Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix disque supplémentaires XP deus

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1515658  par Jb23
 
Bonjour, je souhaite investir dans un deuxième disque X35.

J'ai un 22 actuellement, j'en suis ravi, mais sur des zones dégagé, gagner " du temps et de la surface " ne serait pas un mal.

J'hésite fortement en le 28 ou le 34.

Vos avis .. vos retours d'utilisation ?

Merci d'avance.
 #1515682  par Jb23
 
Salut ender, merci pour ce retour explicite. Tu es de quel coin ? ;)
 #1515684  par Jb23
 
J'ai eu le 28 en main , il est pas trop lourd encore je trouve et paraît bien efficace . Le modèle du dessus doit commencer a peser mais l'idée est d'avoir un disque pour les petites sorties (1/2 h) avec une efficacité optimale.
 #1515685  par Jb23
 
Ender a écrit :
Jb23 a écrit :Salut ender, merci pour ce retour explicite. Tu es de quel coin ? ;)
sud de Troyes :hello:

Ha oui cool sa !!! Je suis vraiment pas loin :D
 #1515850  par paf62
 
Par contre lorsque c'est détrempé l'hiver ; pas de Deus moins performant que le 28 du Nox en multi fréquence :|

:hello:[/quote]
:hello:
Tu penses qu'il y a une différence importante entre le Nox et le Deus dans cette situation?
 #1515896  par jean-pi
 
Ender a écrit :bsr,
fin de l'année dernière, j'ai fait un tri drasitque dans la collection des détecteurs que j'avais accumulé depuis les années 80.
une partie revendue, l'autre à la déchèterie ( un demi stère de saloperie en moins)
actuellement je tourne avec un Nox 800 et un Deus disques elliptique et 28 x35.

je suis dans le même département que toi, et compte tenu de la nature du sol et la dimension des champs,
le disque de 28 x35 est un bon compromis (poids, surface détectée, fréquence, etc)
j'ai eu le 28x34 , un poil plus pêchu, mais déséquilibre trop l'ensemble (revendu).

donc pour moi le 28 est le bon choix , je l'utilise printemps/ été :ghee:

Par contre lorsque c'est détrempé l'hiver ; pas de Deus moins performant que le 28 du Nox en multi fréquence :|

:hello:
Alors là excellent résumé !
 #1515920  par paf62
 
Nutella a écrit :Sans hésiter le 28x34,encore ce matin un decime a 40cm et il est aussi très fort sur les petites cibles :)
:hello: Nutella
J'ai depuis peu le 28x34 X35 et je l'utilise en Deep prog6 en fréquence 4 KHz et mode Boost :super: qui marche très bien sur les gros modules surtout
Tu l'utilises avec quel programme toi stp?
 #1515927  par paf62
 
Nutella a écrit :18khz et 4k boost pour les profondes
En Deep aussi ?