Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grand Plomb avec blason de la ville d'Orléans

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1489325  par Foire-fouille
 
Bonjour membres du forum !
J'aurais besoin de votre aide pour ce plomb de sac (enfin je suppose)
C'est un plomb pesant 8 gr un peu ovalifier par le temps je pense mesurant 29 mm sur 31 mm avec un jolie blason dessus et d'une épaisseur avoisinant les 1,6 mm
Trouvé dans le 45 ...
Si vous avez quelques indices je suis preneur ... au plaisir
Image
Image
Image
Dernière modification par Foire-fouille le 08 janv. 2019, 15:41, modifié 1 fois.
 #1489328  par Christophoros
 
Bonjour,

On dirait bien le blason de la ville d'Orléans ;) :

Image

De gueules aux trois coeurs de lys d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or .

Edit: A noter qu'il semble que les "coeurs de lys" étaient à l'origine des "cailloux"...

:hello:
 #1489337  par Calor
 
Bonjour,
Il est pas tout jeune celui là !
Mon hypothèse, plomb XIXème pour les contributions indirectes, peut être un peu plus ancien (XVII), je pense distinguer une couronne au dessus des lys...son état ne peut pas le confirmer.
Concernant le blason, 3 lys sur la rangée du haut mais sur celle du bas on dirait plutôt autre chose..mais quoi??
-Tu l'as trouvé sur quelle commune, plutôt Beauce ou Berry ?

-Edit : On dirait que Christophoros m'a précédé en ayant reconnus les coeurs de Lys pour la rangée du bas.
 #1489344  par Foire-fouille
 
Trouvé sur Orléans...
Bien joué les gars!
Ce qui me paraît original par rapport aux autres plomb de sac trouvé, c'est sa taille ...
Et je me pose aussi des question sur son utilité...
 #1489385  par fouduroi
 
Voici un sans aucune information ni identification, mais ça vaut la peine de le mettre ici.

:alcool1:

Image
 #1501553  par fouduroi
 
Mlesplombs a écrit :Bravo, c'est bien Orléans.
Le deuxième n'a rien à voir, c'est un plomb de contrôle de la ville de Tours. ;)
Bien vu :super:
Mais tu admettras que pour voir des lys dans les "machins" visibles, il faut de l'imagination.

:hello: