à quand même quelques restes honorables.

Maintenant ça reste une monnaie fatiguée, on en fera pas un avion de chasse.
 #1498384  par cherche et trouve...
 
:siffle:
Sinon tu la confie a la Direction régionale des Affaires culturelles, il vont te la rendre dans un très belle écrin .
:mdr1: :mdr3: :jesors:
 #1498399  par Touko26
 
J’aurai souhaité lui donner une seconde jeunesse, parce que mon pote DUPONDUIS DE VIENNE, personnellement c’est du lourd du très très très très.... lourd, à ouhai !!!!

Mais la, je la touche plus elle très belle comme ça.... :coeur:

A plus les amis . :super:
 #1723634  par meca34
 
Polo le Poulpe a écrit : 14 août 2021, 01:05 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1723639  par Popof887
 
Salut Perso moi je mets de la cire renaissance après avoir enlevé intégralement la terre et cest vraiment top voici un exemple avant nettoyage et après nettoyage et application de la cire renaissance et en plus ca protège vraiment ta monnaie sur du long terme
Image
Image