Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • chaussure detection

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1191903  par djeydjey42
 
Bonjour à tous

Actuellemnt je détecte avec des Stan smith et niveau voûte plantaire lorsque je creuse avec la pelle sa commence a morfler, elle on une semelle tro fine et résiste pas ds le temp et finisse par ce déchirer,

Quel chaussure vous prenez ou me conseillerai vous ?

Merci :)
 #1191904  par kappa18
 
:) une paire de botte c'est le mieux .
 #1191910  par optimus 59
 
:hello: normalement la pelle a un bord plat de pose de pieds donc peut importe la chaussure ,ou alors ce n est pas une pelle de detection :hello:
 #1191911  par Lapin Violet
 
:hello:

Je prospecte dans les forêts, la seule solution : les bottes (solides...).

:alcool1:
 #1191914  par djeydjey42
 
J'ai une pelle black ada maximus à rebord, serte elle ce déchire pas la semele, mais les coup de pelé sont douloureux, . Faut une paire de chaussure à semelle composé j'en c'est rien
 #1191919  par kappa18
 
:hehe: ou a aiguille !.... :mdr1: chaussures de rando , rangers , bottes , pataugas ....il y a le choix pour tous ! :alcool1:
 #1191926  par djeydjey42
 
je pense allé faire un tour a decathlon et regarder les chaussure de randonné
 #1191950  par Jeannot59
 
En hiver avec mes RANGERS qui datent d'un temps que les moins de 30 ans n'ont pas pu connaitre .
Parfait pour : sauter en parachute :( Ca c'est y a longtemps
Marcher :) et pour détecter.
Bon un peu lourd pour l'été mais sinon c'est le nec même après 33 ans de bons et loyaux services .
 #1191969  par dav.55
 
mdr oui la c sur ! des rangers c tres bien moi c des nike lol
 #1191978  par ROUROUTE49
 
Jeannot59 a écrit :En hiver avec mes RANGERS qui datent d'un temps que les moins de 30 ans n'ont pas pu connaitre .
Parfait pour : sauter en parachute :( Ca c'est y a longtemps
Marcher :) et pour détecter.
Bon un peu lourd pour l'été mais sinon c'est le nec même après 33 ans de bons et loyaux services .
tien un compagnon d'armes :hello:
 #1191985  par Jeannot59
 
En fait , l'avantage des vrais RANGERS c'est le GRIP et le maintien de la cheville et quand elle sont bien entretenues une étanchéité assez efficace . Et le tout avec les odeurs de la botte en caoutchouc en moins :aille: :ghee: :berk2:
Reste qu'il faut marcher un bon bout de temps avant qu'elles se fassent au pieds .
Une fois le rodage bien fait . Ben c'est un régal pour crapahuter .
Indestructibles malgrès l’absence de renforts métal (Sauf les œillets des lacets) :super:
 #1192005  par djeydjey42
 
la difficulté est sur terrain extrêmement sec , qd la pelle ne veut pas pénétrer , on est tous pareil debout sur la pelle ou a donner des grand coup de pied dedans , et c'est la tout le problème ::d
 #1192007  par grounddetector
 
L'ideal c'est les bons vieux sabots en bois ! :mrgreen: :jesors:
 #1192072  par captain_Sotto
 
djeydjey42 a écrit :la difficulté est sur terrain extrêmement sec , qd la pelle ne veut pas pénétrer , on est tous pareil debout sur la pelle ou a donner des grand coup de pied dedans , et c'est la tout le problème ::d
perso quand c'est sec j'utilise mon croc Image
Ca coupe rien mais c'est solide!Ça perce la terre et ça déloge pas mal de grosses pierres! j'ai quand même l'impression de poignarder la terre quand je m'en sers :mrgreen:
Sinon comme shoes, j'ai commencé avec des pompes blindées en forêt, et j'avais mis au point la démarche pied gauche devant détecteur à droite, pied droit devant détecteur à gauche :hehe:
Sinon les bottes c'est top :super:
 #1192114  par OnzeEleven
 
:) Une bonne vieille paire de Docs Martens coquées.
Indestructible et la coque métal ne gêne en rien, aucun faux signaux. ;)
 #1192219  par Stirwenn222
 
Un premier prix en chaussures de randonnées de chez Décathlon, un coup de bombe contre l'humidité et c'est parti :) !
 #1192865  par djeydjey42
 
les sabot en bois :mdr1: pas mal

avec ton sabre il vont te prendre pour un terroriste , jdetecterai pas avec toi :)

sinon oui les chaussure decat 1 er prix coup de bombe c'est pas mal du tt sa

merci encore :)
 #1195719  par Bill08
 
chaussures de rando en cuir, Meindl (cher mais ca sert à tout) + guetres pour pas que ca rentre dans les pompes

bien entretenues on peut marcher dans l'eau rapidement tout en étant au sec et niveau confort c'est mieux que des pantoufles
 #1216948  par Domiemf
 
J'ai des chaussures de sécurité diélectriques (aucune partie metallique et renforcées sous les semelles) tu peux tapper de pied sur la pelle !! :)
Ça ne vaut pas tres cher ( dans les 30 euros)
 #1217041  par damsss
 
moi une paire de magnum,c'est top,ça garde les pieds au sec,confortable solide,la cheville est bien maintenue,et surtout elle sont très légère (presque aussi légère qu'une paire de basquette)
 #1217046  par samosland
 
Moi aussi chaussure de sécu haute rien de mieu solide et on saute sur la pelle sen soucie
 #1217172  par bompas66
 
moi j'utilise des rangers
 #1218785  par tzer
 
Les Decath pour la chasse tout en cuir sont pas mal, la semelle morale au bout d'un an à raison d'une ou deux sortie par semaine. mais pour 49 euro... j'attend les soldes et je vais passer au modèle ultra léger et étanche pour l'été, l'ivre je détecte avec des columbia qui pèse une tonne mais en goretex la semelle tiens bien pr contre.
 #1218929  par NANARD0334
 
ROUROUTE49 a écrit :
Jeannot59 a écrit :En hiver avec mes RANGERS qui datent d'un temps que les moins de 30 ans n'ont pas pu connaitre .
Parfait pour : sauter en parachute :( Ca c'est y a longtemps
Marcher :) et pour détecter.
Bon un peu lourd pour l'été mais sinon c'est le nec même après 33 ans de bons et loyaux services .
tien un compagnon d'armes :hello:

:hello:

+ un deuxième 13éme RDP
 #1218936  par uglo
 
salut a toi, je te conseille une paire de rangers c'est le mieux ou une paire de basque-te solide, parce que quoi qui l'arrive, si tu fait des grosses sorties de plusieurs heures, et souvent, tu va niquer tes chaussures...
je suis droitier par réflexe et part habitude je creuse toujours avec mon pied droit, résultalt semelle coupé en deux au niveau du talon.... et j'avais une paire de rangers en bonne état ..... du coup je me suis dis que si en peut de temps je casse des rangers a 50 euro, en plus c'est plutôt lourd comme chaussure... maintenant, je m'achete que des basquets d'occas je met pas plus de 5 euro dans mes chaussures pour détecter vue qu elles durent pas ...
 #1218945  par ourson54
 
Sans hesiter des babouches
 #1218951  par noebus86
 
perso chaussure montante de marche chasseur " décat...." ou Bottes :)
 #1311117  par ARES61
 
Bonjour
Pour la détect, chaussures de randonnées ou rangers.
Tchuss.
:super:
 #1311119  par optimus 59
 
ARES61 a écrit :Bonjour
Pour la détect, chaussures de randonnées ou rangers.
Tchuss.
:super:
ben avec les rangers tu vas faire sonner le détecteur ;-)
 #1311131  par ARES61
 
Comme avec n'importe quelle chaussure de randonnée qui ont les oeillets des lacets en métal !
;-)
 #1311137  par optimus 59
 
ARES61 a écrit :Comme avec n'importe quelle chaussure de randonnée qui ont les oeillets des lacets en métal !
;-)
oui mais je pense que c est mieux avec des oeillets en plastiques pour la detection.
 #1311154  par falco27
 
optimus 59 a écrit :
ARES61 a écrit :Comme avec n'importe quelle chaussure de randonnée qui ont les oeillets des lacets en métal !
;-)
oui mais je pense que c est mieux avec des oeillets en plastiques pour la detection.[/quote
:hello: vous détectez avec le disque sur les chaussures :hehe: ?je comprends pas trop ce problème d'œillets en métal :aille:
 #1311165  par noebus86
 
slt les amis :hello:
j'ai constaté il y quelques temps que mes bottes de chez décat avaient un renfort métallique au niveau de la voute planter alors faite gaffe par ce que c'est pas mentionné !!! sur le descriptif 8| :rougefaché: :faché1:
 #1311232  par seb67seb
 
moi j ai deja détecter avec des semelle assez fine et vous savez quoi ma pelle étais coupante donc au 4 eme trou couic la chaussure,elle c'est couper en 2 mdr rentrage maison les pied tremper :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

des botte c'est pas mal c'est vrai
 #1311242  par optimus 59
 
falco27 a écrit :
optimus 59 a écrit :
ARES61 a écrit :Comme avec n'importe quelle chaussure de randonnée qui ont les oeillets des lacets en métal !
;-)
oui mais je pense que c est mieux avec des oeillets en plastiques pour la detection.[/quote
:hello: vous détectez avec le disque sur les chaussures :hehe: ?je comprends pas trop ce problème d'œillets en métal :aille:
personne ne vous empèche de detecter avec des eoillets en fer ou semelle en plomb ,nous n avons pas la meme conception de la detection c est tout :hello:
 #1311383  par NANARD0334
 
:hello:

je comprends pas trop ce problème d'œillets en métal, pour moi c'est pratique, je teste mon pro pointeur ou mon disque pour voir si tout mon matos fonctionne, j'ai besoin de me rassurer :happy1: donc les œillets en métal ne me gêne pas.
 #1311387  par fernandel
 
Chaussure de sécurité avec , coque no metal , surtout avec protection rigide du dessous , aucun probleme pour le pied ! ;-)
 #1311390  par dynavena
 
Perso les chaussures de sécu je les portes assez au boulot toute la journée !!

je garde des chaussures en toile et pour creuser j'utilise bien le talon et pas la partit sous les orteils sinon c'est vrai que les semelles font pas long feu !