Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Bon marché] Boîte à photos petits objets

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1537398  par Nicephore
 
Salut les empellés,

Juste pour vous signaler que je suis tombé sur un article qui peut nous être utile ici.
Il s'agit d'un article vendu par Wish, donc un truc chinois et bon marché.

https://www.wish.com/product/5a5861b22053d03bfe34da51

Pour 12€ T.T.C. port compris (attention, j'ai pris la version à 2 bandes LED, un peu plus chère que celle à une bande Led), je vais donc recevoir cette boîte à photo qui me sera très utile pour vous présenter mes trouvailles. Les retours des clients sont bons. Je me suis dit que je pouvais partager ça, si jamais ça intéresse d'autres personnes !
 #1537411  par michelcesbom
 
:hello:
la mienne , modifiée , doublage en contre-plaqué de 5 mm et support pour les monnaies afin que la mise au point se fasse sur la pièce et pas sur le fond

Image
Image

Image
Image

assez content du résultat des photos de monnaies , elles semblent détourées

le contre-plaqué n'est pas obligatoire mais c'est un plus pour poser le téléphone mais le vieux bic planté sur un taquet de bois , c'est super pour le rendu des photos ;)
 #1537556  par Belaventure
 
Bien des personnes devraient s'en inspirer avant de faire des ID.
Je pense que le B.A BA est d'avoir déjà un bon appareil photo ou smartphone. Perso, j'ai un iPhone 8+ qui fait des photos de folie, et testé sur des monnaies.
La deuxième condition est que le téléphone ou l'appareil soient sur un support fixe style un verre, et ne pas hésiter à employer le zoom de l'appareil.
Et un beau fond blanc pour parfaire le tout, voilà ce que celà donne chez moi sans aucun artifice.
Image
 #1537568  par Grain de Sable
 
Bonjour,

C'est une bonne solution pour les photos, j'ai adopté exactement la meme :)
L'éclairage, constitué de deux rampes de leds est plutot efficace, trop des fois.
Pour le support de la pièce, afin de la surelever vers l'objectif de mon téléphone, j'ai utilisé un long boulon avec deux écrous : l'un pour bloquer la vis dans le fond (sous le décor), l'autre pour servir de support aux pièces ou objets et ça marche bien :)

Image
 #1537572  par OnzeEleven
 
:) Que de bonnes idées pour réaliser de bonnes photos (les experts en identification vont vous adorer ;) ) mais aussi pour soi même afin de les intégrer dans un fichier dédié. :super:
Pour le téléphone, il me semble qu'un tél de 4-5 ans pourrait faire l'affaire.