Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Piochon maison !

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1556636  par Pat-patrouille
 
Je me suis fabriquer un petit piochon maison avec du matériel de récupération, lors d'une sortie dans les vignes j'ai vraiment galèrer, le sol était très dur. On m'y reprendra pas lol.
La tête de piochon doit être plus vieille que moi. Manche en métal et le tout soudé avec amour lol. Un peu de guidoline de vélo de course et une poignée de vtt ergonomique vissé sur le manche et collé
Indestructible !
Voilà la bête.
Hâte de le tester.
Image
Image
Image
Image
Sont poids frise les 2,8kilos mais bon, faut ce qu'il faut...
 #1556642  par captain_Sotto
 
Pat' Patrouille, Pat' Patrouille
Dès qu'il y a une embrouille
tu sors le piochon et BIM! :hehe:
cool truc que voila :super: :super: :super:
ça fait les terrains trop sec et aussi les attaques de zombies
fait gaffe à pas défoncer tes trouvailles en creusant par contre
:alcool1: :alcool1:
:hello: :hello:
 #1556645  par Tukuleur
 
Pas mal ! Ça fait les bras en même temps :mrgreen:
 #1556657  par neutronium
 
Je plussois avec Captain, tout droit sorti de la série "the walking dead", comme quoi les usages détourné ! :hehe:
 #1556688  par Pat-patrouille
 
Mouhahaha, vous pensez que je dois faire une déclaration de port d'arme ou ça passe ?
Si jamais je le perd, je pense à l'homme du futur qui va le trouver, restera probablement des reste dans quelques milliers d'années lol...
 #1556702  par Mixo44
 
Très sympas :super: j’aime bien le style walking dead ;)
 #1556704  par neutronium
 
Pat-patrouille a écrit :Mouhahaha, vous pensez que je dois faire une déclaration de port d'arme ou ça passe ?
Si jamais je le perd, je pense à l'homme du futur qui va le trouver, restera probablement des reste dans quelques milliers d'années lol...

Disons que ça pause question ! :hehe: mais pour notre hobby son éfficacité n'est pas à prouver ! :super:
 #1556708  par Pat-patrouille
 
Je vous ferai un petit retour quand je l'aurais testé et si jamais je me retrouve en Chine, je vous ramènerai des nems ! :hehe:
 #1556711  par aissa
 
Salut
Fatch de !!!2.8kg , :snif: j’espère que tu le porte à la ceinture et si par malheur tu le perd , n'est crainte tu va vite t'en apercevoir. :hehe: :alcool1:
 #1556719  par tzar malabar
 
aissa a écrit :Salut
2.8kg !!! .... j’espère que tu le porte à la ceinture si par malheur tu le perd
Surtout s'il le perd que le pic ne tombe pas droit sur son pieds :peur1:
Ce n'est plus de l'outillage , mais une arme de titan :orc1: !!
 #1556739  par Pat-patrouille
 
Après le marteau de Thor....... Le Piochon de Pat patrouille ! :malin1:
Et ma foi si il me tombe sur le pied il ne me reste plus qu'à changer mon pseudo en Pat ouille ouille ! :hehe:
 #1556746  par tzar malabar
 
Pat-patrouille a écrit : Et ma foi si il me tombe sur le pied il ne me reste plus qu'à changer mon pseudo en Pat ouille ouille ! :hehe:

_ :hehe: ^^ ....... :super:
ouille ya-yaille espérons que non ..
 #1556750  par Delorean
 
Le manche semble très long et le poids est celui de 3 piochons mais tu vas prospecter avec un sentiment de surpuissance et d' invincibilité !
Comme la batte de Negan, ce piochon mérite d'avoir son petit nom... :hehe:
 #1556754  par Pat-patrouille
 
Arf, je préfèrerai avoir vingt cibles que d'être invincible, quand à la longueur de mon manche je suis désolé mais je préfère ne pas en parler c'est trop personnel. :rouge:
 #1556803  par Sabaudianboy
 
Avec un pseudo comme ça, tu pourrais même y aller à la mini pelle mécanique (Ruben), quoique là t'es plutôt rocky, le recyclage c'est ton affaire. Ton détecteur tu l'aurais pas appelé Chase, des fois ?
 #1556805  par Pat-patrouille
 
Pour le détecteur non, mais il a subit de forte transformation aussi lo', je vous met une photo plus tard... Mouhahaha
 #1556809  par Delorean
 
Pat-patrouille a écrit :Arf, je préfèrerai avoir vingt cibles que d'être invincible, quand à la longueur de mon manche je suis désolé mais je préfère ne pas en parler c'est trop personnel. :rouge:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ::d ::d ::d
 #1556992  par Pat-patrouille
 
J'ai trouvé la solution pour palier au poid !
J'ai soudé un anneau et je le porte en bandoulière avec un bon mousqueton !
Image