Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plombs roules pour pêche

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1509683  par LeCreuseur
 
Bonjour à tous,
Voici deux objets de forme identique oblongue trouvés à 4 m de distance dans un champ des Deux Sèvres près d'une rivière . Ils sont tous les deux en plomb.
Le premier pèse 15g avec des diamètres d'un côté de 9mm et de l'autre 12 mm avec une longueur de 30mm.
Image
Image
Image
Image

Le deuxième pèse 20g avec un diamètre allant de 9mm à 13 mm et une longueur de 40mm :
Image
Image
Image
Pourrait il s agir de plombs roulés sur des cordes ?
Merci !
Dernière modification par LeCreuseur le 11 mars 2019, 20:06, modifié 1 fois.
 #1509703  par piragol
 
Oui, pour la pêche. :hello:
 #1509709  par LeCreuseur
 
Merci de ta réponse Piragol. Ils ont l'air ancien. Aurais tu une idée de l'époque ?
 #1509722  par cherche et trouve...
 
De -30 +500 ans av jésus christ
 #1509726  par LeCreuseur
 
Quelles connaissances mais comment faites vous ? Merci Cherche et trouve.... Et Piragol !
 #1509750  par guillaume12
 
Alors là jamais vu ce genre de plomb pour la pêche ! J'ai déjà trouvé le même style mais loin de rivières ou lac... Si quelqu'un peut me trouver une photo je suis preneur !
 #1509763  par falco27
 
guillaume12 a écrit :Alors là jamais vu ce genre de plomb pour la pêche ! J'ai déjà trouvé le même style mais loin de rivières ou lac... Si quelqu'un peut me trouver une photo je suis preneur !
+1,je n'arrive pas à concevoir cela comme un plomb de pêche.Mais après tout va savoir :aille: .
 #1509765  par LeCreuseur
 
L'explication est dans le lien posté. Cela existe mais je ne dis pas formellement que mes objets en soient. Ça y ressemble
 #1509953  par kantcho
 
Je les appellent plombs de pêche du pauvre ou du débrouillard :mrgreen: , le long du Danube j'ai ai trouver pas mal, selon l'épaisseur il est plié ou enrouler.
 #1509956  par cherche et trouve...
 
 #1509965  par Delorean
 
cherche et trouve... a écrit :De -30 +500 ans av jésus christ
Je ne sais pas si l'on peut être aussi affirmatif sur un lest plomb de peche qui a pu être fait de façon artisanale il y a 50 ou 100 ans.. Moi même quand j'étais gamin je m'amusais à le faire, mon Père avait un rouleau de feuille de plomb dans le garage.. Cette technique est vieille comme le monde sûrement mais pour dater avec certitude... :-/
 #1510125  par LeCreuseur
 
cherche et trouve... a écrit :Pour les indécis pages 26
http://artefacts.mom.fr/Publis/Mauduit_2012
Super intéressant ce document, merci !
Pour ma part j'ai trouvé ces plombs à quelques mètres de dénier carolingiens. Ce n'est pas une preuve mais cela oriente