Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en plomb?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1593410  par Bushwalker
 
Bonjour,

j'ai découvert cet objet dans le nord de la France, il me semble que c'est du plomb. 1.5 cm x 6-7mm.
Sauriez vous ce que c'est?

Merci

Image
 #1593423  par Baillius
 
:hello:

Pour les photos il va te falloir faire de gros effort , Tut'imagines bien que c'est important pour identifier derrière un écran.
 #1593547  par Bushwalker
 
Très bien, j'en prend note.
 #1593576  par fouduroi
 
Bushwalker a écrit :Très bien, j'en prend note.
Regarde.

D'abord, quelle que soit l'ombre, elle doit être en dessous. Les ombres au-dessus, le cerveau n'aime pas. Sauf pour jouer au monstre quand on est petit et qu'on place une lampe de poche sous notre visage pour l'éclairer; cela donne des ombres inversées (vers le haut plutôt que vers le bas) et avec l'ombre du nez qui se porte sur le front plutôt que sur la lèvre, on est monstrueux.
En général, la lumière vient d'en haut, du ciel ou des lampes au plafond, donc notre cerveau analyse les reliefs sur cette base.

Par ailleurs ci-dessous j'ai remis ton objet dans le bon sens et je t'indique la partie trop foncée à cause de cet éclairage plein soleil (ce que je t'expliquais sur ton autre sujet).

:alcool1:

Image
 #1593709  par Bushwalker
 
Merci, je comprend mieux. Je vais refaire une série de photos aujourd'hui comme le temps est couvert. J'ai remarqué en revanche qu'en plein soleil on décerne mieux la texture des objets grâce aux petites aspérités qui forment des ombres. En terme de support, quel est le plus adapté pour poser l'objet ? Gracias
 #1593711  par fouduroi
 
Bushwalker a écrit :Merci, je comprend mieux. Je vais refaire une série de photos aujourd'hui comme le temps est couvert. J'ai remarqué en revanche qu'en plein soleil on décerne mieux la texture des objets grâce aux petites aspérités qui forment des ombres. En terme de support, quel est le plus adapté pour poser l'objet ? Gracias
Le fond le meilleur dans tous les cas, est un fond gris moyen, sans structure, sans dessins.

Le relief est bien entendu rendu par les ombres, mais on peut avoir le même résultat (mais moins contrasté) sans être au soleil.

Par exemple tu te mets en intérieur à 80 cm d'une fenêtre (ou le soleil ne donne pas) . Dans ce cas tu as une lumière dirigée (car venant de la portion de ciel visible de l'intérieur, et ne venant pas de l'intérieur de la pièce, donc elle est dirigée mais douce et pas agressive comme la lumière ponctuelle d'un soleil direct).

:hello:
 #1595656  par Bushwalker
 
Bonjour, j'ai réalisé une nouvelle série de photos pour aider à l'identification de cet objet.

Image
Image
Image

Merci
 #1595665  par Bushwalker
 
Bonjour,
Une "goutte" de métal non ferreux trouvée dans le nord de la France. La partie allongée est comme cisaillée au bout.
De quoi peut-il s'agir? Merci
Image
Image
Image
Image
 #1595680  par stef_colt
 
Je pense à un élément de BAM :alcool1:
 #1595821  par Baillius
 
:hello:

C'est simplement une coulure de plombs sans intérêt ;)
 #1596521  par Popof887
 
+1pour une coulure de plomb t'inquiète pas tu feras de bien Meilleures découvertes bonne détection a toi