Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelles piles rechargeables 1,5v choisir?

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1608934  par Bredouilleman
 
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos expériences personnelles pour guider mon choix.
Mes 2 gamins utilisent des détecteurs nécessitant des plies AA 1,5v. Sachant que le GMAXX II utilise 8 piles et le Go-find les consomme 4 par 4, il me paraît intéressant d'investir dans de BONNES PILES rechargeables.
Aussi, si vous avez de bonnes marques à me conseiller, je suis preneur.
Merci d'avance.
 #1608936  par meca34
 
 #1608937  par Dabit
 
J’ai lu ici et là si j’ai bon souvenir que les piles rechargeables arrivent à 1,2V alors que les autres sont à 1,5V, ce qui nous amènent donc pour 8 piles : 8 X 1,5 V = 12 V pour les piles normales et 8X1,2 V = 9,6 V pour les rechargeables, maintenant pour l appareil j’avais lu qu’il n’avait pas besoin des 12V pour marcher à pleine puissance, j’ai pas vérifier personnellement, je prends pas de risques je reste à la pile normale ! On est une société de consommation ou pas ? Hihi
Je fonctionne aussi à 8 piles pour le gold Max power
 #1608957  par Baillius
 
Dabit a écrit :J’ai lu ici et là si j’ai bon souvenir que les piles rechargeables arrivent à 1,2V alors que les autres sont à 1,5V, ce qui nous amènent donc pour 8 piles : 8 X 1,5 V = 12 V pour les piles normales et 8X1,2 V = 9,6 V pour les rechargeables, maintenant pour l appareil j’avais lu qu’il n’avait pas besoin des 12V pour marcher à pleine puissance, j’ai pas vérifier personnellement, je prends pas de risques je reste à la pile normale ! On est une société de consommation ou pas ? Hihi
Je fonctionne aussi à 8 piles pour le gold Max power
:hello:
Tu as raison pour les 1,2V mais avec les nouvelles technologies, il existe maintenant des accus de type AA LITHIUM Li-ion qui font 1.5V .
Donc c'est ceux là qui donneront le meilleur rendement ;) .
 #1608969  par Dabit
 
Baillius a écrit :
Dabit a écrit :J’ai lu ici et là si j’ai bon souvenir que les piles rechargeables arrivent à 1,2V alors que les autres sont à 1,5V, ce qui nous amènent donc pour 8 piles : 8 X 1,5 V = 12 V pour les piles normales et 8X1,2 V = 9,6 V pour les rechargeables, maintenant pour l appareil j’avais lu qu’il n’avait pas besoin des 12V pour marcher à pleine puissance, j’ai pas vérifier personnellement, je prends pas de risques je reste à la pile normale ! On est une société de consommation ou pas ? Hihi
Je fonctionne aussi à 8 piles pour le gold Max power
:hello:
Tu as raison pour les 1,2V mais avec les nouvelles technologies, il existe maintenant des accus de type AA LITHIUM Li-ion qui font 1.5V .
Donc c'est ceux là qui donneront le meilleur rendement ;) .
Intéressant je vais voir à ça
 #1609032  par Bredouilleman
 
Bredouilleman a écrit :
meca34 a écrit :Ce topic pourrait peut être aider ? ? => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1489710

Un autre => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 81#p808675

Encore un => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1219366

Bonne lecture

Un simple recherche
Merci pour ces liens que je n'avais pas trouvés lors de ma recherche préalable... En fait, je recherche plutôt un retour sur telle ou telle marque que vous auriez testée et approuvée. Juste histoire de trouver le top du top. ;)
 #1609058  par Micronta4003
 
Bonjour,
Moi j'utilise des accus NI-ZN 1,6 Volts sur mon T2, pas du tout déçu et ton appareil sera toujours à pleine puissance.
Exemple parmi d'autres sites, c'est exactement ce modèle là que j'ai:
https://fr.grandado.com/products/livrai ... TYQAvD_BwE
Moi j'avais commandé les miennes sur eBay en Chine, je les ai depuis 2017, et elles fonctionnent comme au premier jour, attention, il faut un chargeur spécifique.
Bonnes recherches.
;-)
 #1614866  par Baillius
 
ATMAX a écrit :Salut

Sans hésite la Varta LR6 HR6
https://www.lesnumeriques.com/pile-rech ... /test.html

Ou
Duracell Recharge Ultra 2 500 mAh AA/HR6
https://www.lesnumeriques.com/pile-rech ... 43977.html
:hello:
Certainement de très bon accu mais NI-MH .
Ca fonctionne mais ils font 1,2 V au lieu de 1,5 V des piles alcalines, ils étaient préconisés par le constructeur à une époque ou les accus nouvelles générations n'existaient pas .
Si tu multiplies les 300mA X 4 accus = 1,2V en moins .
Tu te retrouves avec 4,8V au lieu des 6V + l'effet mémoire reconnu sur ces accus d'un autre temps.
Les NI-MH ,un choix à réserver si l'on privilégie le budget.
 #1615106  par ATMAX
 
Baillius a écrit :
ATMAX a écrit :Salut

Sans hésite la Varta LR6 HR6
https://www.lesnumeriques.com/pile-rech ... /test.html

Ou
Duracell Recharge Ultra 2 500 mAh AA/HR6
https://www.lesnumeriques.com/pile-rech ... 43977.html
:hello:
Certainement de très bon accu mais NI-MH .
Ca fonctionne mais ils font 1,2 V au lieu de 1,5 V des piles alcalines, ils étaient préconisés par le constructeur à une époque ou les accus nouvelles générations n'existaient pas .
Si tu multiplies les 300mA X 4 accus = 1,2V en moins .
Tu te retrouves avec 4,8V au lieu des 6V + l'effet mémoire reconnu sur ces accus d'un autre temps.
Les NI-MH ,un choix à réserver si l'on privilégie le budget.
Salut Baillius

Concrètement on risque une perte de puissance de l’appareil ?
 #1615110  par doux
 
Salut, cela dépend des appareils.
Sur mon ancien at pro
Avec piles 1,5v j'avais la sensibilité à-1 ou 2 barre
Avec les rechargeables 1 ,2v j'étais à fond de sensibilité et j'étais stable.
Mais oui j'ai senti un manque de puissance si ont peut dire :)

Par contre avec le minelab safari pas de problème en 9v ou 12 v ses pareils, j'ai pas senti de différence.
 #1615112  par ATMAX
 
doux a écrit :Salut, cela dépend des appareils.
Sur mon ancien at pro
Avec piles 1,5v j'avais la sensibilité à-1 ou 2 barre
Avec les rechargeables 1 ,2v j'étais à fond de sensibilité et j'étais stable.
Mais oui j'ai senti un manque de puissance si ont peut dire :)

Par contre avec le minelab safari pas de problème en 9v ou 12 v ses pareils, j'ai pas senti de différence.
Salut doux

Merci d'avoir partager ton ressenti
J'ai lu le manuel de mon détecteur il indique qu'il et possible d'utiliser des pile 1.2v il y aura juste un perte d'autonomie par rapport au 1.5 alcaline normale.
 #1615114  par doux
 
ATMAX a écrit :
doux a écrit :Salut, cela dépend des appareils.
Sur mon ancien at pro
Avec piles 1,5v j'avais la sensibilité à-1 ou 2 barre
Avec les rechargeables 1 ,2v j'étais à fond de sensibilité et j'étais stable.
Mais oui j'ai senti un manque de puissance si ont peut dire :)

Par contre avec le minelab safari pas de problème en 9v ou 12 v ses pareils, j'ai pas senti de différence.
Salut doux

Merci d'avoir partager ton ressenti
J'ai lu le manuel de mon détecteur il indique qu'il et possible d'utiliser des pile 1.2v il y aura juste un perte d'autonomie par rapport au 1.5 alcaline normale.
J'avais les enegizer 1,2 v et 2300 mah ça tenait bien plus longtemps que les alcalines 1er prix
Il existe des 700mah qui tiennent moins longtemps :)
 #1615163  par Baillius
 
ATMAX a écrit :
Baillius a écrit :
Salut Baillius

Concrètement on risque une perte de puissance de l’appareil ?
:hello:
A capacité egale
Non pleinement chargés tu ne risques pas de perdre , puisque le constructeur à prévu de le faire fonctionner aussi avec des 1,2V NI-MH. Ce qui ne sera pas le cas à mi-décharge .

Mais avec les nouveaux types d'accus à base de lithium tu y gagneras comme si tu avais des piles alcalines neuves jusqu'à la fin de décharge, il sera donc plus performant et sur une plus grande durée, leurs courbes de décharge tombent dans les dernières minutes seulement. Autre avantage un très faible effet mémoire , celui qui dans le temps fait perdre en autonomie les NI-MH et surtout tu peux recharger à mi-décharge sans crainte .gros défaut ils sont beaucoup plus onéreux.
C'est l'avenir et pour preuve, de nombreux constructeurs ont déjà abandonnés les accu NI-MH au profit des LIPO, (téléphonie mobile, outillage électroportatif et même de nombreux détecteurs de métaux)
 #1621651  par Sabaudianboy
 
Bonjour à tous
Petit retour, moi aussi j'en avait marre de jeter des piles, car pas très écologique et sur le long terme pas plus économique (j'utilise des lithiums), donc j'ai sauté le pas et commandé ce modèle:
Image

Reçu hier, testé et comparé avec mes piles habituelles (Energizer max plus) ce matin sur un décime, une 5ct napoléon et un liard de France, aucune perte de puissance constatée avec l'AT Pro, pas plus d'instabilité même à fond, évidemment il faudra attendra pour voir la charge sur 2-3heures, mais j'ai pas trop d'inquiétude, sur ce point.