Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 pelles valent mieux qu'une..Ou 3...

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1559572  par Delorean
 
Heureusement que la pluie revient après des mois de sécheresse..le sol dur comme du béton et je Pete mes deux pelles en 2 jours !! :(
La Draper a rendu l'âme après une année de prospection intensive..
Image
 #1559594  par Delorean
 
pas trop non, obliger d'y aller au piochon pendant 3h... :pleur1:
 #1559639  par Delorean
 
C'est physique ! Bien plus que la pelle et plus de risque aussi d'abimer la cible.. par contre dans la rocaille c'est obligatoire .
 #1559642  par legros
 
Chez nous , très très argileux et extrême sud de la france (frontière espagnole) tout est ... pas dur ... béton armé lol... donc pèle, après en avoir pété toute une batterie, j'ai arrêté ^^
 #1559644  par legros
 
Aucun risque avec un pointeur... perso jamais eu de casse pour l'instant... bien sur j'ai dit ça donc dès demain je tape dans une trouvaille ^^
 #1559646  par Delorean
 
:hehe: moi je ne l'utilise que s'il le faut, dans les vignes au dessus de chez moi par exemple..dans les prairies c'est pas top et ça va pas profond 15cm maxi après c'est galere pour etre précis..
 #1559649  par novice
 
Perso après avoir cassé 3 ou 4 draper j'ai dit stop, j'ai investi un peu et j'en suis très content. Une Fiskars
 #1559663  par Delorean
 
Les fiskars ont effectivement l'air solides, le problème c'est qu'elles sont où trop longues et surtout trop lourdes, 50% de plus qu'une Draper c'est énorme après 2 ou 3 h de detection..
 #1559675  par Yaparo
 
La bêche en bois c est la vie !
 #1559685  par legros
 
Yaparo a écrit :La bêche en bois c est la vie !
+1
Et on peut changer le manche gratuitement quand on veut avec du frêne :)
 #1559689  par meca34
 
Delorean a écrit :Combien ça pèse ? :/
D'après Google qui est Notre Ami

Bêche acier forgé manche bois => https://www.google.com/search?q=B%C3%AA ... e&ie=UTF-8

Est donnée pour 1 Kg sur le site du Merle au Roy

Dans des poids similaires et sol très dur

Pioche de cantonnier => https://www.google.com/search?q=Pioche+ ... e&ie=UTF-8

Souvent oublier celle ci . . . .
 #1559696  par LeCreuseur
 
Après en avoir plié deux, je fais maintenant attention à l'épaisseur de l'acier. Il est souvent trop mince et trop fragile pour mes sols argileux aussi...
J'ai également taillé la lame en pointe avec des dents. Ça rentre beaucoup mieux :diable: