Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • plomb de muselet pour la marque de bière Velten

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1534427  par Rémisirlou
 
Salut, je m’appelle Rémi et j’habite dans le nord isère, j’ai cette trouvaille mais je ne sais pas du tout ce que c’est. L’objet fait 13-14 mm de diamètre et environ 1,2 mm d’épaisseur. J’y vois un 3, un blason ou écusson avec un trident ou une fourche dedans, un Y à droite du trident et le haut d’une autre lettre (I ? L ?) à gauche. De l’autre face je ne vois rien du tout. Je me demandais si l’un de vous sait de quoi il s’agit. Merci d’avance de votre réponse et bonne détection.
Image
Image
 #1534429  par Dagon16
 
Objet généralement donné comme étant un plomb de sac pour la société "Le Trident", qui aurait fabriqué de l'engrais, mais aucune trace de cette société dans les archives...
Dernière modification par Dagon16 le 12 juin 2019, 19:48, modifié 1 fois.
 #1534433  par Rémisirlou
 
Bravo Peco ! J’avais oublié les photos
 #1534434  par Rémisirlou
 
Étrange société alors (un trident pour de l’engrais et pas de traces dans les archives)
 #1534436  par Dagon16
 
Rémisirlou a écrit :Étrange société alors (un trident pour de l’engrais et pas de traces dans les archives)
C'est étonnant en effet, c'est pourtant une trouvaille qui n'est pas rare... Un jour quelqu'un trouvera peut-être la solution et l'identification exacte.
 #1534437  par Germinus
 
Il ne s'agit pas de la marque Trident mais plutôt la marque de bière Velten...
Image

On confond souvent ces plombs.... j'ai d'ailleurs déjà fait cette erreur lors d'une précédente ID.
 #1534438  par Napoléon's lover
 
Germinus a écrit :Il ne s'agit pas de la marque Trident mais plutôt la marque de bière Velten...
Image

On confond souvent ces plombs.... j'ai d'ailleurs déjà fait cette erreur lors d'une précédente ID.
Exact mais il est préfèrable de mentioner ta source ;)
http://samaeldetect.centerblog.net/m/35 ... ac-trident
 #1534439  par Dagon16
 
Germinus a écrit :Il ne s'agit pas de la marque Trident mais plutôt la marque de bière Velten...
Image

On confond souvent ces plombs.... j'ai d'ailleurs déjà fait cette erreur lors d'une précédente ID.
Ah, voilà ! :super: :amen:

Va y avoir un tas de sujets à renommer sur tous les sites de détection... :hehe:
 #1534444  par Germinus
 
Napoléon's lover a écrit :
Germinus a écrit :Il ne s'agit pas de la marque Trident mais plutôt la marque de bière Velten...
Image

On confond souvent ces plombs.... j'ai d'ailleurs déjà fait cette erreur lors d'une précédente ID.
Exact mais il est préfèrable de mentioner ta source ;)
http://samaeldetect.centerblog.net/m/35 ... ac-trident
Merci pour le lien mais j'ai également "mes" sources sans avoir à chercher sur le net ;-)
 #1534447  par Napoléon's lover
 
Germinus a écrit :Merci pour le lien mais j'ai également "mes" sources sans avoir à chercher sur le net ;-)
Ha d'accord, comme ton image était la même on aurait dit, bien joué dans ce cas ;)
 #1534539  par piragol
 
Dommage que la vue de la tranche ait manqué,tout comme le métal, et que ta description de ta supposée monnaie oubliait le fait qu'elle soit creuse latéralement... :0
Pour ta prochaine demande, n'oublie pas ce genre de détails. :super:
 #1535175  par Mlesplombs
 
Et oui on a enfin trouvé cette fameuse société, c'est donc un plomb de muselet comme ceux de Champagne.
Le chiffre au dessus du trident donne le mois et au revers on a le jour.
Il n'y a pas l'année de production sur ces plombs.
Image

et voilà la bouteille:
Image
Image
 #1535192  par Anto02
 
Germinus a écrit :
Napoléon's lover a écrit :
Germinus a écrit :Il ne s'agit pas de la marque Trident mais plutôt la marque de bière Velten...
Image

On confond souvent ces plombs.... j'ai d'ailleurs déjà fait cette erreur lors d'une précédente ID.
Exact mais il est préfèrable de mentioner ta source ;)
http://samaeldetect.centerblog.net/m/35 ... ac-trident
Merci pour le lien mais j'ai également "mes" sources sans avoir à chercher sur le net ;-)
:mdr3:

Bien vu Germinus :super: