Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que me conseillez vous pour réstaurer mes monnaies ?

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1506423  par Napoléon's lover
 
Bonjour, je suis détéctoriste depuis bientôt un an et je commence à avoir quelques monnaies et beaucoup d'entre elles sont sales... j'aimerais avoir des avis pour savoir quel matériel de réstauration acheter ( crayons à andré, stylos fibrses de verre, ou autres)
Merci de vos conseilles ! :hehe:
 #1506432  par LaSavonnetteCosmique
 
Selon moi, oublie les crayons à Dudule et la fibre de verre en général, consommables, onéreux, et mettant de la fibre de verre dans les doigts.

Un microscope binoculaire X20 (petit investissement), et une aiguille à coudre émoussée dans un porte-mine font le meilleur job, avec de la douceur, de la minutie, et de l'infinie patience.
 #1506436  par Napoléon's lover
 
Ça tombe bien j'ai dèja une loupe binoculaire ! ::d
Merci pour ton aide et en effet je n'avais pas vu qu'il y'avait un endroit pour se présenter, j'y jetterait un oeil dès que j'aurais le temps. :gene:
 #1506439  par Delorean
 
Les crayons a André c'est bien, un peu cher mais ça peut faire du bon travail si on est délicat et très patient.. Le scalpel peut virer les concrétions mais attention à utiliser avec minutie sinon on peu détruire la monnaie..
Le crayon fibre de verre peut rendre de bons services mais il est à proscrire sur les monnaies anciennes avec patine type napoléon, ceres etc..sinon c'est la mort assurée de la monnaie en revanche sur les monnaies de type aluminium ( morlon, Bazor..) où parfois même celles en nickel (anciens francs) il rend bien service mais il faut savoir s'arrêter a temps et terminer a la triple 0.. L'eau déminéralisée et une brosse a dent douce dégrossi bien déjà, finir avec le crayon fin André avec délicatesse donne de bons résultats dans les titulatures.
Bref, il n'y a pas de process type, chaque type de monnaie et type d'encrassement demande une solution appropriée, mais dans tous les cas de figure, les bases sont : finesse et patience...