Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • truc en plomb avec 8 mamelons

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1464968  par captain_Sotto
 
Salut à tous ^^
j'ai le temps de pas grand choses en ce moment, mais j'ai quand même réussi à sortir le Tesoro dans la sécheresse nivernaise d'octobre. Un nouveau champs, à 100m de chez moi :cote: et un objet mystère en plomb avec 8 ergots, le tout trop symétrique pour un bout de métal fondu et refroidi. Si ça vous parle, je vous écoute :)
le truc fait 33mm de long pour 18mm de large, l'ergot le plus haut culmine à 8mm et l'ensemble pèse 15 grammes.
Aucune inscription, et une patine blanchâtre très friable en surface...
Image
Image
:hello:
 #1465266  par Christophoros
 
Bonjour,

Je ne sais absolument pas ce que c'est, mais très belle présentation de cet objet! :super:

:hello:
 #1465269  par Romulus41
 
Salut Captain,

Je ne sais pas ce que c'est mais avec quel logiciel fais-tu l'animation stp ?
 #1465279  par piragol
 
Grosses similitude avec les serre-cables, mais en plomb cela n'aurait aucun sens. :0
 #1465352  par captain_Sotto
 
piragol a écrit :Grosses similitude avec les serre-cables, mais en plomb cela n'aurait aucun sens. :0
Salut piragol :) j'ai eu plein d'idée aussi mais le fait que ce soit en plomb les a toutes balayées également ^^
Christophoros a écrit :Bonjour,
Je ne sais absolument pas ce que c'est, mais très belle présentation de cet objet! :super:
:hello:
merci :)
Romulus41 a écrit :Salut Captain,
Je ne sais pas ce que c'est mais avec quel logiciel fais-tu l'animation stp ?
Salut :) je prend mes photos l'une après l'autre, je les aligne et les corrige dans tophoshop et je fait mon gif animé avec un petit logiciel gratuit du nom de unFREEz disponible ici https://www.01net.com/telecharger/windo ... 34462.html
machinehead100 a écrit :alors c'est tout simple c'est un PIC des premier modèles de tesoro :hehe: :jesors:
:hehe: :hehe: le modèle fameux tesorosaure avec disque en silex :mdr1: :alcool1:
 #1465665  par alainleplombier
 
Salut,
et pourquoi pas un bougeoir zoomorphe ou autre objet de support zoom....??
en tt cas super présentation et bien bel objet mystère
!!! longue vie à DéDé !!!
 #1465677  par Arsenic
 
une sorte de tricotin peu être ???
:hello:
 #1465685  par fouduroi
 
Enfin des photos faites dans des bonnes conditions lumineuses. Et avec l'animation en plus :super: :super: :super:

Malheureusement j'ignore ce que c'est, mais je certifie que si quelqu'un a un jour croisé cet objet, avec une telle présentation il le reconnaîtra. Chose que je n'oserais dire souvent.

:alcool1:

P.S.
si tu pouvais faire une animation plus lente, ce serait encore mieux.
 #1465772  par captain_Sotto
 
fouduroi a écrit :Enfin des photos faites dans des bonnes conditions lumineuses.

huhuhu tu vas me faire rougir là :rouge: :rouge: :hehe:
fouduroi a écrit :Malheureusement j'ignore ce que c'est

Si même toi tu sais pas ça va pas être simple! :cote:
fouduroi a écrit :si tu pouvais faire une animation plus lente, ce serait encore mieux.
ouaiiis je vais faire ça
:hello: