Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel genre de plomb ?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1653358  par celticboop
 
bonsoir voila un plomb que j'ai trouvé aujourd'hui dans l'ain.
il ne me semble pas percé donc pas plomb de scellé,
il est lourd 24.41 gr et mesure env 22 mm de diamètre et 5mm d'épaisseur.
avis aux amateurs ,merci d'avance. :hello:
Image
Image
Image
 #1653365  par Zozio
 
Yo !

J'ai trouvé quelque chose de similaire mais en plus rond , poids et taille concorderait .. avec un palet de jeu , nan ?!
 #1653444  par celticboop
 
Zozio a écrit :Yo !

J'ai trouvé quelque chose de similaire mais en plus rond , poids et taille concorderait .. avec un palet de jeu , nan ?!
merci zozio pour ton idée , pourquoi pas , ça doit pas courir les champs ce genre de trouvailles :alcool1:
 #1653483  par Zozio
 
celticboop a écrit :
Zozio a écrit :Yo !

J'ai trouvé quelque chose de similaire mais en plus rond , poids et taille concorderait .. avec un palet de jeu , nan ?!
merci zozio pour ton idée , pourquoi pas , ça doit pas courir les champs ce genre de trouvailles :alcool1:

Du plomb , chez moi y en a partout ! enfin énormement de résidu plus ou moins gros jusqu'énorme ..
Par contre en effet plus rare de trouver des palets ou balles de mousquet , fusaioles .. mais je me dis qu"une grande époque permettait aux gens de fondre et de créer a fond . le week dernier avec un collègue on est tombé dans 20 m2 d'ancien lieu de fonderie au milieu d'un enorme champ ou tu trouvait tous les 50 cm des résidus de coulure de plomb , on en a trouvé 30 avant de se dire de changer d'endroit parce que bon ... juste dommage pour nous qu'ils ne prenaient pas le temps d'inscrire plus d'infos sur ces plombs ! Cela nous aurait permis de les dater , notamment les fusaioles ... Argh !
 #1653499  par celticboop
 
Zozio a écrit :
celticboop a écrit :
Zozio a écrit :Yo !

J'ai trouvé quelque chose de similaire mais en plus rond , poids et taille concorderait .. avec un palet de jeu , nan ?!
merci zozio pour ton idée , pourquoi pas , ça doit pas courir les champs ce genre de trouvailles :alcool1:

Du plomb , chez moi y en a partout ! enfin énormement de résidu plus ou moins gros jusqu'énorme ..
Par contre en effet plus rare de trouver des palets ou balles de mousquet , fusaioles .. mais je me dis qu"une grande époque permettait aux gens de fondre et de créer a fond . le week dernier avec un collègue on est tombé dans 20 m2 d'ancien lieu de fonderie au milieu d'un enorme champ ou tu trouvait tous les 50 cm des résidus de coulure de plomb , on en a trouvé 30 avant de se dire de changer d'endroit parce que bon ... juste dommage pour nous qu'ils ne prenaient pas le temps d'inscrire plus d'infos sur ces plombs ! Cela nous aurait permis de les dater , notamment les fusaioles ... Argh !
oui ce serait super pour les fusaioles , vers chez moi on en trouve beaucoup :langue2: