Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • The pepelle

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1183338  par edturf17
 
Sans me vanté, Je pense qu'en matière de solidité, les miennes sont irréprochables à ce niveau. L'ensemble est soudé et les 4 rivets recoivent aucun effort a part un léger effort de rotation qui est minime et qui est totalement annulé par ces rivets...
Mais ces pelles ne sont pas comparable, avec ces pelles made in China ou les prix sont tirés au plus bas, les choix des matériaux et surtout le mode de fabrication se répercutent forcement sur la médiocre qualité de ces pelles...
Alors Messieurs, pour les bricoleurs une seule chose a dire, fabriqué votre pelle.
Bonne détec :hello:
 #1183354  par massa83
 
Bonjour à tous,

la pelle c'est fait pour les sols meubles, le sable, la boue....
Si vous cassez des pelles c'est que vous n'avez pas l'outil adéquate, j'imagine mal une pelle dans les pierres et les racines.
Venez chez nous dans le sud dans la caillasse et la terre sèche dure comme de la pierre vos pelles ne feront pas long feu.
Adoptez le piochon ! depuis des années, j'utilise le modèle ''Tradition '' de chez ''ou il y a tout ce qu'il faut''pour pas le nommer. Solidité à toute épreuve, pas trop encombrant, 50 cm, moins de 12 Euros, il y a deux versions : Piochon et pic ou piochon et béche deux dents en U, j'ai longtemps utilisé la version pic, mais je recommande maintenant la version U, ça permet de déterrer une motte avec la cible sans risquer de taper dessus. Plusieurs de mes amis prospecteurs l'ont adopté.
 #1183606  par papimoustache
 
en piochon j'ai un ESTWING il est un peut cher 89euros mais bon c'est immortel et trés efficace dans les cailloux.
et en pelle une friskars et une petite black ada
 #1183615  par NANARD0334
 
:hello:

Voici ma pèle, depuis 4 ans que je l'ai, une militaire, mais une vrai, pas une copie, achetée dans un stock militaire
D'après ce que m'a dit le vendeur, pelle militaire allemande, tu peux forcer :happy1: j'ai l'habitude ( j'étais dans les TP)
Voilà la bête modifié au niveau de la poignée, et elle en a fait des trous :happy1:

Image

Et elle tient dans mon sac :hello:
 #1183694  par langelot57
 
lecranemillenaire a écrit :ben perso j ai une Image 4 ans de bon loyaux service

apres je sais si tu la veut petite passe partout ou visible a la vue de tous le monde

ps: j oublié je passe le tranchant a la meule a eau je coupe un morceau de viande sens forcer :mrgreen:
+1000
 #1183887  par gammaray
 
la mienne est une pelle us militaire. C'est l'ancien modèle avec le manche en bois. Sauf que le manche a cassé alors j'y ai souder un manche aluminium. Je pense que je l'ai a vie. Je fais levier avec, je l'a met en mode pioche pour couper les racines. Un vrai bulldozer indestructible !
 #1185705  par tzer
 
JrStainless :amen: 3 ans que je l'ai, je l'utilise tout le temps, sauf à la plage. Elle ne cassera pas. Il faudra juste l'aiguiser tout les ans si tu détecte comme moi dans des endroits très caillouteux.
 #1185745  par lataupedu68
 
ShAdOw a écrit :Bijour,
J'ai pété ma pelle. Et c'est par la première. Est ce que quelqu'un a trouvé une pelle qui casse pas ? Si oui laquelle?
si tu cherche une pelle solide et pas utiliser encore regarde elle est en vente et homemade
 #1185747  par lataupedu68
 
Image
 #1186145  par Wildelo
 
Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo il n'y pas très longtemps. Ce sont de superbes réalisations :super:

[youtube]SbyKtbFSbIk[/youtube]
Il n'est pas commerçant mais il peut éventuellement vous en fabriquer.
Son mail : [email protected]

Cordialement,
 #1186226  par edturf17
 
Wildelo a écrit :Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo il n'y pas très longtemps. Ce sont de superbes réalisations :super:

[youtube]SbyKtbFSbIk[/youtube]
Il n'est pas commerçant mais il peut éventuellement vous en fabriquer.
Son mail : [email protected]

Cordialement,

bonjour!
Je suis l'auteur de cette vidéo et de ces fabrications, n'hésitez pas a me joindre...
 #1272145  par edturf17
 
Un ptit up!!
:hello:
 #1272149  par Napolapin
 
jolie mais a voir dans le temps 8/
 #1272165  par Jeannot59
 
Perso : un bon louchet de pépiniériste en acier forgé qui date de mon grand-père retaillé et affuté et équipé d'un manche en Frêne raccourci .
Jamais eu de problème .
Mais dans les sols de caillasses , mieux vaut un bon piochons fait également d'un vrai acier forgé de bonne facture .
Pas d'un laminé (pâte feuilletée) issu des pays lointains :)
 #1272226  par Pac pac
 
ShAdOw a écrit :Bijour,
J'ai pété ma pelle. Et c'est par la première. Est ce que quelqu'un a trouvé une pelle qui casse pas ? Si oui laquelle?

Salut shadow

Pour ma part je te conseille cette pelle c'est vraiment que du bonheur et croit moi c'est du solide je peux t'envoyer le lien du revendeur au cas où :super:

Image
 #1272243  par kappa18
 
fab1745 a écrit :Salut ShAdOw
Malheureusement, moi qui te disais la pelle Draper c'est du solide et bien je l'ai plié hier, faut dire que la terre est dure comme de la pierre, mais je pense que c'est moi le bourrin, j'ai du sans m'en apercevoir faire levier avec ce qui à eu pour effet de la casser. Mais je vais tenter d'y remédier par une soudure, car, quoi qu'on en dise, je pense que c'est une excellente pelle pour tous les terrains. Voilà Shad bon week end.
:super: exacte ! vouloir faire levier avec une pelle est signer la mort de celle ci......et que ce soit une pelle à 30 ou 80 euros !
 #1272249  par LUPUS
 
Bonsoir à tous
https://www.prospectors-shop.com/
Sur ce site on trouve des pelles intox made in France dispo sur le site je m'en suis pris une et c'est du solide :mrgreen: :mrgreen:
 #1272261  par Arti
 
Image
Pour moi c'est le top ! :hello:
 #1272264  par edturf17
 
En matière de qualité et de résistance dans le temps je sais de quoi je parle, c'est mon métier... mais chacun voit midi à sa porte, quand on achète du made in china on en a pour son argent, pas chère qualité médiocre mais bon chacun fait selon ces moyens financiers...
 #1272281  par Pac pac
 
LUPUS a écrit :Bonsoir à tous
https://www.prospectors-shop.com/
Sur ce site on trouve des pelles intox made in France dispo sur le site je m'en suis pris une et c'est du solide :mrgreen: :mrgreen:

+1 je l'ai acheté sur se site et elle est top en plus le responsable et super sympa :super:
 #1272285  par Paladin
 
Tu aussi la all black qui est plus résidente qu une draper ou qu une mob et qui est de meilleure qualité que ca soit pour la lame et le manche ( entièrement en fibre contrairement au deux autres que j ai sité et qui ont un manchon en bois entouré de fibre ) .
Perso la lame c est fêlée y a 3 semaines et ca fesais 2 ans que je l avais ( et je ne l ai pas ménagé ) elle rentre dans le sac et est ultra légère :cote: . ( je vais la faire rafistoler ):cote: .

Maintenant j ai pris un louchet ( made in FR comme Jeannot ) sauf que le mien à la lame en inox ( racouci et retaillé en reprenant la forme d origine) et manche en frêne ( raccourci et sur lequel j ai adapter la poignée en D de la mob . ( elle est plus légère que la mob d origine ) :super: .
 #1276510  par Erde
 
Bonjour on avait une pelle bêche pliante modèle 1942 américaine q uon à malheureusement perdu et c était du costaud rien à dire desus
 #1276524  par neutronium
 
Pour moi, la fiskars Xact, guarantie 25 ans, ça peut casser ça m'est arrivé, mais j'y suis allé très fort depuis je la ménage, clairement aucunes n'auraient résisté.
Elle me permet en sautant à deux pieds dessus de couper des racines de 3 cm au moins.
Un peu lourde et voyante mais bon !
 #1276529  par noebus86
 
Pac pac a écrit :
ShAdOw a écrit :Bijour,
J'ai pété ma pelle. Et c'est par la première. Est ce que quelqu'un a trouvé une pelle qui casse pas ? Si oui laquelle?

Salut shadow

Pour ma part je te conseille cette pelle c'est vraiment que du bonheur et croit moi c'est du solide je peux t'envoyer le lien du revendeur au cas où :super:


Image
slt tous :hello:
peut être est elle efficace :0
mais perso et étant bricoleur même les dentures je les auraient faite dans l'autre sens !!!
 #1309660  par Goldfinder
 
Désolé de déterrer le post (j'adore creuser! ::d ), mais j'ai eu la mauvaise surprise de péter ma MOB hier soir après 3 ans de bons et loyaux services (sans aucun ménagement de ma part :diable: ). J'ai beau regarder sur le net, je n'arrive pas à déterminer quelle pelle la remplacera, Il y a la Black Ada Maximus extended qui me tente pas mal, j'ai vu que certains utilise du Fiskars avec satisfaction... bref, je sais pas dans quelle direction aller. Je pourrai m'en fabriquer une indestructible au boulot mais ça va peser bien trop lourd...
Mes impératifs:
- Du matos solide
- Un manche de taille convenable pour le confort (Les 70 cm de la MOB sont bien trop justes pour mon gabarit)
- Un poids décent
- Un prix raisonnable

A vos claviers les amis, il me reste une MOB de secours avec pas mal d'heures de vol, mais combien de temps va-t-elle tenir???...
 #1309685  par edturf17
 
Goldfinder a écrit :Désolé de déterrer le post (j'adore creuser! ::d ), mais j'ai eu la mauvaise surprise de péter ma MOB hier soir après 3 ans de bons et loyaux services (sans aucun ménagement de ma part :diable: ). J'ai beau regarder sur le net, je n'arrive pas à déterminer quelle pelle la remplacera, Il y a la Black Ada Maximus extended qui me tente pas mal, j'ai vu que certains utilise du Fiskars avec satisfaction... bref, je sais pas dans quelle direction aller. Je pourrai m'en fabriquer une indestructible au boulot mais ça va peser bien trop lourd...
Mes impératifs:
- Du matos solide
- Un manche de taille convenable pour le confort (Les 70 cm de la MOB sont bien trop justes pour mon gabarit)
- Un poids décent
- Un prix raisonnable

A vos claviers les amis, il me reste une MOB de secours avec pas mal d'heures de vol, mais combien de temps va-t-elle tenir???...

Salut!
Si tu veux je peux te vendre celle ci, tete de pelle et poignée en acier, manche en alu, longueur totale 95cm, poids env 1,6kg. Quasiment incassable dans une utilisation dite "normale".
Image
 #1310310  par doux
 
Goldfinder a écrit :Désolé de déterrer le post (j'adore creuser! ::d ), mais j'ai eu la mauvaise surprise de péter ma MOB hier soir après 3 ans de bons et loyaux services (sans aucun ménagement de ma part :diable: ). J'ai beau regarder sur le net, je n'arrive pas à déterminer quelle pelle la remplacera, Il y a la Black Ada Maximus extended qui me tente pas mal, j'ai vu que certains utilise du Fiskars avec satisfaction... bref, je sais pas dans quelle direction aller. Je pourrai m'en fabriquer une indestructible au boulot mais ça va peser bien trop lourd...
Mes impératifs:
- Du matos solide
- Un manche de taille convenable pour le confort (Les 70 cm de la MOB sont bien trop justes pour mon gabarit)
- Un poids décent
- Un prix raisonnable

A vos claviers les amis, il me reste une MOB de secours avec pas mal d'heures de vol, mais combien de temps va-t-elle tenir???...
:hello: Goldfinder,
j'utilise la fiskars et elle est super solide et garantie 25 ans :super:
et vraiment pas cher comparer a tous les modèles que j'ai pu voir,elle est pas très lourde
le mieux est que tu vas en jardinerie et tu verras la qualité est la,c'est du costaud :super:
j'ai pris la taille M qui est déjà très grande,je ne fatigue pas avec
il y a des trous antidérapant sur les renfort des pieds
:alcool1:
Image
Image
Image
 #1310340  par The Wise
 
Salut,

Pour moi et depuis mes débuts en détection, c'est Black Ada. Ma première pelle m'a été offerte à l'achat de mon 1er détecteur (Je le remercie encore).
Malheureusement je l'ai perdu en la laissant dans un champ après une sortie crevante...
J'ai testé une pelle pliante (jamais aimé, toujours pensé que ça ne pouvait pas tenir) et elle m'a fait à peu près 3h de sortie avant de lâcher. Une daube à 40 €....

De nouveau une Black Ada, plus grande cette fois. C'est encore mieux et elles sont super solides, je ne les ménages pas, je saute dessus, fait levier avec des grosses mottes....

@+++
 #1310368  par noebus86
 
perso moi c'est une pelle-bêche de chez " sylverlight " sur amzoune que j"ai retravaillé c'est du costeau , manche en fibre , poignée en D ( l'épaisseur de la tôle est de ~ 2,5 mm ) largeur de la pelle ~16cm .
dit nous quelle hauteur total tu recherche que l'on puissent te donner nos avis et conseil ???
cordialement
 #1310374  par doux
 
Rom1etpas2 a écrit :Moi j'ai une petite pelle acheter 10 e et ça fait 10 ans que je l'ai elle est super
:hello: Rom1etpas2,
tu est précoce :) tu as commencé la détecte avec ta pelle a 3 ans :frime1:
 #1310379  par pui33
 
Rom1etpas2 a écrit :Moi j'ai une petite pelle acheter 10 e et ça fait 10 ans que je l'ai elle est super
C'est le cas de dire '' tu as commencé au berceau '' :hehe:
 #1310383  par deltalog13
 
Juju52 a écrit :
Scalo a écrit :Je te conseil les pelles MOB :super: ( légère et costaud) . Pour les casser il faut y aller ^^ évite les trucs militaire car y'en a beaucoup de mauvaise qualité .....A la moindre racine ça se pli :rougefaché:
astuce :

pour moi une MOB MICRO SERIE 700mm ( manche en fibre) , costaud, léger en plus démontable pour s'adapter dans mon sac, il suffit de faire péter les deux rivets des deux cotés de la pelle et de les remplacer par par de la visserie avec écrou rapide type papillon diamètre 6 ou 8 mm... moins de 25cm une fois démontée et ça reste du solide... :amen:
 #1310385  par meca34
 
:hello: A vous

:mdr3: Faut avouer que celle ci est plutôt sympa :super: :coeur:


Adessias :hello:
 #1310388  par mavrel
 
argentonmagus a écrit :Bonjour

Hello :hello:


Pour alimenter le débat voici le résultat après 2 saisons uniquement sur les plages de ma drapper Inox, conclusion je vais essayer la fiskars.

Image
inox à l’extérieur mais fer à l’intérieur !

Magus
Il m'est arrivé la même mésaventure sur les plages avec ma draper inox.
Un bon bricoleur l'a remise en état en remplaçant le tube fer intérieur qui relie le manche au corps de pelle par de l'inox.
Depuis, je creuse sans problème! et rinçage obligatoire après chaque sortie.

Image
 #1310401  par edturf17
 
passage-éclair a écrit :Coucou , le choix d'une pelle n'est pas trop simple .
Avoir la légèreté la solidité c'est complexe .
Quand c'est pas le manche qui casse , c'est le bas qui va plier comme une crêpe .
J'ai tellement cassé de ces outils que j'ai opté pour le louchet .
Pour l'instant c'est le seul et unique qui résiste .
j'ai aussi une fourche avec de large dent(s) et d'un seul tenant ( pour le poids c'est une autre affaire :hehe: ).
Pour moi la terminaison en triangle-pointu est impératif , autrement dans les cailloux c'est impossible de creuser .
Faut dire aussi que j'ai le pied lourd :taré1:

ps je trouve assez désolant que des revendeurs d'appareils ( bip bip ) n'ont pas d'équipements dans ce sens .

Tu ne dirais pas ca si tu avais essayé mes pelles... :langue1:
 #1310440  par deltalog13
 
astuce 1 :

pour moi une MOB MICRO SERIE 700mm ( manche en fibre) , costaud, léger en plus démontable pour s'adapter dans mon sac, il suffit de faire péter les deux rivets des deux cotés de la pelle et de les remplacer par par de la visserie avec écrou rapide type papillon diamètre 6 ou 8 mm... moins de 25cm une fois démontée et ça reste du solide... :amen:

astuce 2 :
pour en revenir à cette pelle, diamètre du manche en fibre diamètre 32, donc facilement transposable par un manche à réaliser soi même à l'aide d'un tuyau PVC diamètre 32 avec un bon schedule, (pas beaucoup plus lourd à égale dimension, ceci pour en augmenter la longueur . 8| facile a faire, une perceuse, une scie et dix minutes de temps.

résultat :
  • pelle pliable (moins de 10 secondes pour le montage et démontage, boulon papillon ergonomique en plastique)
    une des pelles les plus légères sur le marché
    manche adaptable en longueur (en fonction de la morphologie des gens ou du type de terrain)
    poignet en ABS incassable, je vous assure...
    Pelle pointu acier vernis avec rebord pour pas foirer ces chaussures
solide, modulable, pliable et réparable si nécessaire , ceci pour moins de 15 euros, que demander de mieux à une pelle , je vous le demande ? :malin1:
 #1310442  par Rom1etpas2
 
pui33 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Moi j'ai une petite pelle acheter 10 e et ça fait 10 ans que je l'ai elle est super
C'est le cas de dire '' tu as commencé au berceau '' :hehe:
Mince je voulais 2 ans
Bien vu :hehe:
 #1310444  par Rom1etpas2
 
doux a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Moi j'ai une petite pelle acheter 10 e et ça fait 10 ans que je l'ai elle est super
:hello: Rom1etpas2,
tu est précoce :) tu as commencé la détecte avec ta pelle a 3 ans :frime1:
Je voulais dire deux ans :hehe: