Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un petit plomb étoile de David

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1504845  par tibo123
 
Bonjour

Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur ce plomb de scellé avec une étoile de David sur les deux deux face. Il fait 1,5 cm de diamètre.
Peut être que quelqu'un du forum connait ?
Merci a vous
Image
Image
 #1504873  par tzar malabar
 
_ Juste une supposition .... peut-être un scellé de garantie pour les sacs de café et orienté la recherche des négociants de café de la communauté Juif du côté de Mulhouse (café David .. ect ..) car ça négocié sec à l'époque pour le café dans l'axe Bâle - Mulhouse avec le café torréfié dans le business était tenu par cette communauté .
Ce n'est qu'une piste , car rien n'est sûr ...
 #1504910  par tibo123
 
Merci c peut être une bonne piste. Je vais regarder.
 #1505017  par Wurzel
 
Salu tibo

Sur mon premier pré (et pré fétiche) j'ai fait 300 g de pb de sac. 1 petit tiers des miens sont des pb de sac "gruber koenigshoffen" avec etoile de david, le gros tiers c'est les même mais sans étoile de david. JE PIGE PAS...

Là j'ai tout filé à l'assoc d'histoire locale mais promis quand les récupère je fait une photo.

Si tu arrives à en chopper un qui est mieux conservé on pourra comparer :super:
 #1505126  par tibo123
 
Oui bien sûr. Mais c pas moi qui décide. Lol je vaus regarder pour gruber koenigshoffen. Cool ta proposition. faudrait de faire un truc a l'occasion
 #1506751  par Wurzel
 
tibo123 a écrit :Oui bien sûr. Mais c pas moi qui décide. Lol je vaus regarder pour gruber koenigshoffen. Cool ta proposition. faudrait de faire un truc a l'occasion

Sans souci, j'ai de quoi faire joujou et je peut avoir des autorisations avec un effort minimal. J'habite dans la vallée de Villé.

Je te laisserai choisir la parcelle, tu as l'air plus chanceux que moi :mrgreen: :alcool1: Avec le beau temps qui revient :super:
 #1506785  par tibo123
 
On voit ça prochainement. Chez moi y a environ deux semaines de flotte annoncé.