Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb de maçon ?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1521147  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

Pourriez-vous m'aider à identifier cet objet en plomb:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il mesure 2,8cm par 2,2cm par 1,9cm pour un poids de 47,5gr...donc sûrement en plomb.
Le trou fait environ 9mm de diamètre.
Je pensais à un plomb de maçon ou de charpentier :-/

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos infos :amen:
 #1521148  par piragol
 
Non, ce n'est pas cela. :nono:
Une masselotte ( désolé si je me plante de terme, je rentre du boulot et suis un peu trop fatigué pour chercher, un truc pour frapper en gros ), un contrepoids d'arme ? :-|
 #1522174  par Anto02
 
piragol a écrit :Non, ce n'est pas cela. :nono:
Une masselotte ( désolé si je me plante de terme, je rentre du boulot et suis un peu trop fatigué pour chercher, un truc pour frapper en gros ), un contrepoids d'arme ? :-|
Salut Piragol,

Merci pour ton avis, j'ai regardé masselotte mais pas vraiment trouvé de correspondance.
Peut-être un contrepoids dans une crosse de fusil ?
 #1522325  par piragol
 
Anto02 a écrit :
piragol a écrit :Non, ce n'est pas cela. :nono:
Une masselotte ( désolé si je me plante de terme, je rentre du boulot et suis un peu trop fatigué pour chercher, un truc pour frapper en gros ), un contrepoids d'arme ? :-|
Salut Piragol,

Merci pour ton avis, j'ai regardé masselotte mais pas vraiment trouvé de correspondance.
Peut-être un contrepoids dans une crosse de fusil ?
Si là, tu me trouves une correspondance, je bouffe mon caleçon ( bon, j'en trouverais un qui ne soit pas en nylon ) un soir de pleine lune, entouré de faunes évidemment: faut bien un peu de fun à ce genre de défis ! :amen:
 #1522405  par Anto02
 
piragol a écrit :
Anto02 a écrit :
piragol a écrit :Non, ce n'est pas cela. :nono:
Une masselotte ( désolé si je me plante de terme, je rentre du boulot et suis un peu trop fatigué pour chercher, un truc pour frapper en gros ), un contrepoids d'arme ? :-|
Salut Piragol,

Merci pour ton avis, j'ai regardé masselotte mais pas vraiment trouvé de correspondance.
Peut-être un contrepoids dans une crosse de fusil ?
Si là, tu me trouves une correspondance, je bouffe mon caleçon ( bon, j'en trouverais un qui ne soit pas en nylon ) un soir de pleine lune, entouré de faunes évidemment: faut bien un peu de fun à ce genre de défis ! :amen:
Bonjour Piragol :hello:

Désolé mais la je suis perdu je comprends pas ton dernier message ?

:alcool1:
 #1522454  par piragol
 
Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais vu de contrepoids dans une crosse qui fasse 2,8cm par 2,2cm par 1,9cm ( où loger ce genre de chose ) quand il est bien simple de faire une extension de crosse pour un équilibrage. :hello:
 #1522460  par Anto02
 
piragol a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai jamais vu de contrepoids dans une crosse qui fasse 2,8cm par 2,2cm par 1,9cm ( où loger ce genre de chose ) quand il est bien simple de faire une extension de crosse pour un équilibrage. :hello:
Ok je comprends mieux ;)
Y'a eu une petite confusion sorry. ::d

Mais alors du coup la masselotte, ça fonctionne comment ? :alcool1: