Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de scellé à plateau pour le textile, fin XVIII eme !

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454432  par neutronium
 
Les amis ! une petite trouvaille d'une de mes dernières sortie, il s'agit d'une pièce de plomb ronde avec une fleur de lys !
lapièce fait 20 mm pour 5 grammes !
Deux petites agrafes à l'arrière mais décentrées !
Merci pour vos avis :)

Image

Image

Image
Dernière modification par neutronium le 14 sept. 2018, 22:47, modifié 3 fois.
 #1454450  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est assurement un plomb de scellé ( je ne me rapelle plus de son nom exact ! )c'est à plomb .....quelque chose :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1454453  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est assurement un plomb de scellé ( je ne me rapelle plus de son nom exact ! )c'est à plomb .....quelque chose :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Ah mon bon Pat ! merci ! c'est ce que je pensais je le vois bien sur un bout de tissus ! comme agrafé en quelque sorte !
Un cachet ? :D
 #1454529  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est assurement un plomb de scellé ( je ne me rapelle plus de son nom exact ! )c'est à plomb .....quelque chose :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Ca pourrait étre un plomb a plateau mais il manque la bande reliant les deux rondelles ! :)
 #1459402  par alainleplombier
 
Super merci neutronium!!!!!!
j'ai un plomb sûrement unique ou les autres encore en terre et grâce à ton lien je vois de quelle fabrique il peut venir
je lit fabrique de G...... 1777 et derrière l'écu fleur de lissé !! je vais voir si il intéresse les instances de mon illustre village au si beau château!!!