Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des chaussures d'UDM

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1529116  par neutronium
 
Les amis !
Si vous étes comme moi ou si je suis comme vous, c'est à dire aimant la nature, pratiquant la rando, le trek et bien sur la prospéction de loisir !
Vous devriez aimer les Haix Népal pro, chaussure de marche, gore tex, vibram, protection des maléolles, semelles intérieurs adaptables aux conditions climatiques, rangement lacets, très confortable.... !
Savoir aussi qu'elle a été retenue par la plupart des armées Européennes, pour toutes ces raisons.
Et bon plan vous la trouvez facilement en occase à des tarifs défiants toute concurences sur des sites connu et bien souvent neuves !
Ah bon acheteur... ;)

Image
 #1529246  par GV73D
 
:hello:

J'en ai acheté une paire pour 60 euros, jamais portées car dotation armée. Livrée avec une paire de semelles supplémentaire pour l'été, plus aérées.

J'en étais très content (très confortables, bon maintien de la cheville) jusqu'à une randonnée où il a plu comme vache qui pisse pendant trois heures. J'ai eu les chaussettes mouillées.... D'un autre côté, mes Chirucas habituelles, que j'aime par dessus tout, auraient sans doute laissé également passer un peu d'eau tant il a plu....

Pour le prix en tout cas je ne vais pas me plaindre!

Olivier
 #1529250  par Napoléon's lover
 
:hello:
Personnelement je mets pour sortir les baskets les plus usées que j'ai, comme ça quand je rentre avec des chasssures pleines de boues j'ai aucuns remords. ::d ::d
 #1529267  par neutronium
 
GV73D a écrit ::hello:

J'en ai acheté une paire pour 60 euros, jamais portées car dotation armée. Livrée avec une paire de semelles supplémentaire pour l'été, plus aérées.

J'en étais très content (très confortables, bon maintien de la cheville) jusqu'à une randonnée où il a plu comme vache qui pisse pendant trois heures. J'ai eu les chaussettes mouillées.... D'un autre côté, mes Chirucas habituelles, que j'aime par dessus tout, auraient sans doute laissé également passer un peu d'eau tant il a plu....

Pour le prix en tout cas je ne vais pas me plaindre!

Olivier

Salut Gvd ! 50 euros qui dit mieux ! plus sérieusement bien cool comme chaussure de rando ! pour les avoirs sommairement éssayées hier, je trouve qu'elles ont un excellent amortis du talon et la semelle convèxe c'est révolutionnaire ! bref un concentré d'ergonomie !
Après pour en avoir eu quelques paires gore tex, ben au boût d'un certain temps j'avais les pieds mouillés aussi a part les bottes hermétique dur de trouver.
Que pense tu de la soliditée et de la durée de vie ? :)
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Personnelement je mets pour sortir les baskets les plus usées que j'ai, comme ça quand je rentre avec des chasssures pleines de boues j'ai aucuns remords. ::d ::d
Napoleon ! tu ne vis pas encore en couple je peux t'assurer que ce soit de vieilles chaussures ou des neuves ! ben quand il y a de la boue ça rigole pas ! :hehe:
 #1529273  par Napoléon's lover
 
neutronium a écrit : ben quand il y a de la boue ça rigole pas ! :hehe:
Si je les laisse dans le jardin ça passe... :malin1:
 #1529276  par neutronium
 
Napoléon's lover a écrit :
neutronium a écrit : ben quand il y a de la boue ça rigole pas ! :hehe:
Si je les laisse dans le jardin ça passe... :malin1:
C'est pas idiot ! :super: mais j'imagine la tête des voisins me voyant rentrer pieds nus un jour de pluie ! 8/ :hehe:
 #1529280  par Napoléon's lover
 
neutronium a écrit : mais j'imagine la tête des voisins me voyant rentrer pieds nus un jour de pluie ! 8/ :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1529323  par neutronium
 
Strix a écrit :Pour info , sur les chaussures cuir Gortex, il ne faut utiliser que du cirage spécial gortex , sinon il n'y a plus de gortex et le gros "con" de porteur de chaussures Gortex se retrouve avec des rangers "sauna" et "éponge" :pleur4:
Ah du vecu ? ;) ou je ne comprend pas c'est que le gore tex est une toile à l'intérieur de la chaussure ! :)

Edit : Merci strix, vu ! :super:
 #1529333  par Belaventure
 
Salut!

Pour la prospection, rien de mieux qu'une paire de bottes en caoutchouc! C'est vrai pour l'hiver, l'automne et le printemps. En revanche l'été, c'est vrai qu'un bon Gore Tex est plus adapté.
 #1529338  par GV73D
 
Strix a écrit :Pour info , sur les chaussures cuir Gortex, il ne faut utiliser que du cirage spécial gortex , sinon il n'y a plus de gortex et le gros "con" de porteur de chaussures Gortex se retrouve avec des rangers "sauna" et "éponge" :pleur4:
Jamais eu ce problème avec de la graisse imperméabilisante classique sur mes chaussures cuir doublées goretex.
 #1529339  par GV73D
 
neutronium a écrit :
GV73D a écrit ::hello:

J'en ai acheté une paire pour 60 euros, jamais portées car dotation armée. Livrée avec une paire de semelles supplémentaire pour l'été, plus aérées.

J'en étais très content (très confortables, bon maintien de la cheville) jusqu'à une randonnée où il a plu comme vache qui pisse pendant trois heures. J'ai eu les chaussettes mouillées.... D'un autre côté, mes Chirucas habituelles, que j'aime par dessus tout, auraient sans doute laissé également passer un peu d'eau tant il a plu....

Pour le prix en tout cas je ne vais pas me plaindre!

Olivier

Salut Gvd ! 50 euros qui dit mieux ! plus sérieusement bien cool comme chaussure de rando ! pour les avoirs sommairement éssayées hier, je trouve qu'elles ont un excellent amortis du talon et la semelle convèxe c'est révolutionnaire ! bref un concentré d'ergonomie !
Après pour en avoir eu quelques paires gore tex, ben au boût d'un certain temps j'avais les pieds mouillés aussi a part les bottes hermétique dur de trouver.
Que pense tu de la soliditée et de la durée de vie ? :)

Elles sont très robustes :super:
Napoléon's lover a écrit ::hello:
:super: Personnelement je mets pour sortir les baskets les plus usées que j'ai, comme ça quand je rentre avec des chasssures pleines de boues j'ai aucuns remords. ::d ::d
Napoleon ! tu ne vis pas encore en couple je peux t'assurer que ce soit de vieilles chaussures ou des neuves ! ben quand il y a de la boue ça rigole pas ! :hehe:
 #1529347  par neutronium
 
Strix a écrit :
GV73D a écrit :
Strix a écrit :Pour info , sur les chaussures cuir Gortex, il ne faut utiliser que du cirage spécial gortex , sinon il n'y a plus de gortex et le gros "con" de porteur de chaussures Gortex se retrouve avec des rangers "sauna" et "éponge" :pleur4:
Jamais eu ce problème avec de la graisse imperméabilisante classique sur mes chaussures cuir doublées goretex.
Je pense que tu n'as pas du les porter tous les jours sur différents lieux d'opérations, sinon tu aurais une autre opinion du problème :(
en touriste sûr que cela doit le faire :hehe:
:alcool1:

Strix j'ai pu voir qu'il y avait en effet un cirage spécial cuir à menbrane gore tex ! Faut il comprendre et c'est une suposition de ma part qu'un autre cirage serait trop imperméablisant et provoquerait donc une condensation d'oû l'effet "éponge et Sauna" et qu' à l'inverse ce cirage spécial permettrait au cuir de conserver son pouvoir transpirant ? :)

Edit : Je viens de trouver la raison ! les cirages classiques bouchent les pores du cuir et empèche sa bonne respirabilité ! cen'est pas le cas avec ces cirages spéciaux ! :super: en effet on comprend mieux l'effet sauna !
Dernière modification par neutronium le 22 mai 2019, 23:53, modifié 1 fois.
 #1529348  par neutronium
 
Belaventure a écrit :Salut!

Pour la prospection, rien de mieux qu'une paire de bottes en caoutchouc! C'est vrai pour l'hiver, l'automne et le printemps. En revanche l'été, c'est vrai qu'un bon Gore Tex est plus adapté.
Tu prèche un convaincu Belaventure ! Mais je recherchais des chaussures polyvalentes ! :)
Dernière modification par neutronium le 22 mai 2019, 23:47, modifié 1 fois.
 #1529349  par neutronium
 
GV73D a écrit :
neutronium a écrit :
GV73D a écrit ::hello:

J'en ai acheté une paire pour 60 euros, jamais portées car dotation armée. Livrée avec une paire de semelles supplémentaire pour l'été, plus aérées.

J'en étais très content (très confortables, bon maintien de la cheville) jusqu'à une randonnée où il a plu comme vache qui pisse pendant trois heures. J'ai eu les chaussettes mouillées.... D'un autre côté, mes Chirucas habituelles, que j'aime par dessus tout, auraient sans doute laissé également passer un peu d'eau tant il a plu....

Pour le prix en tout cas je ne vais pas me plaindre!

Olivier

Salut Gvd ! 50 euros qui dit mieux ! plus sérieusement bien cool comme chaussure de rando ! pour les avoirs sommairement éssayées hier, je trouve qu'elles ont un excellent amortis du talon et la semelle convèxe c'est révolutionnaire ! bref un concentré d'ergonomie !
Après pour en avoir eu quelques paires gore tex, ben au boût d'un certain temps j'avais les pieds mouillés aussi a part les bottes hermétique dur de trouver.
Que pense tu de la soliditée et de la durée de vie ? :)

Elles sont très robustes :super:
Napoléon's lover a écrit ::hello:
:super: Personnelement je mets pour sortir les baskets les plus usées que j'ai, comme ça quand je rentre avec des chasssures pleines de boues j'ai aucuns remords. ::d ::d
Napoleon ! tu ne vis pas encore en couple je peux t'assurer que ce soit de vieilles chaussures ou des neuves ! ben quand il y a de la boue ça rigole pas ! :hehe:

Merci à toi Gvd ! :super:
 #1529354  par neutronium
 
Strix a écrit :
neutronium a écrit :
Strix a écrit :
GV73D a écrit :
Strix a écrit :Pour info , sur les chaussures cuir Gortex, il ne faut utiliser que du cirage spécial gortex , sinon il n'y a plus de gortex et le gros "con" de porteur de chaussures Gortex se retrouve avec des rangers "sauna" et "éponge" :pleur4:
Jamais eu ce problème avec de la graisse imperméabilisante classique sur mes chaussures cuir doublées goretex.
Je pense que tu n'as pas du les porter tous les jours sur différents lieux d'opérations, sinon tu aurais une autre opinion du problème :(
en touriste sûr que cela doit le faire :hehe:
:alcool1:

Strix j'ai pu voir qu'il y avait en effet un cirage spécial cuir à menbrane gore tex ! Faut il comprendre et c'est une suposition de ma part qu'un autre cirage serait trop imperméablisant et provoquerait donc une condensation d'oû l'effet "éponge et Sauna" et qu' à l'inverse ce cirage spécial permettrait au cuir de conserver son pouvoir transpirant ? :)
C'est tout a fait cela, foutre de la graisse de phoque, ou une cire imperméabilisante sur des chaussures prévues pour avoir un effet transpirant montre qu'on a absolument rien compris au " gortex" et qu'on fait tout ce qu'il faut pour foutre ces godasses à la poubelle.
Le plus cons des troufions sait qu'il y a un cirage spécial pour ces pompes en vente au foyer :(

L'avantage de mettre de la graisse imperméabilisante inadaptée , et que lorsque tu enlèves tes chaussures; on sait que tu es là :mdr1:

;) Merci Strix ! :super:
 #1529390  par GV73D
 
Strix a écrit :
GV73D a écrit :
Strix a écrit :Pour info , sur les chaussures cuir Gortex, il ne faut utiliser que du cirage spécial gortex , sinon il n'y a plus de gortex et le gros "con" de porteur de chaussures Gortex se retrouve avec des rangers "sauna" et "éponge" :pleur4:
Jamais eu ce problème avec de la graisse imperméabilisante classique sur mes chaussures cuir doublées goretex.
Je pense que tu n'as pas du les porter tous les jours sur différents lieux d'opérations, sinon tu aurais une autre opinion du problème :(
en touriste sûr que cela doit le faire :hehe:
:alcool1:
Exactement, n'étant pas militaire :hello:
Juste en touriste effectivement :amen:

Olivier
 #1529413  par Delorean
 
la premiere des qualité que je demande a une paire de chaussures de marche c'est déjà d'etre vraiment étanche, j'ai acheté une paire de hi-tec Banderra II certes pas tres cheres env. 50€ mais mentionné comme waterproof mais apres 30mn de marche dans l'herbe mouillée mes pieds etaient trempés ! y a rien de pire que d'avoir les pieds trempés à peine arrivé en prospection.. du coup je me dis que la prochaine fois je mettrais le prix mais a t'on la garantie d'une parfaite étancheité en mettant 120€ ? pas sur...
 #1529479  par neutronium
 
Delorean a écrit :la premiere des qualité que je demande a une paire de chaussures de marche c'est déjà d'etre vraiment étanche, j'ai acheté une paire de hi-tec Banderra II certes pas tres cheres env. 50€ mais mentionné comme waterproof mais apres 30mn de marche dans l'herbe mouillée mes pieds etaient trempés ! y a rien de pire que d'avoir les pieds trempés à peine arrivé en prospection.. du coup je me dis que la prochaine fois je mettrais le prix mais a t'on la garantie d'une parfaite étancheité en mettant 120€ ? pas sur...

En effet c'est mieux d'étre confort ! Si Strix qui a bien expérimenté ces chaussures dans des théatres divers peux nous faire un retour sur ce point ! :super:
 #1529540  par neutronium
 
Strix a écrit :
neutronium a écrit :En effet c'est mieux d'étre confort ! Si Strix qui a bien expérimenté ces chaussures dans des théatres divers peux nous faire un retour sur ce point ! :super:
Suivant l'endroit où tu vas et lorsque tu renouvelles ton "Paquot", il faut compter entre 150 et 250€ (la paire de chaussures) pour avoir quelque chose de sérieux qui tient la route en toutes circonstances ( du Rio Merda au désert de cailloux) :(
à ce jour, j'ai raccroché, mais sans faire de Pub, j'ai toujours des chaussures de marche de la marque "MEINDL"
:hello:

Merci Strix pour ce retour ! et l'étancheite de la Haix au top ou Meindl est plus fiable ?
 #1529550  par Delorean
 
Ouai..bon pour l'Étanchéité mieux vaut mettre les bottes à 45€ quoi.. :hehe:
Pour la detection évidemment..
 #1529552  par neutronium
 
Strix a écrit :Pour la Haix, niveau étanchéité ; c'est pas mauvais, le problème est que lors d'usage intensif, les garnitures et protections intérieures partent en lambeaux :(
La Meindel, c'est aussi "teuton", idem étanchéité mais mieux finie et plus confortable à l'usage
:hello:

En effet j'ai toujours eu ce probléme avec les chaussures gore tex elles commencent à partir par la garniture gore tex et c'est beaucoup moins sympa après ! Bon après j'ai pu vu le cahier des charges de l'armée mais sur quelques lectures ils ont tout de même fait fort pour l'infanterie et autres ! :super: c'est 100 ans après les bandes moletières !
 #1529555  par manolo
 
Bonsoir !
Depuis 10 ans que je détecte , j'ai 2 paires de bottes caoutchouc , une paire basse et une paire haute .
Été comme hiver , étanche et increvable, entretien facile , pas cher et durable :)
 #1529557  par neutronium
 
manolo a écrit :Bonsoir !
Depuis 10 ans que je détecte , j'ai 2 paires de bottes caoutchouc , une paire basse et une paire haute .
Été comme hiver , étanche et increvable, entretien facile , pas cher et durable :)

Mais bien sur Manolo ! mais là je part en vacances dans le jura au programme rando et détection ! étant limité en baguages je voulais un deux en un et pas cher et confort ! je suis comblé ! :D
 #1529560  par Napoléon's lover
 
manolo a écrit :Bonsoir !
Depuis 10 ans que je détecte , j'ai 2 paires de bottes caoutchouc , une paire basse et une paire haute .
Été comme hiver , étanche et increvable, entretien facile , pas cher et durable :)
C'est sur ! Mais ensuite quand on marche (ou courre) à pied jusqu'à ses autorisations, les bottes c'est bon pour arriver en chaussettes ! :siffle:
 #1529568  par tzar malabar
 
Napoléon's lover a écrit : C'est sur ! Mais ensuite quand on marche (ou courre) à pied jusqu'à ses autorisations, les bottes c'est bon pour arriver en chaussettes ! :siffle:

_ Et notre ami "manolo" qui déclare mettre ses bottes en caoutchouc été comme hiver , alors même s'il arrive en chaussettes , imagine l'état en été par 40° à l'hombre :mdr1: !!
 #1529573  par Napoléon's lover
 
tzar malabar a écrit :
Napoléon's lover a écrit : C'est sur ! Mais ensuite quand on marche (ou courre) à pied jusqu'à ses autorisations, les bottes c'est bon pour arriver en chaussettes ! :siffle:

_ Et notre ami "manolo" qui déclare mettre ses bottes en caoutchouc été comme hiver , alors même s'il arrive en chaussettes , imagine l'état en été par 40° à l'hombre :mdr1: !!
:mdr3: :mdr3:

Ensuite chacun à le droit de porter ce qu'il préfère, c'est un choix et ça se respecte ! :)
 #1529581  par tzar malabar
 
Napoléon's lover a écrit : Ensuite chacun à le droit de porter ce qu'il préfère , c'est un choix et ça se respect ! :)

_ Oui , c'est sûr que dans certains secteurs boisés les bottes caoutchouc seront très utile afin d'éviter que les tics ne grimpent sur le corps depuis le pied :/ ..... mais bon , en été je préfère tout-de-même mettre mes treks ::d ^^
 #1529596  par paf62
 
Le top c'est çà :mdr2:
Image
 #1529597  par tzar malabar
 
paf62 a écrit :Le top c'est çà :mdr2:
Image


_ Encore cette "blague" :pasdrole: !! ..... Pitié , qu'un geek en informatique détruise cette photo :/ !
 #1529612  par neutronium
 
paf62 a écrit :Le top c'est çà :mdr2:
Image

Hmm ! je prefererais une photo de ta fibule pour l'id !
 #1529621  par Delorean
 
tzar malabar a écrit :
Napoléon's lover a écrit : Ensuite chacun à le droit de porter ce qu'il préfère , c'est un choix et ça se respect ! :)

_ Oui , c'est sûr que dans certains secteurs boisés les bottes caoutchouc seront très utile afin d'éviter que les tics ne grimpent sur le corps depuis le pied :/ ..... mais bon , en été je préfère tout-de-même mettre mes treks ::d ^^
c'est clair ! j'ai pu constater à une sortie dernierement que ces sales bestioles grimpaient sur mon futal ! :pan1: