Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos rangements pour monnaies

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1161286  par Dubz
 
Bonsoir les gars,

J'aurais aimé voir/savoir comment sont rangées, entreposées, classées vos pièces si vous avez achetés des rangements spéciaux pour accueillir des monnaies ou si vous avez fait dans l'artisanal ..
Je suis à la recherche d'idées pour commencer à ranger les miennes.
Si le sujet est trop curieux, trop intimiste ou déjà existant je le supprimerais.

Merci à vous :)
Dernière modification par Dubz le 23 juin 2016, 22:31, modifié 1 fois.
 #1161296  par kappa18
 
:) tous les ans chez lidl mallette numismatique 15 euros !....rien de plus pour moi ......
Image
 #1161299  par chlindien
 
8| 8| 8| 8| 8|
Super affaire kappa18 merci pour l'info :amen:
 #1161300  par grounddetector
 
Mallette en alu pour les monnaies ,et pots pour le reste ! ;-)
 #1161304  par Dubz
 
kappa18 a écrit ::) tous les ans chez lidl mallette numismatique 15 euros !....rien de plus pour moi ......
Image
Très bon à savoir ! Merci Kappa ! tu remplis une malette par an ? 8|
A.M.Dangerous a écrit :Une étagère pleine de pots en tout genre
Image

C'est pas mal aussi comme rangement ! Tu as fais des pots pour chaque période de pièce j'imagine ?
napoléon ensemble, Francs ensemble etc ?
 #1161307  par alexdetect
 
kappa18 a écrit ::) tous les ans chez lidl mallette numismatique 15 euros !....rien de plus pour moi ......
Image
:hello: :hello: kappa !! je les attend avec impatience celle la ... mais jamais vu encore car pas fan de la publicité ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si jamais tu vois un arrivage , je veux bien un MP !!! merci d avance !!! :)
 #1161309  par captain_Sotto
 
kappa18 a écrit ::) tous les ans chez lidl mallette numismatique 15 euros !....rien de plus pour moi ......
Image
mais c'est bien ça! j'ai plus qu'à trouver des pièces maintenant :mrgreen:
 #1161320  par captain_Sotto
 
moi pour l'instant j'ai ça :0
Une authentique boite bric0dép0 de 700 vis agglo en plastique bleu :super: :hehe:
Image
Que des pièces de tiroir :mrgreen: données par les grand parents, oncle, cousins, certaines je ne sais même plus d'où elles viennent...
 #1161335  par jamzben51
 
kappa18 a écrit ::) tous les ans chez lidl mallette numismatique 15 euros !....rien de plus pour moi ......
Image
oh ben zut alors ma mere y vas toutes les semaines. je ne recois pas le catalogue mais si qqn le vois qu'il le dise.
super ce truc.
merci de l'info kappa18
 #1161336  par Dubz
 
La bonne vielle caisse à out" ouais ! C'est pas bête non plus ! je prend des notes les gars, merci !
A.M.Dangerous a écrit :Oui Dubz, par période, mais dans un même pot il peut y avoir plusieurs périodes.
Je manque de pots.
Et je ne mange pas le nutella, la confiture ou les cornichons plus vite que je ne trouve de choses à y mettre dedans :hehe:
:mdr2:
C'est des coups à finir obèse si tu fais boursée sur bourséé :hehe:
 #1161340  par captain_Sotto
 
A.M.Dangerous a écrit :Tu les ramasses à la petite cuillère ?? lol
Franchement ça passe la caisse à outss ^^
disons que pour l'instant la cuillère est l'objet le plus "classe" que j'ai sorti (et mon premier aussi ^^, une cuillère en étain du XIXe dans mon jardin) :mrgreen: du coup je la met pas dans la BAM mais dans la caisse à vis... Mais ma première monnaie (10 centimes mariane 1963!) est sur son trombone dans le salon :happy1:
 #1161391  par captain_Sotto
 
A.M.Dangerous a écrit :loooooool ha oué un trombone carrément :hehe:
Image
:mrgreen:
 #1161438  par olaf grossebaf
 
captain_Sotto a écrit :
A.M.Dangerous a écrit :loooooool ha oué un trombone carrément :hehe:
Image
:mrgreen:

:hello:
sinon , il y as ça ....

Image

:mdr1: :mdr1:

:alcool1:
 #1161527  par Gué-Gué
 
kappa18 a écrit ::) tous les ans chez lidl mallette numismatique 15 euros !....rien de plus pour moi ......
Image
Vers quel mois achètes-tu cela l'ami ? :malin1:
 #1161646  par Dubz
 
bublicczki a écrit :
Gué-Gué a écrit : Vers quel mois achètes-tu cela l'ami ? :malin1:
pour les valises, cela sort un peu avant les fêtes de fin d'année chez LIDL
pour compléter, chez ALDI, ils sortent de temps en temps le petit coffre qui va bien avec.
comme je me suis fais "soulagé" de tout ce que j'avais dans ma vitrine, j'en ai encastré un, trois valoches rentrent à l'aise. :hello:
Image
Je suis jaloux de ton installation ! Avec la petite lampe au-dessus, qu'est ce qu'il y aurait de cacher derrière ? :perv: :odieux1:
 #1161647  par Dubz
 
puzzle a écrit ::hello: dernièrement il y a eu un poste presque similaire. je donne le liens plutôt que re poster une photo de mon rangement
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=95846
En effet l'autre sujet ne date pas de très lontemps, j'aurais du aller un peu plus loin dans les pages du forum :jesors:
 #1243380  par momos59
 
quelqu'un aurait il vu passer ces fameuses mallettes chez lidl merci
 #1243422  par benelix
 
Bravo ! Vous assurez pour le rangement ! Moi j'ai fait une vitrine dans l'ancien temps et des boites , mallettes etc ....! A présent le plus beau est rouler dans du PQ ...... Donc j'ai un carton ! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1243722  par Goldfinder
 
Personnellement, j'ai commandé un classeur de numismate avec des feuilles supplémentaires, j'en avais marre d'avoir mes monnaies en vrac sans pouvoir vraiment en profiter, j'ai presque tout ranger (je restaure un peu au passage), le tout dans le coffre-fort et basta!
 #1243729  par jamzben51
 
pas vu cette année les malettes chez liddl. c'est pas faute de regarder le catalogue tous les mercredis.
 #1245595  par zatraz
 
Coffre fort ?
Nom d'une pipe en bois !
 #1245748  par Goldfinder
 
zatraz a écrit :Coffre fort ?
Nom d'une pipe en bois !
J'ai la chance d'avoir un coffre fort pour mettre les choses de valeur à l'abris, j'en profite pour y ranger mes monnaies,
non pas que j'ai une grande valeur dans ma collection (hormis sentimentale!), mais ça me mettrai la rage de me les faire voler! Mieux vaut prévenir que guérir ;-)
 #1246593  par Stratere
 
Ben moi aussi je ne vais pas être très original, une mallette LIDL également... bien pratique et jolie de surcroit...
Mes monnaies sont rangées par périodes historiques... aucun plateau encore pour les méro et caro :/

mon plateau préféré :ange: :ange: avec de haut en bas et de gauche à droite sesterces, as, nummus et 2 potins

Image
 #1247001  par momos59
 
jamzben51 a écrit :pas vu cette année les malettes chez liddl. c'est pas faute de regarder le catalogue tous les mercredis.
ok merci
 #1248215  par aissa
 
Salut
J'utilise aussi la mallette Liddl, mais je vous conseille de rajouter une épaisseur de mousse pour bien compacter les plateaux, sinon quand on la tient comme une valise les monnaie ont tendance à s’échapper des alvéoles et ça , c'est pas terrible. :hello:
 #1482247  par AMPM22
 
Bonjour,
Je viens de commander une mallette sur Amazon à 16,05 €
Cas de Support de pièce de Monnaie 100PCS avec la Zone de Protection de pièce de Monnaie commémorative boîte de Stockage de Collection de pièces de Monnaie pour 18mm / 21mm / 25mm / 27mm / 30mm
Image
Je donnerai mon avis à réception bonne ou mauvaise idée? : ;) alea jacta est ! ;)
 #1482262  par latino30
 
moi je suis en classeurs 1 par epoques mais attention quand tu met une monnaie dans un rangement il prend la forme de ta monnaie tu pourra pas mettre une plus petite a la place sinon elle fera que tomber , les mallettes m'on l'air simpa je vais changer bientot ,cool le post
 #1482265  par kappa18
 
aissa a écrit :Salut
J'utilise aussi la mallette Liddl, mais je vous conseille de rajouter une épaisseur de mousse pour bien compacter les plateaux, sinon quand on la tient comme une valise les monnaie ont tendance à s’échapper des alvéoles et ça , c'est pas terrible. :hello:
:super: C est tout à fait ça ! Tres bonne mallette en tous cas . :alcool1:
 #1482297  par kappa18
 
machinehead100 a écrit :pas revu depuis un moment ou c est bibi qui est passé à coté???
:) cette article en vente était au mois de janvier il me semble .....attendons donc ! :]
 #1482310  par jean-pi
 
Celui qui voit la mallette en vente sur les pubs lidl, qu'il nous alerte sur ce sujet, ça serait hyper sympa !

Moi je range mes monnaies dans des capsules transparentes puis je les range dans des valises du même type que celles de lidl.

Les capsules je les prend sur aliexpress , ça vaut pas cher et cela permet de manipuler et observer les monnaies sans y toucher et ça les protège des traces de doigt et d'une éventuelle casse (billons fragiles par exemple).
 #1482368  par Matthman
 
En Belgique, la malette est dispo ajd :)
 #1482547  par PV.52
 
Bonsoir a tous
taper sur google .... image et document SAFE .... vous trouverez votre vie pour toutes sortes de rangements pour n'importe quelle collection :super:
Bonne soirée a vous :hello:
 #1482635  par AMPM22
 
Pas encore reçu, mais merci pour les réponses c'est positif, et visiblement je me suis pas trompé .
 #1483963  par latino30
 
Bonjour a tous je souhaite vous faire partager mon retour sur un petit cadeau que je me suis fait , l'achat d'un medaillier maxi beta sur image et document safe j'en es eu pour 76 euros avec 4 tiroires et le port c'est 8-10e le plateau , je l'es acheter pour ranger mes trouvailles autre que les monnaies qui sont dans des classeurs par epoques . le medailler a une capacité d'accueille de 10 tiroires que vous acheter separement et vous choisisser la grosseur des cases du plateau que vous vouler , moi j'en es pris des grosses pour les objets , le box es concu en plastique tres robuste , apres les tiroires se colle bien entre eux ce qui evite aux objets de tomber mais pour moi il es fait pour ne pas etre trimbaler car le dernier plateau n'a rien pour retenir les objets dessus j'ai mis un cellophane au cas ou mais a force de l'enlever et en remettre sa va me revenir a chere lol , petit hic j'imaginer les casiers plus haut on ne peut pas mettres d'objet de plus de 2cm d'epaisseur c'est chiant obliger de tout mettre dans le dernier plateau en haut , voila place au photos
Image
Image
Image
Image
 #1486343  par AMPM22
 
Salut à tous et toutes,
Je viens de recevoir la mallette de chez Amazon à 16,05 € c'est super pour les pièces. 3 semaines de délais car elle vient de Chine emballage top, petit sac en plus,vraiment bien! :super: :super: Bonne soirée à tous.
 #1486352  par jean-pi
 
AMPM22 a écrit :Salut à tous et toutes,
Je viens de recevoir la mallette de chez Amazon à 16,05 € c'est super pour les pièces. 3 semaines de délais car elle vient de Chine emballage top, petit sac en plus,vraiment bien! :super: :super: Bonne soirée à tous.
Tu as un lien stp? :ngreen:
 #1486362  par AMPM22
 
jean-pi
mallette sur Amazon à 16,05 €
Cas de Support de pièce de Monnaie 100PCS avec la Zone de Protection de pièce de Monnaie commémorative boîte de Stockage de Collection de pièces de Monnaie pour 18mm / 21mm / 25mm / 27mm / 30mm