Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coulure de plomb??

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1518472  par Crysh
 
Bonjour à tous , je rentre d'une journée detection dans les vignes de mon village dans le 13 et je suis tombé sur une "coulure" ou peut être une chute de fonderie assez grosse de 190g .
Je viens vers vous car elle me semble peut être "travaillée" et j'aimerais en savoir plus . Elle est fendue sur environ 1mm sur tout son contour ,plate au desous avec beaucoup de marques et surplombée de deux monticules. Si vous pouvez me dire si c'est bien une coulure ou autre chose merci à vous !



Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Crysh le 09 avr. 2019, 18:19, modifié 1 fois.
 #1518494  par OnzeEleven
 
:) Tes photos sont hyper longues à charger, merci de passer par l'hébergeur du forum:
Image
Image
 #1518500  par Crysh
 
Désolé je change ça ;)
 #1518524  par piragol
 
C'est une rustine de ? faite au plomb. :hello:
 #1518561  par Crysh
 
Une rustine?? :0
 #1518566  par neutronium
 
+ 1 pour la rustine ! la rustine en plomb permettait de réparer les poteries cassées ! :)
 #1518570  par Crysh
 
Je viens de regarder un peut sur le net mais les rustines en plomb sont "généralement" rondes a ce que j'ai pu voir donc je suis sceptique... :-|
Image
Image
 #1518571  par neutronium
 
Alors là ça dépend vraiment de la cassure qui elles ne sont pas toutes rondes ! :)
 #1518576  par Crysh
 
D'accord bon ben je pars en me disant que c'est ça alors merci pour l'identification ;)
 #1518587  par Crysh
 
Si jamais y'a d'autres idées je suis preneur ! :D
en tout cas ce petit objet me laisse perplexe :0
 #1518594  par piragol
 
Voici un post avec des rustines de céramiques GR, on voit bien que ta rustine n'a rien de commun avec cela.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117182
Pour moi, le liseré en creux démontre une rustine. Le plomb n'est pas écrasé des 2 faces, il ne marque pas de signes de forte oxydation, il a des marques d'application uniface au moyen d'un outil, le métal n'a pas été affiné sur cette face : pour moi c'est une rustine grossière et récente d'un objet de peu d'importance visuelle, genre tôle de zinc... :hello:
 #1518599  par Crysh
 
Très bien , merci pour vos réponses a tous ! :D
je m'attendais un quelque chose de plus prestigieux mais dans la détection y'a pas que du bon :hehe: