Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • voici ma petite derniere

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1621494  par philippau
 
puisqu'on a le temps en ce moment j'ai fait une petite housse proche de celle d'origine
Image
Image
Image
 #1621504  par meca34
 
Chouette pochette . . . . Cousue à la main ? ?

Pré-marquage à la roulette puis perçage avec alêne ou bien direct avec les griffes à frapper ? ?

Et puis coudre la protection en plastoc n'a pas dû être simple, ça glisse pas trop ? ?

Tu possèdes ton propre matoir . . . plutôt cool . . .


Une ou deux remarques, mais loin d'être pour descendre le travail bien au contraire, ne le prends pas mal . . . Hein

On dirait que les deux coutures de la sangle de rabat ne sont pas parallèles ? ?

Mais ce peut être à cause des photos ? ?

Toujours au même endroit, le trait est visible sur toute la largeur, tu as peut être marqué trop fort ? ?

Idem , un coup à gauche en haut puis en bas à droite sur la couture de la sangle il y a un point en dehors, comme si il était en trop ? ?

Question d’esthétisme et de symétrie . . . Il est souhaitable de marquer à la roulette avant de découper le cuir, ce qui permet d'ajuster la coupe en ayant les derniers trous à quelques mm de la bordure.
S'inspirer des coutures des brides de chevaux, tu verras y a un point croisé chelou à faire, qui fait qu'il n'y a plus ce point tout seul dans le vide. Il a la particularité de rendre plus solide la jonction en bordure et d'être très esthétique.

En tous cas chapeau . . . Ca donne envie de re sortir le matos et de s'y remettre . . . y a du temps . . . .

Bien conscient de la difficulté du travail accomplit et appréciant tout particulièrement cette passion

Image


Merci du partage
 #1621508  par Spaghetto
 
C'est du chouette travail ! Bien joué !

Voici mon étui pour ma télécommande, il s'agit de la marque TOE CONCEPT.
Image

Je la conseille à tous car elle est vraiment parfaite, elle est très solide, dispose d'un passant de ceinture, la télécommande avec l'étui silicone se cale très bien dedans, elle dispose d'un rabat pourvu d'un velcro puissant. Bref, c'est le top du top pour quelques euros.
 #1621509  par meca34
 
Spaghetto a écrit : Bref, c'est le top du top pour quelques euros.

Oui ça a l'air chouette aussi

Mais là, il est question de réalisation personnelle, pas d'un achat d'un truc déjà tout fait . . . .


Une simple participation
 #1621510  par Spaghetto
 
meca34 a écrit :
Spaghetto a écrit : Bref, c'est le top du top pour quelques euros.

Oui ça a l'air chouette aussi

Mais là, il est question de réalisation personnelle, pas d'un achat d'un truc déjà tout fait . . . .


Une simple participation
Bonjour Meca,

Effectivement, mais l'envie de partager mon matos était trop forte :cote:
 #1621511  par meca34
 
Spaghetto a écrit :Effectivement, mais l'envie de partager mon matos était trop forte

Ca peut s'comprendre . . . . et c'est tout naturel


Bonne continuation
 #1621512  par Baillius
 
philippau a écrit :puisqu'on a le temps en ce moment j'ai fait une petite housse proche de celle d'origine
:hello:
Sympathique création :super:

Merci du partage
 #1621513  par ormeau 65
 
:super: Beau travail ..... :amen: .......a bientot .... :hello:
 #1621517  par patfly30
 
Joli travail artisanal, c'est une très belle réalisation. Bravo à toi. :coeur: :super:
 #1621537  par philippau
 
Baillius a écrit :
philippau a écrit :puisqu'on a le temps en ce moment j'ai fait une petite housse proche de celle d'origine
:hello:
Sympathique création :super:

Merci du partage
merci :super:
 #1621539  par philippau
 
ormeau 65 a écrit ::super: Beau travail ..... :amen: .......a bientot .... :hello:
salut comment vas tu ?
merci pour le commentaire :hello:
 #1621540  par philippau
 
patfly30 a écrit :Joli travail artisanal, c'est une très belle réalisation. Bravo à toi. :coeur: :super:
merci pour le commentaire
 #1621541  par philippau
 
Forêt man a écrit :Salut

boulot impeccable :) bravo :hello:
merci pour le commentaire
 #1621542  par philippau
 
michelcesbom a écrit ::hello:

jolie réalisation ! :super: bravo
merci pour le commentaire
 #1621548  par meca34
 
philippau a écrit :puisqu'on a le temps en ce moment j'ai fait une petite housse proche de celle d'origine

Désolé si je t'ai "froissé" . . . . c'était nullement le but . . . . plus une "vision critique" de passionné . . . .


Milles excuses
 #1621573  par philippau
 
meca34 a écrit :Chouette pochette . . . . Cousue à la main ? ?

Pré-marquage à la roulette puis perçage avec alêne ou bien direct avec les griffes à frapper ? ?

Et puis coudre la protection en plastoc n'a pas dû être simple, ça glisse pas trop ? ?

Tu possèdes ton propre matoir . . . plutôt cool . . .


Une ou deux remarques, mais loin d'être pour descendre le travail bien au contraire, ne le prends pas mal . . . Hein

On dirait que les deux coutures de la sangle de rabat ne sont pas parallèles ? ?

Mais ce peut être à cause des photos ? ?

Toujours au même endroit, le trait est visible sur toute la largeur, tu as peut être marqué trop fort ? ?

Idem , un coup à gauche en haut puis en bas à droite sur la couture de la sangle il y a un point en dehors, comme si il était en trop ? ?

Question d’esthétisme et de symétrie . . . Il est souhaitable de marquer à la roulette avant de découper le cuir, ce qui permet d'ajuster la coupe en ayant les derniers trous à quelques mm de la bordure.
S'inspirer des coutures des brides de chevaux, tu verras y a un point croisé chelou à faire, qui fait qu'il n'y a plus ce point tout seul dans le vide. Il a la particularité de rendre plus solide la jonction en bordure et d'être très esthétique.

En tous cas chapeau . . . Ca donne envie de re sortir le matos et de s'y remettre . . . y a du temps . . . .

Bien conscient de la difficulté du travail accomplit et appréciant tout particulièrement cette passion

Image


Merci du partage
non je ne le prend pas mal , ::d mais sa fait beaucoup de remarques au lieu d' une ou deux ;) .
je suis sellier depuis 18 ans et oui j’ai mon logo .
si tu regarde bien tu aurais du te rendre compte que le fil n'est pas celui que l'on utilise pour de la couture main mais du fil de machine de je n'ai pas passer labacar mais la dessus sa ne sert a rien car a l’origine de cette opération elle servais a ne pas blesser l'animal mais je pense que je ne t’apprend rien :] pour se qui est du plastoc on appelle sa du cristal ,je pense qu'entre passionnés de se métier le mot remarque et mal choisi mais on parlerais plutôt de conseilles :amen:
 #1621575  par stef_colt
 
Superbe travail, quel coup de patte ! :super: :amen:
 #1621576  par philippau
 
stef_colt a écrit :Superbe travail, quel coup de patte ! :super: :amen:
merci :hello:
 #1621580  par meca34
 
philippau a écrit : non je ne le prend pas mal , ::d mais sa fait beaucoup de remarques au lieu d' une ou deux ;) .
je suis sellier depuis 18 ans et oui j’ai mon logo .
si tu regarde bien tu aurais du te rendre compte que le fil n'est pas celui que l'on utilise pour de la couture main mais du fil de machine de je n'ai pas passer labacar mais la dessus sa ne sert a rien car a l’origine de cette opération elle servais a ne pas blesser l'animal mais je pense que je ne t’apprend rien :] pour se qui est du plastoc on appelle sa du cristal ,je pense qu'entre passionnés de se métier le mot remarque et mal choisi mais on parlerais plutôt de conseilles :amen:
Si si . . . encore en apprentissage perpétuel


Non . . . pas vu car les tofs sont trop floues pour ce rendre compte quel fil tu as utilisés . . . . Pardon

C'est d'ailleurs pour cela que la question était posé . . . . au tout début . . .

Mais il y a tout de même bien les traces évoquées ?? . . . traçages . . . coutures pas droites ( impression ou photos ) ? ?

et traces du pied d'biche à "l'attaque" qui ont été prises pour les traces de la pince . . . . . sans savoir . . . que c'était fait à la bécane . . . .

Les angles du rabat coupés "courts" sans garder le même espacement du trait de bordure . . . .


Passionné . . . pour sûr . . .

Mais amateur simplement . . . pas professionnel avec la maîtrise du savoir et du vocable lié à ce métier . . .


Désolé pour le mot "remarque" non approprié . . . tu as raison il était vraiment mal choisi . . . Encore désolé

Mais c'est aussi ce qui sautait directement aux yeux d'un néophyte en la matière . . .

Euphorie de retrouver ce style de réalisation . . . et toujours désireux d'échanger . . .


Quand tu parles de labacar c'est bien de l'abat-carré qu'il s'agit => https://www.google.com/search?q=l%27aba ... n5y-p785RM

C'est que pour abattre les angles ça non ? ? C'est une "rainette" qui est utilisée pour les coutures afin de les "inscrire" dans l'épaisseur ? ?

Avec l'abat-carré ça doit être dur de faire le sillon pour coudre ? ?


Merci du partage et du temps accordé
 #1621584  par philippau
 
meca34 a écrit :
philippau a écrit : non je ne le prend pas mal , ::d mais sa fait beaucoup de remarques au lieu d' une ou deux ;) .
je suis sellier depuis 18 ans et oui j’ai mon logo .
si tu regarde bien tu aurais du te rendre compte que le fil n'est pas celui que l'on utilise pour de la couture main mais du fil de machine de je n'ai pas passer labacar mais la dessus sa ne sert a rien car a l’origine de cette opération elle servais a ne pas blesser l'animal mais je pense que je ne t’apprend rien :] pour se qui est du plastoc on appelle sa du cristal ,je pense qu'entre passionnés de se métier le mot remarque et mal choisi mais on parlerais plutôt de conseilles :amen:
Si si . . . encore en apprentissage perpétuel


Non . . . pas vu car les tofs sont trop floues pour ce rendre compte quel fil tu as utilisés . . . . Pardon

C'est d'ailleurs pour cela que la question était posé . . . . au tout début . . .

Mais il y a tout de même bien les traces évoquées ?? . . . traçages . . . coutures pas droites ( impression ou photos ) ? ?

et traces du pied d'biche à "l'attaque" qui a été pris pour les traces de la pince . . . mais . . . sans savoir . . . passionné . . .

Mais amateur simplement . . . pas professionnel .

Désolé pour le mot "remarque" non approprié . . . tu as raison il était mal choisi . . .

Euphorie de retrouver ce style de réalisation . . . et toujours désireux d'échanger . . .

Quand tu parles de labacar c'est bien de l'abat-carré qu'il s'agit => https://www.google.com/search?q=l%27aba ... n5y-p785RM

C'est que pour abattre les angles ça non ? ? C'est une rainette qui est utilisée pour les couture afin de les "inscrire" dans l'épaisseur ? ?

Avec l'abat-carré ça doit être dur de faire le sillon pour coudre ? ?


Merci du partage
c'est sa l'abat-carre ! abattre les angles vifs , pour le pied de biche qui est un pied presseur
vue que tu es passionner je te met quelque photos de l'atelier
Image
 #1621585  par meca34
 
philippau a écrit :vue que tu es passionner je te met quelque photos de l'atelier

Ahhhhhhh . . . . Arrrrrrêtes ça tout de suite . . . . C'est toutd'même pas Humain d'faire un truc pareil . . . . .

La Vie C'est Pô juste . . . . Si tu sors les outils . . . . aie aie aie . . . .

Ohhh la Belle machine au fond . . . . Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Merci du partage
 #1621586  par philippau
 
Image
Image
Image comme tu es passionné si tu a besoin n’hésites pas , j'ai pas mal de choses
 #1621589  par meca34
 
philippau a écrit : comme tu es passionné si tu a besoin n’hésites pas , j'ai pas mal de choses

AAOUUUTCH . . . Ca . . . ça fait mail . . . . Aieuuuuu

Non de Diou . . . . . de Non de Diou ! ! ! !

Mais tu vas t’arrêter . . . . . C'est d'la torture . . . . mais pourquoi . . . pourquoi

Non . . . en fait . . . . t'arrêtes pas . . . . . Encore . . . Encore . . .


Merci du partage
[/color]