Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis pelle de camping

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1582669  par matseguin
 
Hello,
Avant de la casser, je voulais savoir si cette pelle peut faire le job (terrains argileux, bois, etc).
ImageElle date des années 80 je pense, c'est un peu lourd, pas long, mais je l'ai déjà. Donc, si ça peut m'éviter de lâcher un billet de 50...
Dernière modification par matseguin le 11 déc. 2019, 11:55, modifié 1 fois.
 #1582673  par matseguin
 
Là, c'est mieux normalement. Sorry.
 #1582676  par guillaume12
 
Désolé mais je donne pas plus de 30 minutes à ta pelle... pour moi c'est du gadget ce genre de pelle!! Au mieux pour la plage mais pas plus
 #1582680  par Baillius
 
:hello:

Tu peux te dépanner avec si le terrain est tendre , mais après il faudra songer à quelque chose d'un peu plus costaud.
 #1582687  par matseguin
 
Oki, merci. Je vais commencer avec ça, je prendrai une jackall le mois prochain. Après, c'est pas non plus le gadget chinois a 10 balles, elle a genre 30 ans et tient toujours la route.
 #1582722  par aissa
 
Salut
Bien que je me serve exclusivement de mon piochon Estwing (indestructible) j'ai aussi une pelle pliable de l'armée suisse très costaud , je m'en sert de temps à autre dans les labours, et elle fait bien le job, par contre pour le dos comme l'a dit titan51 c'est moins confortable :hello:
 #1582732  par manolo
 
Bonjour ,
J'en possède une depuis 10 ans, elle est toujours dans mon sac à dos et je m'en sert régulièrement.
Si on est pas bourrin elle fait le boulot .
J'aime son faible encombrement .
J'ai juste modifié le manche j'en ai mis un plus long ( pour le dos c'est mieux ) .
Et comme c une pelle pliante de récupération et le manche également = investissement 0 euros :super:
En tout cas pour débuter c'est mieux que rien :hello:
 #1582776  par marie-pierre
 
A ta place, je prendrai autre chose en plus pour les bois genre piochon ou couteau spécial. Là, tu risques de bien t'em..der la vie avec les racines et les cailloux ! Perso, je me sers de la daube chinoise à 10 balles jusqu'au jour où j'aurais plus de sous mais perso, pour les champs que je fréquente, ça me suffit, et c'est léger (bien sûr, j'en suis à ma seconde en deux ans mais bon...) ! Dans les bois ou les terrains un peu difficiles j'utilise un piochon de géologie.
 #1583910  par matseguin
 
Bon,
J'ai testé la pelle, elle est vraiment solide. La longueur en revanche, c'est vrai que c'est short.
Du coup, bricolage et hop, une pelle solide pour bourriner, mais lourde.
Avant :
Image
Après :
Image
J'ai un poil aiguisé les bords, ça marche bien avec quelques racines.
J'avais le manche dans ma grange, je l'ai raccourci un peu.