Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lunettes loupe ou conseil loupe bino

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1581024  par legros
 
Salut à tous !

Je me demande si quelqu'un a déjà testé les lunettes loupes et si oui ce que ça vaut car le prix est dérisoire par rapport aux loupes binoculaires... donc si c'est relativement efficace ça m'intéresse et sinon pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'une loupe binoculaire bas de gamme svp ? Max 100 euros de budget...

Merci à tous !! ;)
 #1581028  par piragol
 
Les lunettes loupes ( choisir un modèle avec des X5, X10, X20 voire X50 ) avec éclairage led réglable valent le 1/5ème de ton budget, mais de prise photo.
Les loupes bino USB, c'est bien sur une monnaie mais infaisable sur un objet ( différences de champs ), sans oublier que pour bon nombre elles n'inversent pas les images ( pour gratter en haut à droite de l'image écran de ta pièce, il faut que ton bras aille en bas à gauche, et là c'est pour moi le truc impossible... :hurt1: )
Ensuite, il faut sur ces modèles pouvoir choisir la chaleur ( le rendu de couleur ) de ta led, sinon photo pourrie au passage ( ex : lumière bleue sur une patine verte, c'est mort ).
Vérifier aussi la taille maxi en résolution des images :hello:
 #1581038  par doux
 
Salut, oublie les lunettes loupé ;)
J' en est en x20 et x10
Juste bien pour regarde les détails,mais pas pour un nettoyage.
Tu est obliger de mettre la monnaie à 5cm des yeux.
Il faudrait du x2 ou x2,5 pour être bien :)

Prend toi une bino en x10
Je sais que pringault en vend une comme la optika st50,mais moins cher.
J' ai la même avec bras articulé et c'est top, une fois achetée ça ce garde a vie, et autant être à l'aise avec cet prendre un truc bien.
Bon choix :)
 #1581040  par doux
 
Bino x 20 pardon voir x10 ;)
 #1581102  par legros
 
Ok merci bcp à vous deux donc j'oublie les lunettes et je regarde du côté de pringault ;)