Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque sans fil Deteknix

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1183093  par gammaray
 
Bonjour à tous !
Je fais ce sujet sur ce fameux casque dont personne ne parle. Après tout les possesseur de XP n'ont pas ce problème :P
Bref, j'ai un AT pro et ce casque a révolutionné ma vie :|
Je l'ai depuis noël dernier et pas grand chose à dire dessus à part que c'est de la bombe !!!
Excellente finission, confortable, pratique, et surtout sans décalage de sons.
Par contre si quelqu'un pouvez me renseigner sur le petit boîtier émetteur : est-il étanche ?
 #1183097  par massa83
 
Bonjour,

C'est vrai que le casque sans fil ça change la vie !
Avec le DEUS on avait oublié que les autres sont à la traîne, je pense que tous les détecteurs devaient en être équipés d'origine et pas seulement en accessoire, ou au moins le proposer en option.
Je viens d'en acheter un, tu dis que c'est parfait pour ta machine, et tant mieux, moi après quelques essais sur mon CScope CS6M6, pas de décalage mais je trouve le son trop aigu avec le disque DD 28/20 d'origine, avec le disque concentrique 20 cm c'est mieux mais encore un peu aigu.
 #1183105  par gammaray
 
Tu as sans doute raison massa83. La qualité sonore doit dépendre du détecteur. J'imagine bien un son trop aigüe te casser les oreilles :pleur4:
Sinon baisse le volume du casque :)
 #1183347  par trompette
 
:hello: dis moi Gammaray, ton casque serait-il compatible avec un GMP ? Et a quel prix tu l'a touché ?
 #1183366  par massa83
 
Ce serait bien de signaler les détecteurs compatibles avec ce casque sans fil
 #1183376  par massa83
 
C'est bien trouvé ce pseudo Gammaray !

j'aurai du avoir l'idée avant que tu me la pique !
Tu sais que c'est grave radio actif, j'ai travaillé 35 ans dans l'industrie pétrolière, on descend des outils gamma ray pour faire des mesures dans les puits, notamment chez Schlumberger.
 #1183426  par ledzep2b
 
Très bon casque Je l'ai depuis noël c'est une bombe je le recommande et grande autonomie pour ce qui est du gmp il ne marche pas vu qu'il a son propre emeteur dans le boîtier essais fait avec celui du collègue en plus compatible avec pas mal de détecteur
Essais fait avec xterra,cscope,Fischer,tesoro,Garett pour l'AT pro prévoir l'adaptateur qui lui est coûteux :(
A plus
 #1183436  par Tripoux84
 
Je l'ai sur l'at pro et ça a changé ma vie :ghee: surtout en forêt où le cable s'accrochait de partout !
L'adaptaier coûte cher mais il y a une version dédiée à l'at pro :super:
 #1183449  par gammaray
 
Martial.71 a écrit :
massa83 a écrit :C'est bien trouvé ce pseudo Gammaray !

j'aurai du avoir l'idée avant que tu me la pique !
Tu sais que c'est grave radio actif, j'ai travaillé 35 ans dans l'industrie pétrolière, on descend des outils gamma ray pour faire des mesures dans les puits, notamment chez Schlumberger.

Sauf si lui fait référence au groupe de rock allemand "Gamma Ray"...

Pour en revenir au casque sans fil, quel bonheur en effet. :super:
Bien vu ! cela fait référence au groupe de métal. Vivement le jour que le l'on puisse écouté de la musique en détectant :boulet:

Sinon ce casque doit pouvoir s'adapter à tous les détecteur ayant une prise jack petite ou grosse. Pour l'at pro il faut un adaptateur.
Côté tarif c'est 120 euros le casque et 30 euros l'adaptateur at pro. Perso j'attends noël patiemment chaque année pour me faire offrir un accessoire......... l'année dernière le casque et cette année le disque de 31 cm...... ::d
 #1197298  par sgtbarnes44
 
Je n'ai pas l'oreille musicale mais une chose est certaine, ce casque fonctionne parfaitement sur mes deux détecteurs (XP DEUS et GARRETT ACE 400i). Il est léger et me permet d'entendre les sons de l'environnement. J'ai lu quelques horreurs le concernant que je n'ai personnellement pas constaté. Il est vrai que je possède vraiment ce casque et que je l'utilise réellement. Je ne me contente pas de répéter des avis intéressés. Les seuls problèmes que je vois est qu'il n'est pas étanche (mais je détecte rarement sous des trombes d'eau) mais surtout il ne permet pas de savoir le niveau de charge restant, ce qui m'oblige à le recharger après chaque utilisation, ce qui devrait raccourcir sa durée d'utilisation, vu qu'il n'est pas équipé de batteries lithium. Je l'ai utilisé plus de six heures non-stop sans ressentir la moindre faiblesse dans la restitution des signaux. Je n'ai pas cherché à découvrir sa limite d'utilisation. J'attends avec impatience la nouvelle version (w6) qui ne devrait plus tarder en France (déjà dispo aux USA).
Cordialement
JC
 #1199078  par sgtbarnes44
 
Voilà, je l'ai reçu le nouveau Deteknix W6.
Léger mais de dimensions conséquentes. Il faut prévoir une poche du sac à dos pour le ranger. Bonne qualité avec armature en aluminium. Étanche aux projections d'eau et donc utilisable sous une pluie fine (pas encore testé sous ces conditions) et 8 heures d'autonomie. Confortable et bien enveloppant mais isole des sons de l'environnement.
Je rigole encore de la lecture d'un message précisant qu'en fonction de la marque du détecteur utilisé il y avait plus ou moins de délai entre la transmission du signal et celui de sa réception. Quel que soit le détecteur il y aura obligatoirement un délai entre l'émission et la réception, surtout dans le cas d'une émission Wi-Fi. La fiche technique Deteknix affiche un retard de 0.06s. Cela représente, si mes calculs sont corrects, une différence de 6 cms quand la vitesse de balayage est d'un mètre/seconde mais de seulement 2,4 cms quand on réduit la vitesse de balayage à 40 cms par seconde pour localiser la cible. Franchement 2,4cms cela rentre dans la fourchette d'erreur de localisation que je conserve quand je creuse!
Après deux décennies de prospection, je continue à me servir d'une pelle pour sortir mes cibles et pas d'une cuillère à café... :frime1:
 #1199113  par optimus 59
 
:hello: salut pourrais tu passer sur le sujet presentation pour y effectuer la tienne svp :mrgreen: merci a toi sgtbarnes 44
 #1199200  par Jeannot59
 
Est il adaptable sur TESORO CIBOLA ?? Parce que c'est vrai que le câble c'est vraiment galère .
Et comme je me tâte encore pour le passage du coté obscur de la force . :)
 #1203658  par clement44atlantique
 
Bonjour,

Testé sur Sovereign GT :

Sur la qualité sonore , je n'ai pas pu l'utiliser en détection tout de suite , mais sur Sovereign GT la nuance entre les sons est importante , je l'ai donc branché sur mon pc et écouté ce qu'il donnait avec de la musique classique : parfait.
j'ai pu même le connecter sur ma live box orange moyennant un adaptateur pour écouter la télé , pas de problème.

En détection : il offre toutes les nuances de son nécessaire mème qualité que mon koss ur30 filaire ayant rendu l'âme au niveau du fil , d'où ce nouveau choix.

Donc qualité de son rien à dire.

Le casque manque un peu de confort pour un casque plus enveloppant avec le même système il faut aller sur le site américain de mémoire 189$ mais auquel il faut ajouter les frais d'expédition de douane et la tva, cela chiffre.

Pour la durée de charge je n'ai jamais tenté d'aller au delà des 3h

Donc avis positif

Par contre j'ai une mousse d'oreillette qui s'enlève en la déclipsant par rotation mais pas l'autre avez-vous ce problème.
Le vendeur dit que c'est pour les changer je suis septique.
Merci pour votre retour
Cordialement

Clément
 #1215258  par Maverick74
 
Une petite question: Vous parlez de la version "Lite" ou la version "Pro"?

Je ne sais pas s'il y a une différence de qualité sonore entre ces deux versions, mais la version "Lite" m'intéresse.
 #1215331  par gammaray
 
je parle de la version lite.
Je viens de voir chez le f....... que le lite a des écouteur en mousse alors que quand j'ai acheté le mien c'était des coussinets. Je parle de ça il y a 1 ans.
 #1225858  par norbert43
 
bonjour quelqu'un l'a testé sur un fisher gold bug ? Merci pour les retours
 #1238780  par LEPANTE1571
 
bonsoir ,avec du retard , le casque fonctionne très bien sur cibola , gold bug et f 19
 #1247253  par noebus86
 
bon je déterre ce sujet pour posé une question ...
j'ai pour la fin d'année 2016 fait l'acquisition d'un Casque sans fil W6 LITE (jack 6.5mm) de chez Deteknix
et je pose le question suivante , y a t'il une importance à remettre en charge le casque et l’émetteur même s'il n'a pas fonctionné 6h et donc pas déchargé entièrement 8| 8| 8|
je pose surtout celle-ci aux utilisateurs famillées avec l'utilisations de ce type de casque :0 :) :o
cordialement
 #1247267  par samosland
 
Pour ma part j'ai dabord dechargé completement pour la premiére
Puis a present toute les 2 sortie je recharge sinon trop compliqué
 #1247408  par gammaray
 
Pour ma part je le décharge à fond de temps à autre genre tous les 3 mois. Je l'ai depuis un an et demi et la charge tient toujours aussi bien. Je le charge avant chaque sortie.
Je ne pense pas que cela soit des batteries à mémoire de charge.
 #1247487  par noebus86
 
merci les ami(e)s pour les retours!!!
j’espère également comme toi quelles ne le sont pas 8|
car pas beaucoup d'info dans la boite et même pas de mode d'emplois dans la boite
le peu d'info que j'ai il m'a fallut le télécharger du Web :)
 #1248722  par sivisbrown
 
TREZ a écrit :https://www.deteknix.com/product/hd-hea ... ming-soon/


UN nouveau casque pour le DEUS plus sophistiqué ? que pense xp plagia ?
Bonjour,

cela ne me choque pas ! c'est comme un fabriquant de housse de téléphone qui s'adapte aux modèles en vogue, ou un concepteur d'objectif photo qui s'adapte à un appareil