Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pelle

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #889243  par anttoine
 
Salut
pour compléter mon équipement je me suis enfin acheté une pelle
trouvé à décathlon, 10 € !
je m'en suis servi dimanche dernier et bien c pas mal du tout :)
impeccable pour la foret en tous cas, à voir après dans le temps

j'ai acheté l'année dernière un outil de jardinage Auchan, 7€, pour creusé (bois, champ) et il est encore nickel
comme quoi pas besoin de s'acheter leur soi-disant outil spéciale détection
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #889250  par gioko
 
Pour ma part :-/ ...deux trous et direct a la benne :hehe: les rivets devraient ne pas tenir bien longtemps :mrgreen:
 #889336  par pui33
 
Bonjour , j' ai a peu prés le meme modéle , en version " armée allemande " ca va bien pour des terrains pas trop dur .... pour le moment , vu ca petite taille quand meme , je ne ferait pas 50 trous par jour .

Les rivets et la patte ont recus des points de soudure pour resister a l' arrachement .... on verra avec le temps .

Cdlt
 #889372  par jordan29
 
Salut, j'ai pour débuter acheter une pelle manche en bois dans un magasin de sport, cassée lors de ma première sortie X(
Depuis 6mois avec une pelle quasiment comme la tienne achetée 8e à BricoDepot :mrgreen: et après de nombreuse sorties elle tient toujours le coup, bon achat rien à dire et pourtant ce n'est pas de la marque :super:
 #889377  par Rom1
 
J ai exactement la même (decathlon) et même si elle est solide je m en sert peu car c est vite fatigant. Ma solution retenu ? J ai mis un coup de disqueuse sur ma bêche pour lui donner la même forme. Mon dos est content à voir dans le temps.
 #889454  par falco27
 
très bien pour le sable,la terre pas tassée et la tourbe.....j'en ai eu une ou 2 comme ça,elles n'ont pas fait 1 mois dans les pavés et les racines :pleur4:les rivets prennent du jeu,alors tu les remplacent par des boulons,et là c'est le métal et l'articulation qui se déforment,y'a plus rien a faire :snif: ça fini par casser :pleur3: je pense qu'il vaut mieux investir d'office dans un engin costaud,ou s'en fabriquer une si t'as la connaissance ou une connaissance :hello:
 #889456  par GUERNESEY
 
:) bonjour parfois c'est aussi une question d'argent :( je n'ai pour ma part jamais trouvé une pelle au top qualité à mon goût personnel :rouge: ou oui avec un poid énorme :pleur4: çi une ou (des) personne connait une pelle légére solide merçi pour l'info mais en FRANCE et pas par paypal :faché2: merçi :hehe:
 #889473  par hadrianvs
 
Moi les pelles d'enfant comme ca ca me bousille le dos en 1 heure et je finis par les éclater en moins de 2 sorties :hehe:
 #889497  par yassine
 
Perso, la Draper me va très bien. Gratos avec l'achat de mon détecteur.
 #889522  par troutrou29
 
gioko a écrit :Pour ma part :-/ ...deux trous et direct a la benne :hehe: les rivets devraient ne pas tenir bien longtemps :mrgreen:
On en reparle dans 2 mois :siffle: :siffle: :siffle:
 #889810  par NANARD0334
 
:hello:

Voici ma pelle, (petite pelle militaire allemande une vrai, pas une copie, du costaud) :super: modifier par mes soins avec rajout d'une poignée pour soulager mon dos, ce qui l'a rallonger d'une quinze de centimètres et la rendant plus facile à manier, et qui reste encore discrète dans mon sac à dos

Image

Depuis j'ai peint la poignée en vert kaki :hehe: oui quand même
 #889814  par GUERNESEY
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Voici ma pelle, (petite pelle militaire allemande une vrai, pas une copie, du costaud) :super: modifier par mes soins avec rajout d'une poignée pour soulager mon dos, ce qui l'a rallonger d'une quinze de centimètres et la rendant plus facile à manier, et qui reste encore discrète dans mon sac à dos

Image

Depuis j'ai peint la poignée en vert kaki :hehe: oui quand même
:ghee: bonjour à toi , elle est super ta pelle , exactement faite pour moi :rouge: :hehe: :super: Image
 #889940  par NANARD0334
 
:hello:

Merci GUERNESEY :amen:

Bonne détection :hello:
 #890334  par anttoine
 
gioko a écrit :Pour ma part :-/ ...deux trous et direct a la benne :hehe: les rivets devraient ne pas tenir bien longtemps :mrgreen:
5 trous pour pour l'instant (pour 3 pièces :D )
150 % de trous de plus que toi

je dis bien que pour les bois c'est bien, apres je ne m'en servirai jamais dans une prairie
j'ai tenté l'année dernière, avec mon ptit outil de auchan, fin juillet, plein cagnard, 1/2 heure pour creuser sur 15 cm, pour une put.. de sonnette de vélo en plus !!!
 #904813  par anttoine
 
une cinquantaine de trous maintenant

ça tient toujours

:D
 #904817  par Calouuuu
 
J ai chopé la même chez Decath avant les vacances pour faire de la plage, c'est vrai que pour cela elle est parfaite.
Par contre je ne me casserai pas le dos avec dans les bois ou les champs non, je préfére un bon louchet, malheureusement encombrant
 #906136  par pierre87
 
GUERNESEY a écrit ::) bonjour parfois c'est aussi une question d'argent :( je n'ai pour ma part jamais trouvé une pelle au top qualité à mon goût personnel :rouge: ou oui avec un poid énorme :pleur4: çi une ou (des) personne connait une pelle légére solide merçi pour l'info mais en FRANCE et pas par paypal :faché2: merçi :hehe:
sur amazon, une pelle drapper. 27 euros et que du bonheur, je ne regrette pas le prix que j'ai dû mettre.
 #906150  par pierre87
 
Sinon il y a la rolls des pelles c'est la Cold Steel à 32 euros. en couteau de fouille il y a le Hori Hori couteau de jardinier fabriqué au japon (25 euros) ce qui est la moitié du prix de ces couteaux de détection.
 #933807  par anttoine
 
anttoine a écrit :
gioko a écrit :Pour ma part :-/ ...deux trous et direct a la benne :hehe: les rivets devraient ne pas tenir bien longtemps :mrgreen:
5 trous pour pour l'instant (pour 3 pièces :D )
150 % de trous de plus que toi

je dis bien que pour les bois c'est bien, apres je ne m'en servirai jamais dans une prairie
j'ai tenté l'année dernière, avec mon ptit outil de auchan, fin juillet, plein cagnard, 1/2 heure pour creuser sur 15 cm, pour une put.. de sonnette de vélo en plus !!!

le fil rouge continue

j'avais dit que je ne m'en servirait pas une prairie, je l'ai fait
et la ça se gâte un peu, je m'en suis servie dans une prairie à un pote,la terre est bien humide donc ça rentre bien
mais en 3 sortie (4h en tout) une cinquantaine de trous (et des put.. de bout de plombs), ça commence à prendre du jeu

donc ça confirme ce que je disait au début tres bien pour la foret et c'est tout
 #933808  par Stonehead50
 
Pour une pelle solide et pas cher :

J ai été a un vide grenier ... j ai acheter un loucher (une sorte de pelle mais lame carrée et plus epaisse )

2 / 3 coup de meuleuse et ca donne ca :

Image

Image


Voila... alor ok pour la discretion on repassera mais ... c est pas comme si on avais quelque chose a se reprocher :LA DETECTION N EST PAS INTERDITE !

et avec ca on evite de se casser le dos , les trous se font en 30 seconde a peine , les racine ... quelle racine deja ? A celle qui sont deja tranchée ok ...

Et surtout on peu decaisser large pour etre sur de pas abimer la cible !!!!

Donc c est un poil lourd ... mais sur l epaule ca passe trankil toute la journée et on economise vraiment des efforts quand on creuse beaucoup !!!

Je pense par contre donner plus d angle a la pointe et arrondir un peu sur l exterieur (facon pelle draper ) pour penetrer encore mieu la terre .


A+ les poto!


Ps: ha oui ... elle m a couté 4 euros ... et elle est juste indestructible ....
 #976818  par anttoine
 
je continue mon essai a long terme

après tout un hiver dans des prés bien humide, ça se gâte sévère !

je l’emmène dans la semaine pour un ptit point de soudure en prévention
 #976829  par troutrou29
 
Achète chez l'ami jeff en angleterre. Tu auras une pelle à vie.
 #976951  par fjs38
 
Pour moi ,j'utilise une pelle pliante US (1944) achetée 15 euros ,je l'utilise depuis plus de 5 ans ,je creuse dans de la terre mélangée à de la caillasse et la en mode pelle beche sa passe partout,avant qu'elle ne casse ,je crois que je serais grabatére
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #977023  par AQUILA
 
bonsoir :hello: ! pour ma part , une pelle achetée a provence outillage pour moins de 20 euros ! et du solide car j en fait des trous !!!! :) un peu lourde , alors je l ai tunné , raccourci de 40 cm et biseuté a la disqueuse !! et franchement super et toujours solide !! mais le dos ! aie aie aie !! :snif: .. alors j en ai 2 une grande et la petite ...

Image

Image

voila le resultat !! :) :coeur: :coeur:
 #1418086  par anttoine
 
Je déterre ce post ahahahah

Elle est toujours en vie et a pas mal de boulots depuis que je suis passer au deus

Le point soudure de 2015 à était efficace